Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
ben02
Freenaute Patient

Re: Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.

Message par ben02 » 09 octobre 2016, 10:28

Bonjour à tous et à Salmé.
toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
le problème doit être compliqué a résoudre .
j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
merci de votre retour
cordialement

pulsarone
Freenaute Patient

Message par pulsarone » 09 octobre 2016, 12:58

ben02 a écrit :Bonjour à tous et à Salmé.
toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
le problème doit être compliqué a résoudre .
j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
merci de votre retour
cordialement
Bonjour,

Avez-vous essayer dans les paramètres de disque de désactiver cette option :

Image

Cela peut dans certain cas résoudre temporairement les accès à un disque fatigué au format ext4.

Bon courage !

ben02
Freenaute Patient

Message par ben02 » 09 octobre 2016, 18:16

Merci a toi Pulsarone.j'ai testé on verra bien si ca règle mon problème plus longtemps.

ben02
Freenaute Patient

Message par ben02 » 15 octobre 2016, 08:00

Bon, je reviens vers vous .pour ta solution Pulsarone toujours le problème qui persiste. Je te remercie.
Moi j'ai été plus radicale, j'ai formaté le disque dur et pour le moment pas de problème depuis 1 semaine.
Si le problème reviens j'appelle Free.

ben02
Freenaute Patient

Message par ben02 » 20 octobre 2016, 12:22

bon je reviens vers vous pour vous faire part des retour du formatage du disque dur qui s’avère être la solution.

Missmimi lilly

Message par Missmimi lilly » 09 d√©cembre 2016, 16:35

Messagepar msek ¬Ľ 28 juin 2014, 11:22

Bonjour,

Pour ceux qui aurait eu le même problème, je l'ai corrigé en redémarrant ma Freebox Player en mode usine (il faut débrancher le cable puis le rebrancher en appuyant sur le petit bouton derrière).
Il faut ensuite aller dans dans R√©glages->Syst√®me->Informations Freebox Player et Server. Il faudra ensuite aller dans l'onglet Stockage, cliquer sur le disque dur, un onglet √† gauche appara√ģtra avec V√©rifier, V√©rifier et R√©parer, Formater. Il faut cliquer sur V√©rifer et R√©parer, attendre que √ßa finisse et normalement √ßa devrait refonctionner comme avant.

Bonjour ,

Ce post est vieux , mais comme quoi ....
j'avais le m√™me probl√®me depuis plusieurs semaine , ayant essay√© tout ce que j'ai pus lire sur les forums ( reboot usine , de secours .... ) rien n'a march√© !!! j'ai donc essay√© la solution de msek et l√† miracle, tout est rentr√©e dans l'ordre ;) merci pour cette solution , je rajouterais juste qu'il faut appuyer sur le bouton vert de la t√©l√©commande ( ou il y a le M ) pour voir appara√ģtre " v√©rifier , v√©rifier et r√©parer , formater " perso j'ai dus faire cette manip 2 fois avant que √ßa fonctionne mais c fait ;) voil√† !!! courage a tous ...

mysselo38

Message par mysselo38 » 12 d√©cembre 2016, 12:09

Pour ceux qui veulent récuperer vos données inaccessibles sans formater :

Aller sur mafreebox
-Paramètres de la freebox
-Disque
-Cliquer sur le petit carré noir et vert au bout de la ligne disque

Cela vérifie et corrige le disque en panne...
:geek:

ben02
Freenaute Patient

Message par ben02 » 06 juillet 2017, 10:50

bonjour a tous alors la m√©thode plus haut et que j'avais partager marche quelque temps. Il faut refaire cette m√©thode assez souvent. Je vous partage une nouvelle m√©thode qui r√©gl√© bien le probl√®me une fois pour tout.depuis bient√īt 9 mois que j‚Äôai effectuer cette m√©thode plus de probl√®me avec le disque dur.Donc rendez vous ici http://www.reset.freebox.free.fr/ le disque dur ne sera pas toucher moi j‚Äôai pu garder mes fichier. je n‚Äô'ai fait que la troisi√®me √©tape du tuto donc "RESET EN MODE "PARAM√ąTRES D'USINE" DU SERVER " Bonne r√©initialisation. Dsl je devais poster cette m√©thode il y a un bon bout de temps.Bonne journ√©e a tous.

ben02
Freenaute Patient

Message par ben02 » 06 juillet 2017, 10:56

Le RESET en mode "PARAM√ąTRES D'USINE" est √† utiliser en tout dernier RECOURS, c'est √† dire avant de signaler le dysfonctionnement et de demander l'√©change du bo√ģtier √† free. Lorsque ce MODE est utilis√©, le SERVER sera r√©initialis√© avec les PARAM√ąTRES PAR D√ČFAUT. Le disque dur sera D√ČSACTIV√Č et il est FORT PROBABLE que son CONTENU soit compl√®tement EFFAC√Č. (Bien que free semble indiquer qu'un red√©marrage simple √† la suite du RESET suffise √† le r√©activer, personne ne sait si les donn√©es seront conserv√©es)

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié

Message par salm√© » 06 juillet 2017, 12:58

Bonjour ben02
en mode usine tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
Equipe FREE

am5038

Message par am5038 » 27 d√©cembre 2018, 11:26

Bonjour,
j'ai également le même problème :
Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
Ne toucher à rien, attendre le correctif.
L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
Réponse au 3244 :
"Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !

nono46

Message par nono46 » 02 f√©vrier 2019, 11:50

Pour moi, redevenu ok depuis la maj 4.0.4

isereman

Message par isereman » 27 janvier 2020, 04:08

Bonjour,
Un petit déterrage pour dire que moi aussi, je n'ai plus acces au disque dur de la box.
Déjà quand on reçut la box, le lecteur Blue ray ne fonctionnait pas, ca c'est pas grave car je n'ai que des DVD et un lecteur de salon.
Ensuite c'est l'heure que l'on voyait de moins en moins, aujourd'hui, on ne la voit plus, il n'y a plus d'affichage..
Je ne parle pas des bug: image fig√©, pixel sur l'image et j'en passe et cela depuis bient√īt 2 ans
Maintenant c'est le disque dur qui est absent, comment faire pour récupérer les enregistrement?
Depuis décembre 2012 que l'on est chez free, doit on changer d'operateur?

Répondre