Débit non stable et Erreur vidéo inconnue.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    depuis quelques temps (environ 2 mois), le débit de ma ligne n'est plus table du tout ! (voir pièce jointe).
    Il oscille entre 150 et 700ko/sec alors qu'avant j'étais à 950ko/sec constant.
    Du coup il est impossible de regarder la télé plus de 20min (ça finit par couper en mettant erreur vidéo inconnue). Et même impossible de regarder une vidéo en UPNP ça freeze, ça rame. (je vous parle pas de Youtube ou autres impossible aussi)
    Tout est connecté chez moi en câble RJ45, j'ai essayé de change de câbles, de ports, HARD RESET des boxs etc ... rien n'y fait.
    Avez-vous des idées ? Est-il possible de demander le changement des 2 boxs ? (Sinon malheureusement je serais obligé de songer à la résiliation mais je n'en ai pas vraiment envie).
    Merci et bonne journée ! ;)
    Fichiers joints
    Courbe de débit
    debit.jpg (9.08 Kio)
    Courbe de débit Vu 5561 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Roulio52fr
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé ! Merci Salmé.
  • Roulio52fr a écrit :MP envoyé ! Merci Salmé.
    yop roulio :mrgreen: je crois qu'ont se connait ^^

si ta des désynchro de 1min environ qui dure des heures change de FAI car sa fait 4 à 6 mois qu'ont galère et c'est toujours pas réparé, si tu est le roulio que je connait tu est admin reseau donc tu dervais pas à avoir de mal à voir sa ;)

apparement freebox v6 en zone dégroupage totale :mrgreen:

Free ne sait pas et peu rien à ce jour ;) à part dire patienter depuis aout que cela à commencé et si tu tape désynchronisations 1.14m ou desynchro 74s sans préciser FREE tu devrait avoir pas mal de réponses :mrgreen:

bon courage mon vieux ^^
  • Salut Ninoooooo !! :]
    Effectivement on se connait ! Je n'ai pas de désynchro, juste une perte de débit et surtout de constance dans le débit impossible de regarder la télé plus de 20min ou même de regarder une vidéo youtube en bas débit :/
  • Roulio52fr a écrit :Salut Ninoooooo !! :]
    Effectivement on se connait ! Je n'ai pas de désynchro, juste une perte de débit et surtout de constance dans le débit impossible de regarder la télé plus de 20min ou même de regarder une vidéo youtube en bas débit :/
    10 20 OU 30SEC après le freezee la box fait pas 2-3 2-3 vite fait pour remetre l'heure ?
  • Non non pas de désynchro du tout, elle affiche tout le temps l'heure ! En fait c'est constamment, y'a pas un moment ou j'ai un bon débit.
  • Pour l'instant Salmé ne m'a pas répondu.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »