Téléphone fonctionne UNE fois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !

    Depuis une mise à jour de la Free Revolution, juste avant l'été (?), le téléphone ne fonctionne plus chez moi.
    L'ancien était un modèle avec deux combinés, paramétré en DECT et qui fonctionnait depuis une dizaine d'années.
    Au décroché, il m'annonçait que la ligne était occupée (?), pas de tonalité.
    Après redémarrage de la Freebox, cela fonctionnait (appel ou réception) UNE fois.

    Même problème lorsque connecté en filaire.

    Vu l'âge du téléphone, j'ai décidé d'en changer, j'ai un Gigaset AS470 : j'ai exactement le même problème !

    Aucun souci pour "virer" les anciens téléphones, ni pour coupler le nouveau en DECT mais ça ne fonctionne qu'UNE fois à chaque démarrage de la box !

    Juste un truc, dans l'affichage des "paramètres système" sur la télévision, je vois qu'il reconnait en plus du DECT, un téléphone filaire alors que rien n'est connecté à la RJ11 de la box, ça pourrait expliquer le dysfonctionnement s'il tente d'envoyer le flux sur cette connexion inexistante mais.... comment je m'en sors ? Pourquoi la box détecte-t-elle une connexion qui n'existe pas ?

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ?

    Merci d'avance.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison