Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
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Bonjour
Suite aux orages dans la nuit de vendredi à samedi ma freebox server est bloquée à l'étape 2
J'ai essayé de la rebootée plusieurs fois après avoir vérifié les câbles de branchements ainsi que la prise mais rien y fait
J'ai donc appelé le 3244 et ouvert un ticket incident samedi 27 juillet vers 18h
Je pense que la freebox server est hs et que la ligne est bonne car mon alarme qui est raccordée à la ligne téléphonique ne m'indique aucun défaut de ligne téléphonique
J'ai lu sur le forum que l'assistance pouvais voir l'erreur 80 qu'est ce que c'est?
Merci pour vos réponses et j'espère que cela ne va être longModifié en dernier par Allan72 le 17 août 2013, 13:06, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci

Pas d'évolution sur le ticket depuis son ouverture
Étant client chez free depuis des années, j'ai, il y a quelques semaines, franchis le pas pour passer avec la Freebox Révolution.
Et voilà que je le regrette. En effet, depuis le début, ma nouvelle freebox reste bloquée à l'étape 2 de manière aléatoire. C'est à dire qu'elle se déconnecte quelques jours, puis retrouve la ligne, puis se redéconnecte quelques heures, puis se reconnecte, reperd la ligne ...etc, etc. Il faut jongler avec les connections pour avoir un accès à internet.
Bien sur j'ai contacter la hotline (le 17/07 puis le 21/07) qui ouvre des tickets incidents mais sans informations complémentaire et surtout sans résultats car le problème persiste.
Je commence à perdre patiente.
Est-ce que ma Freebox Server sortie du carton est déjà HS ?
Pour info, on vient déjà de me changer la Freebox Player neuve car elle était HS.

Ça commence à faire beaucoup ..

A suivre
Un ticket incident a été ouvert le 29/07
et voici la réponse Free de ce matin :
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Or l'incident est toujours d'actualité... que faire ?
MERCI DE VOS CONSEILS
Bonjour BrunoM,BrunoM a écrit :Bonjour,
Étant client chez free depuis des années, j'ai, il y a quelques semaines, franchis le pas pour passer avec la Freebox Révolution.
Et voilà que je le regrette. En effet, depuis le début, ma nouvelle freebox reste bloquée à l'étape 2 de manière aléatoire. C'est à dire qu'elle se déconnecte quelques jours, puis retrouve la ligne, puis se redéconnecte quelques heures, puis se reconnecte, reperd la ligne ...etc, etc. Il faut jongler avec les connections pour avoir un accès à internet.
Bien sur j'ai contacter la hotline (le 17/07 puis le 21/07) qui ouvre des tickets incidents mais sans informations complémentaire et surtout sans résultats car le problème persiste.
Je commence à perdre patiente.
Est-ce que ma Freebox Server sortie du carton est déjà HS ?
Pour info, on vient déjà de me changer la Freebox Player neuve car elle était HS.![]()
Ça commence à faire beaucoup ..![]()
A suivre
Je vous confirme que votre freebox est allumée depuis : 20 heures, 48 minutes
tout est rentré dans l'ordre
A votre dispo
Idem pour moi. Blocage etape 2 depuis le 28 juillet suite a orage.
Depuis une semaine, rien n'a ete fait et a chaque fois que j'appelle la hotline, on me donne une information differente et on me demande de patienter.
C'est inadmissible !!!!
Mes voisins qui ont eu le meme probleme que moi et qui sont chez d'autres operateurs, leur probleme a ete resolu en seulement 3 JOURS !!!!
Je travaille avec cette ligne et je suis obligee depuis une semaine de m'enfermer dans un cyber cafe pour pouvoir travailler... Internet et le telephone sont mes outils de travail et personne chez Free ne veut le comprendre.
En tout cas cette experience m'a servi de lecon et je crois qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs apres 7 ans de fidelite a Free !
Après 3 appels à la hotline sans qu'on puisse de me donner de réponses concrètes sur l'avancement de mon dossier
Aujourd'hui Free m'a rappelé pour me donner un rdv avec un technicien mardi 13
Enfin ça avance
Procédure d'échange en cours
Tout fonctionne
3 semaines quand même dont 2 et demi pour pouvoir faire venir un technicien Free (très sympa d'ailleurs cela sera le seul point positif de cette mésaventure) qui constate ce que j'avais diagnostiquer et et que je m'étais perpétuer à répéter à la hotline
Je suis passée à la freebox révolution (l'erreur de ma vie, dirais-je !) il y a plus d'un mois, me semble t-il ! Toute a l'heure vers les coups de minuit je me dis "hop je vais faire un tour sur le net et surpriiiiiiiiiiiiise : ma connexion wifi beugue. Je me dis que sa va passer, donc je me décide d'attendre. Vers les coups de 01:00' j'essaye mais toujours le même soucis. Donc je vais regarder la freebox qui est belle et bien bloquée sur l'étape 2. Donc j'attend, histoire de 45' minutes (!) que sa se remettes en ordre; mais toujours rien. Je me mets a débrancher TOUS les câbles etc en priant pour que sa fonctionne a nouveau. Bien sur pour rien.. En gros je n'ai ni connexion internet ni téléphone a la maison ! Est ce qu'ont payent pour ça ?! Non ! Donc la moindre des choses s'est de rendre la monnaie ! Si vous n'êtes pas capable, la concurrence nous attends ! Et en plus de ça vous aurez une sale image auprès des nouveaux, si je peux me permettre. Bref quelqu'un a une solution ?!
Merci.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Ce matin au réveil tout était parfait, et s'est toujours le cas. Autant pour moi ! Bref; j'aurais une autre question : est ce normal que la Freebox se met a redémarrer alors qu'il n'y a aucun soucis ?! Merci.
Es que c'est possible de m'aider svp car j'ai reçus ma Freebox le Vendredi 15 Novembre 2013 et mon suivi de commande m'informe que ma connexion et activé mes j'ai branchez ma Freebox et elle reste bloquer a l'étape numéros 2 donc sa m’inquiète un peut donc es que quelqu'un a dé jas eu se tour la et qui a réussi a résoudre se problème . Sachant que elle été branchez sur une multiprise donc je les mis sur une prise murale seul et rien ne fonctionne et ma prise ADSL et branchez seul sur la prise murale aussi . J'ai ouvert un ticket d'incident aujourd'hui le 16 Novembre 2013 mes si je peut régler sa avant se serait cool .
Possibilité de m'aider ? SVP !
si quelqu'un trouve une solution se serait top, car je pense que l'attente va être très longue avec la hotline free meme un ticket incident est déjà en place.
merci pour votre aide
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Depuis le 14 Novembre, ma freebox revolution est bloqué sur l'étape 2, j'ai donc appelé la hotline qui m'a proposé de changer la freebox. Je reçois la nouvelle samedi 16 novembre (top rapididté) et la c'est toujours pareil, bloquée en étape 2...
Je rappelle la hotline, apparement le DSLAM est down, et un ticket incident a été ouvert.
J'ai été voir mes voisins qui ne sont pas chez Free, tout fonctionne chez eux sans problème.
Est ce que le problème peut venir encore de la Freebox server ? Est ce qu'il y a des tests que l'on puisse faire qui permettrait de trouver d'ou vient le probleme ?
Merci
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
Merci
Nouveau client, j'ai reçu ma freebox révolution vendredi 15 et depuis elle reste bloquée sur l'étape 2. J'ai signalé ce problème à la hotline qui a créé un ticket incident. Ayant besoin au plus vite d'une connexion internet, pouvez vous m'aider. je vous remercie d'avance.