étape 2/3 rebelote

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonsoir,
    on y est,c'est reparti....étape2/3 en boucle.àprès un été 2016 chaotique,connexion stable jusqu'à hier.
    Avant de poster j'ai évidemment fait quelques verifs...je passe sur les condos et autres élucubrations exotiques vu que mon installation est identique depuis ...12 ans.

    ce que j'ai fait :
    1/reboot classique->rien
    2/ reboot en moe secours ->rien
    3/reboot en mode usine ->rien
    4/mise au repos 12h->rien
    5/consultation de mon voisin(moins de 5m)->lui ok..moi non.
    6- requête ping sur mon dslam->ok
    7/ping sur l'adresse ip de mon voisin-> ok
    8/ échange de freeplug-> rien

    il resterait quoi selon vous ?
    merci pour votre aide.
    cdt.
    madball
  • ps: peut on utiliser un modem lambda pour essai?il me semble que l'adresse mac est une des conditions pour la synchro.
    merci pour votre éclairage.
    cdt.
    madball
  • Bonjour madball
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    pour info je suis bloqué depuis 2 jours en étape 1.
    Free ne m'a toujours pas contacté....
    Ca fait maintenant plus d'une semaine.... :evil: :evil: :evil:
  • je me répond à moi même en désespoir de cause....

    Si @Salmé pouvait me confirmer qu'un modem routeur lambda pourrait faire l'affaire en attendant la visite du tech prévue ....le 2 mai!
    tant pis si je dois claquer des thunes mais j'ai vraiment besoin de ma connexion.
    merci pour votre aide.
    cdt.
    madball
  • Bonjour madball
    il est tout a fait donc possible de se connecter avec un autre modem adsl
    Une fois votre modem correctement raccordé à votre ordinateur, vous devrez utiliser les paramètres suivants pour profiter de votre connexion ADSL Free :
    En zone dégroupée :
    Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
    VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
    En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.
    En ce qui concerne votre ticket d'incident, il n'y avait pas de signal ADSL au niveau de votre position sur le NRA, ce qui ne vous permet pas de bénéficier de cette solution
    cependant je vous propose d'utiliser la connexion auto dépannage Free wifi que vous avez activé en 2013, cette solution vous permettra de bénéficier pleinement des services ADSL, même en dehors de votre domicile, et sans avoir besoin de votre freebox box
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir et merci pour votre réponse.
    je n'ai malheureusement pas noté mes id free wifi et comme la procédure veut qu'ils s'affichent sur la freebox,c'est mort.
    la traversée du désert numérique devrait s'achever lors de la réception d'un modem/routeur de remplacement en attendant l'échange de la freebox.Ce qui me fait regretter d'avoir balancé mon sagem fast 800 de l'époque. :?
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison