Mauvaise expérience: Migration Fibre orange => Freebox one

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai migré mon offre Orange fibre vers la freebox one.
    Ayant de très bon souvenir de l'époque freebox V4-5-6, j'attendais la V7 avec impatience.

    Free me donne rdv avec un technicien et ensuite fera l'envoie de la freebox. Bizarre mais pourquoi pas.
    Le technicien vient chez moi, fais quelques test, me fait tester ma connexion internet Orange (tout fonctionne).
    Il continue de toucher à la baie fibre de l'étage (je suis en appartement), et y travail 15 minutes puis par. (sans que je retest ma connexion internet, l'erreur!!)

    Il part et je test quelques minutes après. Plus d'internet Orange !!!! Je rappel le technicien, il ne veut pas repasser en disant qu'il a bien fait son travail, que je vois avec Orange, le problème vient d'eux (drôle de coïncidence).
    J'appel free, je tombe sur quelqu'un fatigué, et peu respectueux en expliquant mon problème. Il me dit que c'est normal que le technicien me coupe ma connexion orange, c'est pour préparer la connexion free (ce n'était pas le discours du technicien).
    J'ai pourtant un boitier fibre avec 4 prises pour chaque opérateur. J'imagine qu'il n'était pas obligé de me couper ma connexion Orange. J'ai voulu être transféré au service résiliation pour résilier, il a fait semblant de vouloir me transférer mais toutes les lignes étaient occupé et m'a dit d'aller sur le site avec mon compte pour résilier. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, car a part les étapes de raccordement, je ne peux rien faire... Bref menteur par dessus le marché.

    Donc je me retrouve a l'étape 1 de free... Sans internet, sans que je sois informé avant que cela allait arriver. Je ne sais pas quand la freebox sera envoyé....
    Je n'ai pas pu résilié (et si je le fais pour rester chez Orange, je vais devoir payer le passage du tech Orange pour remise en état de la ligne ...)
    De plus malgré ma demande de portabilité de numéro fixe (j'ai fournis le RIO et tout), free m'a demandé de résilier moi même mon ancien opérateur internet. Chose étrange.

    Bref, je suis en colère, bloqué et sans internet...
    Je ne m'attend pas vraiment a une solution en écrivant tout ça, mais parler de cette mauvaise expérience free.....

    Arcep prévu, même si cela ne sert pas à grand chose.

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison