Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques jours mon WiFi se "coupe", une à deux fois par jour. Pour qu'il remarche, je dois redémarrer la box. La connexion filaire est OK et fonctionne encore lorsque le WiFi est coupé. Le WiFi est encore activé, mais il n'est plus possible de se connecter au réseau ( sur aucun PC / Téléphones / Tablette en WiFi ).
    J'ai essayé de changer de canal et tout le train-train habituel mais rien n'y fait. Les courbes de débit et de températures sont normales, l'heure reste affichée, les baux sont statiques.
    Les déconnexions n'apparaissent pas à heures régulières.
    Elles ont commencé après la mise à jour du FreeBox OS il y a quelques jours.

    Cordialement.
  • bonjour
    pour te consolé je suis dans le même cas que toi ,depuis cette fameuse mise a jour 2.1.1 et je n arrive pas a régler le problème.
  • Ça rassure de ne pas être seul...
  • je suis dans le même cas que vous sauf que même en liaison Ethernet navigation de plus en plus lente.
    auparavant j’étais sur numericable et franchement navigation 25 fois plus rapide sans exagérer.
    d'ailleurs je pense bien y retourner et arrêter avec free car tout les abonnements que j'ai souscrits pour mon père, cousin et amis (35 abonnements) ont tous les mêmes problèmes:
    lenteur
    coupure
    gel tele
    et même le mobile perte de réseau ou impossible de naviguer internet mobile donc
    je vais voir la concurrence avec Bouygues et numericable et je vais même faire des économies
  • Bonjour,

    Exactement le même problème depuis la même date...
    Si quelqu'un a une solution ...
  • Chez moi ca c'etait calmé puis ce soir, rebelote, perte du wifi.

    J'ai l'impression que ca déconne depuis la mise à jour qui a ajouté la possibilité de planifié le wifi non ? Comme si régulierement (24H ?) l'etat du wifi se reinitialisait
  • Cela fait 2 jours que je n'ai pas eu de coupure...
    Et je ne crois pas que ce soit du au fait de la planification, j'ai eu 3-4 coupures en une journée, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport ( de plus, le wifi n'est pas désactivé, il est quand même activé dans les paramètres de la box c'est ce qui est le plus étonnant ).
  • une seule coupure aujourrd'hui... En effet ca semble completement aléatoire...
  • Après 3 jours sans coupures je viens d'en avoir une... C'est à n'y rien comprendre !
  • Bonjour,
    Même problème pour moi, le wifi n'est pas stable. Ce matin la connexion wifi n'est pas disponible du tout. J'ai réinitialisé les paramètres de connexion, mais aucun résultat.
    La connexion au réseau en éthernet fonctionne bien pour le réseau local (entre les machines connectées en filaire), mais sur le freebox player (pourtant connecté en filaire lui aussi), la connexion est perdue de temps en temps depuis quelques jours.
    En espérant que free nous sorte une mise à jour rapidement pour corriger ces bugs. :x
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même souci depuis la MAJ 2.1.1 : Le Wifi fonctionne 2 minutes puis disparait :| .

    Free, vous avez une solution ?
  • Bonsoir à tous
    meme combat pour moi
    rien de changer sur ma config, mais perte du wifi depuis quelques jours. Obliger de debrancher la box et après cela remarche pendant qq tps ou recoupure.

    qq'un a t il eu un contact avec la hot line de free a ce sujet ?
    merci et courage
  • Même problème pour moi, mais que fait Free ???? :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour ,

    Je suis un nouveau venu sur le forum ,

    Chez free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de soucis ;-)
    par contre depuis que j'ai mis ma V6 r1 en 2.1.1 , j'ai également des arrets de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles :-(

    Par contre toutes mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .

    Je suis obligé de faire un power off/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .

    Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!

    Merci de votre retour , a bientot
    Modifié en dernier par xjr77 le 26 mai 2014, 11:28, modifié 1 fois.
  • bonjours

    Memme combat mes iphones et ipad plus pc se déconnecte tous et plus moyen de se reconnecté depuis cette mise a jour pourri 2.1.1 a chaque mise a jour un nouveau bug apparrait faudrais qu'ils apprennent a codés chez free il y a des cours pour sa. :x en colére obligés de redémarré a chaque fois

    merci au revoir free
  • Slt

    Meme problème pour moi.
    perte de wifi aléatoires (fréquence, heure de la journée)

    @Free merci de proposer une solution ou piste svp..
  • Et quand tu appelles free il te dise qu'il ne faut pas superposer les 2 box ( server et player ), du grand n'importe quoi

    Free ne communique jamais sur leur bug , la franchise il ne connaissent pas
  • Bonjour benes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ca s'empire depuis qq jours, plusieurs coupures par soirée, ça devient exaspérant !
  • Bonjour
    toujours le meme probleme pour moi;

    Je tourne avec un portable windows, 2 tablettes android et 1 smartphone android.

    quand je démare l une des machine je vois tous les voisins mais pas ma box. je suis oblige de rebooter la box et la miracle tout se connecte. Quelqu un a t il résolu ce pb ?

    Benes as tu eu ton contact avec free ?

    merci
    bon we
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison