Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • kreesFbxTst a écrit :Bonjour,

    comme tout le monde je viens d'être fibré - ce qui facilite le transit, c'est bien connu :lol: - et Orange, qui déploie à tour de bras, est en train de faire se désabonner tous mes voisins pour le fibrer à 200Mbit/s.
    Bref de l'attentisme ou de l'activisme de free dépendra sa survie.

    En tout cas, je souhaiterais moi aussi conserver ma freebox dont le NAS et certains services non filtrés par protocole, me sont chers.

    Merci de m'indiquer la marche à suivre, sachant que l'interface de gestion reste à son habitude muette et ne propose pas le lien magique de migration qui ressemble de plus en plus à une légende urbaine.

    Merci de me contacter. Je ne voudrais pas basculer du côté obscuuuur.
    Christophe.
    Bonjour kreesFbxTst
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis abonné Freebox V6 en ADSL et je souhaiterai passer à l'offre fibre.
    Mon immeuble est fibré avec la fibre FREE et mon voisin de palier (même étage) possède la fibre Free.
    Quelle procédure dois-je suivre pour faire basculer mon offre?

    Merci par avance pour votre réponse.
  • Bonjour klemanet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Avez-vous pu voir ce qu'il en était de la mise en place du boitier fibre par rapport à mes identifiants?

    merci par avance pour votre réponse
  • Bonjour klemanet
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    ma situation a évolué, pouvez-vous vérifier à nouveau mon éligibilité s'il vous plait?

    Merci par avance
  • votre ligne est actuellement éligible
    est ce que vous disposez d'un boitier abonné (BAB/PTO)?
    un ticket est ouvert, la demande de migration est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon immeuble, qui a été fibré par Orange il y a 1 an et demi, vient d'être connecté par Free (en mutualisation). VIE94-F est à 50m de chez moi, et ça a mis 1 an et demi pour être connecté ! Ouf :-)
    J'ai appelé le 3244 pour savoir comment migrer rapidement (l'ADSL est inutilisable depuis quelques mois... expertise sur expertise, idem chez tous mes voisins...), et ils m'ont dit d'appeler le 0811923676 pour déclencher la migration plus vite... Mais cela fait 3-4 jours que je tentes en boucle et que je reste en attente durant 30-40 minutes (même en journée), sans personne au bout du fil...
    Il y une autre procédure ? En plus, j'ai déjà le boitier fibre dans mon appart...

    Un gentil corp pour m'aider ? :D (je peux envoyer en privé mon numéro)

    Merci
  • Bonjour buggs
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai bien reçu la demande de RDV pour la migration. Merci beaucoup Salmé !
    Pour info, une idée comment (quand) cela va se passer pour mes voisins (même bâtiment) ?
    Genre 15 jours - 1 mois avant qu'ils ne soient contactés automatiquement ? ou bien 2-3 mois, et mieux vaut qu'ils se manifestent eux même ?
    Merci Salmé :-)
  • Bonjour,

    Comment savoir si je peux passer sur la fibre ?

    Je suis chez free en ADSL depuis 10 ans mais j'aimerai bien changer pour la fibre.
    Autant rester chez free mais bon, si je ne peux pas basculer simplement je vais peut-être regarder du côté de la concurrence.

    Je suis dans paris, 2eme.

    Merci pour votre aide.
    O.
  • Bonjour elparigo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :votre ligne est actuellement éligible
    est ce que vous disposez d'un boitier abonné (BAB/PTO)?
    un ticket est ouvert, la demande de migration est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Bonjour Salmé,
    Non je ne dispose pas encore du boitier BAB/PTO fibre dans mon appartement.
    Cela fait deux semaines que j'ai pris contact avec le service fibre optique au 0811923676 mais je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part. Que dois-je faire pour accéléler le traitement de ma demande?

    Merci par avance
  • Bonjour klemanet
    La remontée a été effectuée , et c'est en cours de traitement
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin fixer un rendez vous pour le raccordement du PTO, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis dans la même situation que BUGgs, avec un immeuble qui vient d'être fibré en mutualisé par Free, et mon ADSL Free est quasi inutilisable (pb de ligne).
    Je vous envois par MP mes informations, pourriez-vous m'aider a accélérer la migration ?

    Merci beaucoup !
  • Bonjour cduquesne
    Je vous informe que votre demande est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir vous rapprocher du service fibre optique pour avoir plus d'informations en appelant le 0811923676
    Bien à vous
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, le 0811923676 ne répond plus et un répondeur renvoit sur le 3244 depuis quelques jours :-(
  • Bonjour buggs,
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de raccordement,
    veuillez patienter le temps que le câblage s'effectue au serveur optique
    Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free depuis un an à mon domicile (maison individuelle à Oullins 69.
    Depuis le début de la semaine, Orange a terminé de déploiement de la fibre dans mon quartier.
    Quelle est la procédure pour que Free puisse me relier à la Fibre?
    Dois-je forcement passer par Orange et quitter Free?

    Merci,
    Cordialement.
  • Bonjour DarkKanga,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison