Video surveillance

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Une idée, peut-être completement irréalisable ? Pouvoir brancher une webcam sur la Freebox et y accéder depuis l'exterieur, et/ou enregistrer le flux vidéo ou des images a intervalle regulier.

    Mieux encore, un detecteur de présence qui declencherait l'enregistrement..... :mrgreen: Et diffusion d'un message par les HP de la box (sirene ? :lol: )
  • La freebox possede des port USB donc, avec une mise a jour du firmware, je pence que c'est techniquent possible !

    +1
  • Une caméra IP peut faire tout ça soit en wifi soit en la raccordant en RJ45 au cul de la box server ;)
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Camera IP oui bien sur, mais je doute que la plupart des freenautes en soient equipé ou envisagent de s'equiper alors qu'ils ont tous des webcams classiques.
  • Imaginons nous en été 2012, une webcam brancher sur notre V6, nous partons en vacances....

    Un cambrioleur entre chez nous, notre V6 detecte l'intrusion et nous avertit par SMS sur notre portable en Free mobile.

    La freebox enregistre toute la video qui nous servira de preuve aupres des forces de l'ordre.
    Nous pouvons meme suivre cette video en direct via notre interface web ;)
  • @jetlaradio

    Encore un pied de nez que Free pourrait faire aux couteux systèmes déjà existants :lol:
  • plonk a écrit :@jetlaradio

    Encore un pied de nez que Free pourrait faire aux couteux systèmes déjà existants :lol:

    Tout a fait ;)
  • Djetlaradio a écrit :Imaginons nous en été 2012, une webcam brancher sur notre V6, nous partons en vacances....

    Un cambrioleur entre chez nous, notre V6 detecte l'intrusion et nous avertit par SMS sur notre portable en Free mobile.

    La freebox enregistre toute la video qui nous servira de preuve aupres des forces de l'ordre.
    Nous pouvons meme suivre cette video en direct via notre interface web ;)
    Sauf que le cambrioleurs aura embarqué la Freebox Server avec et aura donc le disque dur sur lequel se trouve ta vidéo :roll: :mrgreen:
  • "Le cambrioleur aura embarqué le Freebox Server" !!! Pour en faire quoi !!! Non sérieusement, je pense que se serait au projet fantastique pour Free de nous concocter un gestionnaire de caméra.
    Une petite application sous androïd et d'un seul coup la freebox devient système de vidéo surveillance haut de gamme. Il n'ont pas grand chose à développer pour que leur box prenne énormément de valeur vu le prix des services actuels. En plus, avec la recru d'essence des cambriolages se serait un atout non négligeable pour les abonnés. Personnellement je suis dans un pavillon et un système avec serveur enregistreur intéresserait énormément mais je n'ai pas les moyens. Mais la il ne me resterait que les caméras à acheter, se serait fantastique !
  • rick a écrit :"Le cambrioleur aura embarqué le Freebox Server" !!! Pour en faire quoi !!! Non sérieusement
    Parce qu'il pensera que c'est un lecteur dvd/BR ? Parce qu'il pensera que c'est media center ? Parce que ca a une gueule de produit High Tech et que de toute manière y'a quelque chose a en tirer. Et avec un peu de chance il saura que c'est une Freebox, il saura que y'a un DD dedans ;)

    J'ai monté ca sur un NAS chez moi. Sans aller jusqu'au NAS, ca te courera moins de 100€ à monter toi même.
  • Think-It a écrit :Parce qu'il pensera que c'est un lecteur dvd/BR ?.
    Je n'ai pas vu de dvd/BR sur mon server ??? Bon fini les plaisanteries, sur un nas c'est bien, mais ce qui serait vraiment un plus c'est que l'on puisse gérer les caméras à distance pour celle qui sont motorisées, consulter les vidéos enregistrées sur le nas, un envoi de sms lors de la détection de présence .... Soyons fou quoi ... la total.. et tout ca utilisable aussi bien sur mobile que sur ordi.
  • Bonne idée... et pour 5€ par mois ça vous intéresse toujours?
    Faut pas croire que Free va le faire gratuitement (si il le fait un jour)

    Moi je voulais le faire sur le V5 mais il était impossible de le faire à l'époque.
    Je suis en appartement au RdC donc effectivement j'aimerai bien savoir si il y'a des rôdeurs qui regard à travers mes fenêtres. :ugeek:
    Migration FB V6 faite le 18-12-10 à 17H
    Expédié relais UPS : 13-01 - 15H
    Mail de free : 13-01 - 19h20
    SMS : 14-01 - 20:21
    Récupération du colis : 17-01 - 19h00
    Trop Top la Freebox Revolution
  • rick a écrit :
    Think-It a écrit :Parce qu'il pensera que c'est un lecteur dvd/BR ?.
    Je n'ai pas vu de dvd/BR sur mon server ???
    Je n'ai pas dis qu'il y en avait un, j'ai dis qu'il pensera peut être que ça en est un. Merci de noter la nuance ;)

    Pour le reste de ton message c'est possible (cf mon message précédent). Ma machine m'averti par sms via monitoring. Ca coute un truc comme 11cts HT le sms.
  • http://bugs.freeplayer.org/index.php?ta ... us=&date=0

    Ah, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.... :P Zut, moi qui esperais une médaille, voir mon profil gravé sur la facade de le V7 c'est raté.... :lol: :lol: :lol:
  • +1, si c'est gratuit bien sur

    je pense que relier une webcam ip (cable ou wifi) doit deja etre possible

    reste a pouvoir
    1) la consulter depuis l'exterieur
    2) générer un enregistrement photo ou video, et si possible que l'enregistrement soit envoyé vers un dossier d'un site web (pour pouvoir consulter les image meme si la freebox est volée)
    ST DENIS (93)-14/12 13h38
    Freebox expédiée Kiala : OK le 11/01 à 14h15
    Etape 5 en cours d'envoi.: OK à 14h15
    MAIL FREE :OK 15h07
    N° SUIVI KIALA :OK 12/01
    Centre de tri kiala :OK 13/01
    envoi vers relais : OK 14/01
    FREEBOX RECEPTIONNEE 14/01


  • J'ai quand même un gros doute sur l'interêt que pourrait avoir un eventuel cambrioleur à voler une box. Généralement ils savent ce qui est négociable ou pas. Il ne prendrait pas le temps de debrancher une box sachant que c'est invendable... Il seront surement plus attiré par votre la tele, la hifi etc... Encore que, vu les baisses de prix il n'y a plus que les especes et les bijoux qui les branche vraiment.

    Les malfrats ne sont pas tous complétement idiot, loin de là.

    On pourrait aussi reprendre l'idée de ce que font certains (tous?) NAS. Mon Dlink génére des sms quand il y a une alerte (temperature anormale etc...). Un petit SMS et hop on va consulter la video
  • voir meme un appel video vers son portable, mais bon c'est pas parce que c'est inclus que free va générer des appels vers des mobiles non plus ... mais dommage
    ST DENIS (93)-14/12 13h38
    Freebox expédiée Kiala : OK le 11/01 à 14h15
    Etape 5 en cours d'envoi.: OK à 14h15
    MAIL FREE :OK 15h07
    N° SUIVI KIALA :OK 12/01
    Centre de tri kiala :OK 13/01
    envoi vers relais : OK 14/01
    FREEBOX RECEPTIONNEE 14/01


  • Je ne vois que de bonne idées dans ces posts Free l'a dit il y aura beaucoup de bonne surprise pour les mois, années à venir pour ces freebox V6. Esperons qu'elles en fassent parties.
    Migration Freebox V6:effectuée le 18/12/2010 à 1h00 en Relais Kiala.
    Changement de Dépôt: UPS Annecy le 05/02/2011 à 5h00
    Mail Free: 11/03/2011 à 17h30
    SMS: 24/03/2011 à 21h01
    Reçu: ...
    Adresse: Chambéry Savoie
  • Une Webcam n'a pas d'intelligence, elle utilise celle du PC. La détection de mouvement à partir de la webcam demande un peu de CPU et n'est pas très fiable à l'échelle d'une pièce (luminosité, animaux domestiques). Il vaut mieux la coupler à un détecteur de mouvement justement, ce n'est plus la même webcam. Pour palier les observations ci-dessus, il faut aussi prévoir un minimum d'autonomie électrique (ce qu'ont les alarmes domestiques) et la capacité d'envoyer des images avant destruction ou débranchement de l'appareil. De préférence chiffrées les images ! Bref, je n'ai pas encore trouvé la chaîne complète à prix "particulier", mais faire reposer quoi que ce soit sur la Freebox qui dépend de l'alimentation en courant et du lien ADSL me semble assez faible !
  • Bonjour, moi j'ai opté pour une solution de video surveillance sans abonnement. J'ai acheté 2 cameras exterieur et 1 camera interieur sur un site qui explique comment les installer.
    http://www.cam-officiel.fr j'ai acheté ces cameras pour surveiller ma maison, le systeme fonctionne bien, detecteur de mouvement, vision nocturne, caméra motorisé...je vous laisse découvrir...deplus les cameras sont branché via ma freebox et je peux voir à distance depuis mon téléphone....Une merveille!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison