Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Suite aux orages dans la nuit de vendredi à samedi ma freebox server est bloquée à l'étape 2
    J'ai essayé de la rebootée plusieurs fois après avoir vérifié les câbles de branchements ainsi que la prise mais rien y fait
    J'ai donc appelé le 3244 et ouvert un ticket incident samedi 27 juillet vers 18h

    Je pense que la freebox server est hs et que la ligne est bonne car mon alarme qui est raccordée à la ligne téléphonique ne m'indique aucun défaut de ligne téléphonique

    J'ai lu sur le forum que l'assistance pouvais voir l'erreur 80 qu'est ce que c'est?

    Merci pour vos réponses et j'espère que cela ne va être long
    Modifié en dernier par Allan72 le 17 août 2013, 13:06, modifié 1 fois.
  • Bonjour Allan72
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait et merci d'avance ;)
  • Impossible d'avoir quelqu'un du SAV c'est pénible

    Pas d'évolution sur le ticket depuis son ouverture
  • Bonjour,
    Étant client chez free depuis des années, j'ai, il y a quelques semaines, franchis le pas pour passer avec la Freebox Révolution.
    Et voilà que je le regrette. En effet, depuis le début, ma nouvelle freebox reste bloquée à l'étape 2 de manière aléatoire. C'est à dire qu'elle se déconnecte quelques jours, puis retrouve la ligne, puis se redéconnecte quelques heures, puis se reconnecte, reperd la ligne ...etc, etc. Il faut jongler avec les connections pour avoir un accès à internet.
    Bien sur j'ai contacter la hotline (le 17/07 puis le 21/07) qui ouvre des tickets incidents mais sans informations complémentaire et surtout sans résultats car le problème persiste.
    Je commence à perdre patiente.
    Est-ce que ma Freebox Server sortie du carton est déjà HS ?
    Pour info, on vient déjà de me changer la Freebox Player neuve car elle était HS. :roll:
    Ça commence à faire beaucoup .. :evil:
    A suivre
  • Idem ma Freebox Server bloque sur l'étape 2 depuis le 29/07 après-midi. POurtant aucun problème jusqu'alors mais cette fois impossible malgré les mulitples rebranchements etc.
    Un ticket incident a été ouvert le 29/07
    et voici la réponse Free de ce matin :
    Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Or l'incident est toujours d'actualité... que faire ?
    MERCI DE VOS CONSEILS
  • BrunoM a écrit :Bonjour,
    Étant client chez free depuis des années, j'ai, il y a quelques semaines, franchis le pas pour passer avec la Freebox Révolution.
    Et voilà que je le regrette. En effet, depuis le début, ma nouvelle freebox reste bloquée à l'étape 2 de manière aléatoire. C'est à dire qu'elle se déconnecte quelques jours, puis retrouve la ligne, puis se redéconnecte quelques heures, puis se reconnecte, reperd la ligne ...etc, etc. Il faut jongler avec les connections pour avoir un accès à internet.
    Bien sur j'ai contacter la hotline (le 17/07 puis le 21/07) qui ouvre des tickets incidents mais sans informations complémentaire et surtout sans résultats car le problème persiste.
    Je commence à perdre patiente.
    Est-ce que ma Freebox Server sortie du carton est déjà HS ?
    Pour info, on vient déjà de me changer la Freebox Player neuve car elle était HS. :roll:
    Ça commence à faire beaucoup .. :evil:
    A suivre
    Bonjour BrunoM,
    Je vous confirme que votre freebox est allumée depuis : 20 heures, 48 minutes
    tout est rentré dans l'ordre
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous,

    Idem pour moi. Blocage etape 2 depuis le 28 juillet suite a orage.
    Depuis une semaine, rien n'a ete fait et a chaque fois que j'appelle la hotline, on me donne une information differente et on me demande de patienter.
    C'est inadmissible !!!!
    Mes voisins qui ont eu le meme probleme que moi et qui sont chez d'autres operateurs, leur probleme a ete resolu en seulement 3 JOURS !!!!
    Je travaille avec cette ligne et je suis obligee depuis une semaine de m'enfermer dans un cyber cafe pour pouvoir travailler... Internet et le telephone sont mes outils de travail et personne chez Free ne veut le comprendre.
    En tout cas cette experience m'a servi de lecon et je crois qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs apres 7 ans de fidelite a Free !
  • Des infos sur mon dossier (ouverture du ticket incident le 27 juillet)

    Après 3 appels à la hotline sans qu'on puisse de me donner de réponses concrètes sur l'avancement de mon dossier
    Aujourd'hui Free m'a rappelé pour me donner un rdv avec un technicien mardi 13

    Enfin ça avance
  • Le technicien est passé et a confirme que la freebox server était HS
    Procédure d'échange en cours
  • Echange de freebox server effectué
    Tout fonctionne

    3 semaines quand même dont 2 et demi pour pouvoir faire venir un technicien Free (très sympa d'ailleurs cela sera le seul point positif de cette mésaventure) qui constate ce que j'avais diagnostiquer et et que je m'étais perpétuer à répéter à la hotline
  • Bonsoir !
    Je suis passée à la freebox révolution (l'erreur de ma vie, dirais-je !) il y a plus d'un mois, me semble t-il ! Toute a l'heure vers les coups de minuit je me dis "hop je vais faire un tour sur le net et surpriiiiiiiiiiiiise : ma connexion wifi beugue. Je me dis que sa va passer, donc je me décide d'attendre. Vers les coups de 01:00' j'essaye mais toujours le même soucis. Donc je vais regarder la freebox qui est belle et bien bloquée sur l'étape 2. Donc j'attend, histoire de 45' minutes (!) que sa se remettes en ordre; mais toujours rien. Je me mets a débrancher TOUS les câbles etc en priant pour que sa fonctionne a nouveau. Bien sur pour rien.. En gros je n'ai ni connexion internet ni téléphone a la maison ! Est ce qu'ont payent pour ça ?! Non ! Donc la moindre des choses s'est de rendre la monnaie ! Si vous n'êtes pas capable, la concurrence nous attends ! Et en plus de ça vous aurez une sale image auprès des nouveaux, si je peux me permettre. Bref quelqu'un a une solution ?!


    Merci.
  • Bonjour SemaErcan
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé
    Ce matin au réveil tout était parfait, et s'est toujours le cas. Autant pour moi ! Bref; j'aurais une autre question : est ce normal que la Freebox se met a redémarrer alors qu'il n'y a aucun soucis ?! Merci.
  • Bonjour,

    Es que c'est possible de m'aider svp car j'ai reçus ma Freebox le Vendredi 15 Novembre 2013 et mon suivi de commande m'informe que ma connexion et activé mes j'ai branchez ma Freebox et elle reste bloquer a l'étape numéros 2 donc sa m’inquiète un peut donc es que quelqu'un a dé jas eu se tour la et qui a réussi a résoudre se problème . Sachant que elle été branchez sur une multiprise donc je les mis sur une prise murale seul et rien ne fonctionne et ma prise ADSL et branchez seul sur la prise murale aussi . J'ai ouvert un ticket d'incident aujourd'hui le 16 Novembre 2013 mes si je peut régler sa avant se serait cool .
    Possibilité de m'aider ? SVP !
  • bonsoir, je viens de recevoir ma nouvelle freebox mais elle reste bloquée sur l'étape 2 signal xDSL alors que 20min plutôt tout fonctionner normalement internet, téléphone et TV.

    si quelqu'un trouve une solution se serait top, car je pense que l'attente va être très longue avec la hotline free meme un ticket incident est déjà en place.

    merci pour votre aide
  • Bonjour oum86,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Depuis le 14 Novembre, ma freebox revolution est bloqué sur l'étape 2, j'ai donc appelé la hotline qui m'a proposé de changer la freebox. Je reçois la nouvelle samedi 16 novembre (top rapididté) et la c'est toujours pareil, bloquée en étape 2...
    Je rappelle la hotline, apparement le DSLAM est down, et un ticket incident a été ouvert.
    J'ai été voir mes voisins qui ne sont pas chez Free, tout fonctionne chez eux sans problème.

    Est ce que le problème peut venir encore de la Freebox server ? Est ce qu'il y a des tests que l'on puisse faire qui permettrait de trouver d'ou vient le probleme ?

    Merci
  • Bonjour Ludelie,
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Nouveau client, j'ai reçu ma freebox révolution vendredi 15 et depuis elle reste bloquée sur l'étape 2. J'ai signalé ce problème à la hotline qui a créé un ticket incident. Ayant besoin au plus vite d'une connexion internet, pouvez vous m'aider. je vous remercie d'avance.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison