Utorrent et ouverture des ports..help

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Voilà donc mon souci ,nouveau possesseur de la free révolution j'ai des soucis pour configurer correctement la redirection des ports.
    Je m'explique:
    Lorsque je veux utiliser donc Utorrent je n'ai aucun partage ni telechargement.
    Donc aprés les test de utorrent "assistant de config" c'est :OK
    le port choisi est : 20000 OK
    ensuite je vais dans les parametre de la freebox ,dans reseau local,redirection de port je rentre les parametres suivant:
    20000 tcp 192.168.0.46 20000

    je redémarre le modem ainsi que Utorrent et rien toujours aucune activité.
    J'ai fait la meme chose avec émule aprés redirection la connexion passe en hight ID..
    Je signale aussi que j'ai désactivé ESET NOD32 le parefeu window.mais rien.
    Tout fonctionné avant avec la live box .
    Donc là mes compétences ne me permettent pas de comprendre.
    Merci pour votre aide
  • Re bonsoir,

    Tout à l'heure, sur le tchat, tu m'as dis que pour ùtorrent tout était ok.

    C'est une bonne chose ça.

    Peux tu m'envoyer le lien du torrent en question par mp que j'essaie stp? Voir si c'est une question de source ou de "time out".

    Peut-être aussi, que ça viendrait d'un réglage de ùtorrent, mais apparemment non, car chez orange ça fonctionnait d'après ce que tu m'as dis.

    Sur Nod32 (j'ai la version 4.2) fais un clique droit sur l'icone et "afficher les connexion réseau" voir si c'est pas lui qui est incriminé. (tu dois voir les connexions actives de ùtorrent)

    Et/ou, sur le panneau de configuration http://mafreebox.freebox.fr essaie de mettre ton ip locale en dmz voir si c'est bien le server qui bloque.

    Redirections de ports/DMZ active et rentre ton ip locale. 192.168.1.X

    Merci de ta réponse.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • après plusieurs essai sur le pc toujours négatif puis un essai sur le pc portable Utorrent fonctionne bien sans passer par redirection de port ...Donc désinstallation de Utorrent avec Ccleaner sur le pc fixe puis réinstallation et tout est rentré dans l'ordre..Faut'il quand même faire une redirection de port même si cela à l'air de bien fonctionner ?
    Merci à Snaky pour ta disponibilité
    Dans tous les cas super site
    merci
  • Merci pour tes éloges, ça fait toujours plaisir à lire ;)

    Personnellement, j'ai quand même laisser la redirection de port pour être tranquille. De plus, ça n'ouvre que le port pour ùtorrent donc, aucuns dangers pour la sécurité.

    Si tout fonctionne bien, c'est tant mieux, il est vrai que j'avais pas pensé au cache de ùtorrent... :roll:

    Je te souhaite un bon WE,

    Amicalement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison