Ecran noir (l'heure n'est pas affichée)
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Bonjour,
Depuis 2 jours l'écran de ma freebox revolution serveur est éteint mais la connection internet et la téléphonie sont fonctionnelles.
L'heure n'apparait pas, j'aperçois avec une très très faible luminosité les flèches et le symbole arrondi (mise à jour/réinitialisation ?!). Si j'appuie sur n'importe quelle flèche, la luminosité augmente pendant quelques secondes mais rien ne se passe...
que se passe t'il ? qu'est-ce que je peux faire?
Merci d'avance..!
Dadidou
Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
J'attend un technicien depuis Vendredi
J'ai ce problème depuis hier matin : l'heure n'est plus affichée mais les flèches semblent opérationnelle. je n'ose pas rebooter la box ! (Je posède la V6 depuis février 2011 sans souci jusqu'à présent).
Que faire ?
Suite à une coupure électrique, Il y a eu redémarrage de la freebox serveur : l'affichage de l'heure est revenu normal !
Espérons que cela dure !!!!!
j'avais débranché et rebranché la freebox sans aucun effet et c'est pour cela que j'étais venue sur le forum...dommage que personne n'ait de solution

J'ai retenté et ça a marché ! J'ai laissé la freebox débranchée pendant une heure et hop elle s'est rallumée !
merci Georges91 !
Merci aux personnes qui rencontrent toujours le même problème de m'envoyer le numéro de la ligne par MP
CDT
Une solution à ce problème ? Merci
que faire ?
merci
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
J'ai redémarré plusieurs fois, l'heure est revenu mais au bout de quelques heures plus rien même si tout fonctionne parfaitement.
J'ai constaté le même problème depuis quelques jours.
Je trouve l'afficheur du serveur noir, et les touches tactiles (flèches et validation) inopérantes.
En débranchant et rebranchant la prise secteur, tout rentre dans l'ordre. Mais le phénomène se reproduit plus tard.
Sinon, la connexion est bonne, Internet, téléphone et télévision fonctionnent correctement.

Si l'afficheur en façade ne s'allume pas, il est probable que le Freebox Server ne soit pas correctement alimenté.
Vérifiez le branchement du câble d'alimentation qui provient du FreePlug : il doit correctement être raccordé au FreePlug et au port 12V au dos du Server par le biais du câble rond (ce même câble étant associé à un câble Ethernet). Le FreePlug quant à lui doit être branché sur une prise électrique fonctionnelle et son témoin lumineux doit s'allumer.
Vérifiez le bon état de votre prise électrique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise ou de brancher l'autre FreePlug pour observer un comportement différent.
A votre dispo
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
je propose mon aide a tout le monde, il y a des freenautes qui font appel aux forums sans chercher sur notre site, comme il y a des freenautes comme vous qui cherche en premier la solution sur notre site, donc ce n'est pas copier coller mais c'est une sorte d'aideBackInBiz a écrit :Bonjour Salmé,
Merci de nous copier les éléments fournis dans la FAQ de Free (http://www.free.fr/assistance/2487.html) mais cela n'a pas résolu le problème.
En effet, suite à un échange standard de Freebox, j'ai également un écran noir depuis le début avec un bon fonctionnement de la Freebox cependant.
Il semblerait que l'écran se soit bien allumé la première fois pourtant.
- Changer de prise n'a rien changé
- Mettre l'autre Freeplug non plus
Je m'en fiche un petit peut d'avoir l'heure sur ma freebox mais je ne peux pas récupéré le code de validation permettant de configurer ma freebox pour la première fois en passant par http://mafreebox.freebox.fr
Merci,
Elie
Merci
Merci de m'envoyer le num de série du boitier par MP afin de valider l’échange svple dodo a écrit :Bonjour,
J'ai débranché et rebranché sur une autre prise électrique hier en début de soirée et tout s'affichait correctement et ce matin en me levant, l'heure avait disparu mais pas les flèches.
le numéro de série se situe sous le code barre de l’étiquette du freebox server ou sur son carton d'emballage
Bon week end