Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
-
Bonjour,
Depuis 2 jours l'écran de ma freebox revolution serveur est éteint mais la connection internet et la téléphonie sont fonctionnelles.
L'heure n'apparait pas, j'aperçois avec une très très faible luminosité les flèches et le symbole arrondi (mise à jour/réinitialisation ?!). Si j'appuie sur n'importe quelle flèche, la luminosité augmente pendant quelques secondes mais rien ne se passe...
que se passe t'il ? qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance..!
Dadidou
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'attend un technicien depuis Vendredi
J'ai ce problème depuis hier matin : l'heure n'est plus affichée mais les flèches semblent opérationnelle. je n'ose pas rebooter la box ! (Je posède la V6 depuis février 2011 sans souci jusqu'à présent).
Que faire ?
Suite à une coupure électrique, Il y a eu redémarrage de la freebox serveur : l'affichage de l'heure est revenu normal !
Espérons que cela dure !!!!!
j'avais débranché et rebranché la freebox sans aucun effet et c'est pour cela que j'étais venue sur le forum...dommage que personne n'ait de solution

J'ai retenté et ça a marché ! J'ai laissé la freebox débranchée pendant une heure et hop elle s'est rallumée !
merci Georges91 !
Merci aux personnes qui rencontrent toujours le même problème de m'envoyer le numéro de la ligne par MP
CDT
Une solution à ce problème ? Merci
que faire ?
merci
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
J'ai redémarré plusieurs fois, l'heure est revenu mais au bout de quelques heures plus rien même si tout fonctionne parfaitement.
J'ai constaté le même problème depuis quelques jours.
Je trouve l'afficheur du serveur noir, et les touches tactiles (flèches et validation) inopérantes.
En débranchant et rebranchant la prise secteur, tout rentre dans l'ordre. Mais le phénomène se reproduit plus tard.
Sinon, la connexion est bonne, Internet, téléphone et télévision fonctionnent correctement.

Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.
Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
A votre dispo
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
je propose mon aide a tout le monde, il y a des freenautes qui font appel aux forums sans chercher sur notre site, comme il y a des freenautes comme vous qui cherche en premier la solution sur notre site, donc ce n'est pas copier coller mais c'est une sorte d'aideBackInBiz a écrit :Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
Il semblerait que l'écran se soit bien allumé la première fois pourtant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Merci
Merci de m'envoyer le num de série du boitier par MP afin de valider l’échange svple dodo a écrit :Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
le numéro de série se situe sous le code barre de l’étiquette du freebox server ou sur son carton d'emballage
Bon week end