Bonjour,
Abonné Free en ADSL, d'après votre site mon adresse est éligible à la fibre optique.
Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
Par avance merci.
ABB
Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Bonjour abb80 ,
je vous invite à nous contacter par tel au 3244 afin de demander la migration, sinon vous pouvez le faire à travers votre interface de gestion, si sur dernière y a le lien qui vous permettra de le faire
sinon pour être certain que c'est fibré, je vous invite a me communiquer votre adresse, et votre numéro de téléphone, afin que je puisse tester
A votre dispo
je vous invite à nous contacter par tel au 3244 afin de demander la migration, sinon vous pouvez le faire à travers votre interface de gestion, si sur dernière y a le lien qui vous permettra de le faire
sinon pour être certain que c'est fibré, je vous invite a me communiquer votre adresse, et votre numéro de téléphone, afin que je puisse tester
A votre dispo
Equipe FREE
Bonjour abb80
je vous informe que le statut de votre ligne est toujours en attente de PTO, du moment que la première demande a été refuse pour motif :adresse incomplète
Merci de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
je vous informe que le statut de votre ligne est toujours en attente de PTO, du moment que la première demande a été refuse pour motif :adresse incomplète
Merci de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec tous les autres opérateurs.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci !
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec tous les autres opérateurs.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci !
Bonjour theloc
Avez vous vérifié si votre ligne est éligible à la fibre optique ?
si c'es le cas veuillez nous contacter au 0811923676 afin d'enregistrer votre migration
Merci
Avez vous vérifié si votre ligne est éligible à la fibre optique ?
si c'es le cas veuillez nous contacter au 0811923676 afin d'enregistrer votre migration
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Bonjour Doupi
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne ou votre identifiant, je testerai votre ligne et je vous ferai un retour
Merci
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne ou votre identifiant, je testerai votre ligne et je vous ferai un retour
Merci
Equipe FREE
Bonjour, je suis abonné chez Free en ADSL mais mon débit est tellement faible que je ne dispose plus du service television.
Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé, je pense que oui car c'est une résidence neuves de même pas un mois.
Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?
Merci
Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé, je pense que oui car c'est une résidence neuves de même pas un mois.
Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?
Merci
Bonjour supra43
Je vous invite à me communiquer votre identifiant afin de faire un test d’éligibilité pour votre ligne
sinon je vous invite à contacter le service fibre optique au 0811923676
Je reste à votre disposition
Je vous invite à me communiquer votre identifiant afin de faire un test d’éligibilité pour votre ligne
sinon je vous invite à contacter le service fibre optique au 0811923676
Je reste à votre disposition
Equipe FREE
Bonjour
Mon immeuble est "câblé" fibre optique depuis 7 mois par Orange. Free, auprès de qui je suis abonné, ne s'est pas manifesté (il est lui aux "abonnés absents"). J'ai contacté à moultes reprises le 3244 qui m'a confirmé chaque fois qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre. J'ai rappelé plusieurs fois pour bien comprendre le message délivré dans le cadre du protocole de réponses infligé aux salariés des centres d'appel que nous avons au bout du fil. Si la mutualisation est possible au niveau de l'immeuble moyennant convention entre opérateur, rien ne peut être fait tant que Free n'aura pas tiré la fibre d'un NRO situé à proximité. Y-a-t-il un moyen d'avoir un peu plus de visibilité sur la stratégie de déploiement de Free en la matière, en particulier en IdF. J'ai lu à divers endroits que Free était à la peine dans le déploiement de la fibre optique (quelques déclarations récentes de dirigeants Ilyad faisaient l'éloge de l'ADSL2 avançant que cela suffisait largement… histoire de limiter les investissements et de justifier la poursuite de la stratégie "low cost" ou "passager clandestin" qui caractérise notre opérateur préféré). En 2013, toutefois le groupe a obtenu un prêt de 200 M€ de la BCE pour accélérer le déploiement de la fibre. Où en est-on ?
merci de vos lumières
Mon immeuble est "câblé" fibre optique depuis 7 mois par Orange. Free, auprès de qui je suis abonné, ne s'est pas manifesté (il est lui aux "abonnés absents"). J'ai contacté à moultes reprises le 3244 qui m'a confirmé chaque fois qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre. J'ai rappelé plusieurs fois pour bien comprendre le message délivré dans le cadre du protocole de réponses infligé aux salariés des centres d'appel que nous avons au bout du fil. Si la mutualisation est possible au niveau de l'immeuble moyennant convention entre opérateur, rien ne peut être fait tant que Free n'aura pas tiré la fibre d'un NRO situé à proximité. Y-a-t-il un moyen d'avoir un peu plus de visibilité sur la stratégie de déploiement de Free en la matière, en particulier en IdF. J'ai lu à divers endroits que Free était à la peine dans le déploiement de la fibre optique (quelques déclarations récentes de dirigeants Ilyad faisaient l'éloge de l'ADSL2 avançant que cela suffisait largement… histoire de limiter les investissements et de justifier la poursuite de la stratégie "low cost" ou "passager clandestin" qui caractérise notre opérateur préféré). En 2013, toutefois le groupe a obtenu un prêt de 200 M€ de la BCE pour accélérer le déploiement de la fibre. Où en est-on ?
merci de vos lumières
Suite du message précédent
"Free continue donc à déployer la fibre à la vitesse d’un escargot. Cela est d’autant plus flagrant au regard du nombre d’abonnés fibre annoncé jeudi par Orange. Ce dernier comptait en effet 239 000 abonnés fibre au 30 juin, soit un doublement sur 1 an. Autrement dit, Orange engrange autant d’abonnés fibre en 6 mois que Free depuis le lancement de son offre FTTH ! Il est vrai que le déploiement est plus aisé pour Orange qui dispose de 350 000 km de fourreaux. Un accord ayant été trouvé avec Free pour l’utilisation ces derniers, espérons que cela accélère un peu le déploiement chez Free dans les zones concernées par cet accord."
"Free continue donc à déployer la fibre à la vitesse d’un escargot. Cela est d’autant plus flagrant au regard du nombre d’abonnés fibre annoncé jeudi par Orange. Ce dernier comptait en effet 239 000 abonnés fibre au 30 juin, soit un doublement sur 1 an. Autrement dit, Orange engrange autant d’abonnés fibre en 6 mois que Free depuis le lancement de son offre FTTH ! Il est vrai que le déploiement est plus aisé pour Orange qui dispose de 350 000 km de fourreaux. Un accord ayant été trouvé avec Free pour l’utilisation ces derniers, espérons que cela accélère un peu le déploiement chez Free dans les zones concernées par cet accord."
Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a quelques mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis quelques jours mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free si celle-ci est disponible ?
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
Bien à vous
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a quelques mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis quelques jours mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free si celle-ci est disponible ?
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
Bien à vous
Bonjour bilouth
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Merci de votre reponse
Modifié en dernier par bilouth le 02 janvier 2014, 14:31, modifié 1 fois.
Bonjour bilouth
Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible a la fibre optique, je vous invite à patienter le temps que ce soit fait , vous en serez informé
Merci de supprimer votre numéro de ligne
Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible a la fibre optique, je vous invite à patienter le temps que ce soit fait , vous en serez informé
Merci de supprimer votre numéro de ligne
Equipe FREE
Bonjour,bilouth a écrit :Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a quelques mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis quelques jours mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free si celle-ci est disponible ?
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
Bien à vous
Je suis dans le même cas que bilouth : mon immeuble a été fibré l'été dernier et je souhaiterais migrer :
- de l'ADSL vers la fibre optique
- de la freebox v5 vers la Revolution
Comment procéder ?
....
Modifié en dernier par coca22 le 05 février 2014, 16:53, modifié 2 fois.
Bonjour coca22,
Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de ligne par MP ou votre identifiant
Merci
Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de ligne par MP ou votre identifiant
Merci
Equipe FREE
MP envoyé Salmé. Merci
Pas de news pour moi Salmé ?