Téléphone fonctionne UNE fois
-
Bonjour !
Depuis une mise à jour de la Free Revolution, juste avant l'été (?), le téléphone ne fonctionne plus chez moi.
L'ancien était un modèle avec deux combinés, paramétré en DECT et qui fonctionnait depuis une dizaine d'années.
Au décroché, il m'annonçait que la ligne était occupée (?), pas de tonalité.
Après redémarrage de la Freebox, cela fonctionnait (appel ou réception) UNE fois.
Même problème lorsque connecté en filaire.
Vu l'âge du téléphone, j'ai décidé d'en changer, j'ai un Gigaset AS470 : j'ai exactement le même problème !
Aucun souci pour "virer" les anciens téléphones, ni pour coupler le nouveau en DECT mais ça ne fonctionne qu'UNE fois à chaque démarrage de la box !
Juste un truc, dans l'affichage des "paramètres système" sur la télévision, je vois qu'il reconnait en plus du DECT, un téléphone filaire alors que rien n'est connecté à la RJ11 de la box, ça pourrait expliquer le dysfonctionnement s'il tente d'envoyer le flux sur cette connexion inexistante mais.... comment je m'en sors ? Pourquoi la box détecte-t-elle une connexion qui n'existe pas ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne ?
Merci d'avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗