Mauvaise expérience: Migration Fibre orange => Freebox one
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Bonjour,
J'ai migré mon offre Orange fibre vers la freebox one.
Ayant de très bon souvenir de l'époque freebox V4-5-6, j'attendais la V7 avec impatience.
Free me donne rdv avec un technicien et ensuite fera l'envoie de la freebox. Bizarre mais pourquoi pas.
Le technicien vient chez moi, fais quelques test, me fait tester ma connexion internet Orange (tout fonctionne).
Il continue de toucher à la baie fibre de l'étage (je suis en appartement), et y travail 15 minutes puis par. (sans que je retest ma connexion internet, l'erreur!!)
Il part et je test quelques minutes après. Plus d'internet Orange !!!! Je rappel le technicien, il ne veut pas repasser en disant qu'il a bien fait son travail, que je vois avec Orange, le problème vient d'eux (drôle de coïncidence).
J'appel free, je tombe sur quelqu'un fatigué, et peu respectueux en expliquant mon problème. Il me dit que c'est normal que le technicien me coupe ma connexion orange, c'est pour préparer la connexion free (ce n'était pas le discours du technicien).
J'ai pourtant un boitier fibre avec 4 prises pour chaque opérateur. J'imagine qu'il n'était pas obligé de me couper ma connexion Orange. J'ai voulu être transféré au service résiliation pour résilier, il a fait semblant de vouloir me transférer mais toutes les lignes étaient occupé et m'a dit d'aller sur le site avec mon compte pour résilier. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, car a part les étapes de raccordement, je ne peux rien faire... Bref menteur par dessus le marché.
Donc je me retrouve a l'étape 1 de free... Sans internet, sans que je sois informé avant que cela allait arriver. Je ne sais pas quand la freebox sera envoyé....
Je n'ai pas pu résilié (et si je le fais pour rester chez Orange, je vais devoir payer le passage du tech Orange pour remise en état de la ligne ...)
De plus malgré ma demande de portabilité de numéro fixe (j'ai fournis le RIO et tout), free m'a demandé de résilier moi même mon ancien opérateur internet. Chose étrange.
Bref, je suis en colère, bloqué et sans internet...
Je ne m'attend pas vraiment a une solution en écrivant tout ça, mais parler de cette mauvaise expérience free.....
Arcep prévu, même si cela ne sert pas à grand chose.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif