[Nouvel Abonné] il manque des étapes dans le suivi (amélioration)

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
strat38
Freenaute Patient
Messages : 138
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:55
Localisation : GRENOBLE
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 21 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019
Contact :

[Nouvel Abonné] il manque des étapes dans le suivi (amélioration)

Message par strat38 » 09 janvier 2019, 11:07

[attachment=0]free1.JPG[/attachment]

Sur mon suivie de commande sur votre site il manque:
- entre OPTION OK et EXPEDIE l'etape du RDV TECH, qui est importante !
- Et enfin il manque la dernière étape: OPERATIONEL car expedié, c'est insuffisant, la box peut être volé, détruite, défectueuse !
** correction ajout: l'installation du technicien peut aussi échouer pour diverses raisons.
Fichiers joints
free1.JPG
free1.JPG (122.39 Kio) Vu 432 fois
mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp


Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1072
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: il manque des etapes dans le suivie ( amélioration )

Message par François » 09 janvier 2019, 22:31

J'admets que l'outil de suivi est un peu plus adapté pour les migrations que pour les nouveaux clients.

C'est aussi une volonté de rester sur des étapes clés, car après-tout, ce qui nous intéresse ici c'est surtout le temps que mettra Free à vous expédier la box, quelque soit la suite de la procédure (création de ligne, technicien, etc...) qui n'est pas forcément du ressort de Free mais aussi d'Orange et de ses sous-traitants.
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - SMS pour le choix des options reçu le 19/12/2018 à 22h16 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

strat38
Freenaute Patient
Messages : 138
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:55
Localisation : GRENOBLE
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 21 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019
Contact :

Re: [Nouvel Abonné] il manque des étapes dans le suivi (amélioration)

Message par strat38 » 10 janvier 2019, 20:15

C'est déjà bien que ce suivi existe.

En anticipant la réalité de ma livraison demain, cela fera donc J+22 pour moi.
Et en espérant aussi que le brassage de lundi soit parfait cela donnerai un J +25 ...

Petite histoire tout de même.

Lorsque j'ai aménagé, là ou je vis, je me suis inscrit chez Orange FTTH en nouveau client, avec a l'époque la sercomm LB4 et son OPN Huawei ou son SFP qui était en démarrage de commercialisation.

Il y a eu entre ma commande et la première tentative de connexion 9 jours.
L'ONT livré ce jour là était en défaut. Le tech orange a tout repris, me promettant de repasser dans l'après midi.
Après un appel, le lendemain matin, une nouvelle box, une nouvelle carte à puce ainsi que'un module SFP étaient chez moi, en fonction.
Donc, avec un incident technique, cela leur a pris 10 jours au total.

FREE, dans mon cas n'aura qu'a rebrasser la route fibre au niveau du NRO et du boitier immeuble.
Et malgrès cette "simplicité", ils ont besoins de 15 jours de plus.

Cela permet de relativiser !
mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité