Dysfonctionnement WiFi ( déconnexions intempestives )

  • Bonjour,

    Depuis quelques jours mon WiFi se "coupe", une à deux fois par jour. Pour qu'il remarche, je dois redémarrer la box. La connexion filaire est OK et fonctionne encore lorsque le WiFi est coupé. Le WiFi est encore activé, mais il n'est plus possible de se connecter au réseau ( sur aucun PC / Téléphones / Tablette en WiFi ).
    J'ai essayé de changer de canal et tout le train-train habituel mais rien n'y fait. Les courbes de débit et de températures sont normales, l'heure reste affichée, les baux sont statiques.
    Les déconnexions n'apparaissent pas à heures régulières.
    Elles ont commencé après la mise à jour du FreeBox OS il y a quelques jours.

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • bonjour
    pour te consolé je suis dans le même cas que toi ,depuis cette fameuse mise a jour 2.1.1 et je n arrive pas a régler le problème.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ça rassure de ne pas être seul...
  • je suis dans le même cas que vous sauf que même en liaison Ethernet navigation de plus en plus lente.
    auparavant j’étais sur numericable et franchement navigation 25 fois plus rapide sans exagérer.
    d'ailleurs je pense bien y retourner et arrêter avec free car tout les abonnements que j'ai souscrits pour mon père, cousin et amis (35 abonnements) ont tous les mêmes problèmes:
    lenteur
    coupure
    gel tele
    et même le mobile perte de réseau ou impossible de naviguer internet mobile donc
    je vais voir la concurrence avec Bouygues et numericable et je vais même faire des économies
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Exactement le même problème depuis la même date...
    Si quelqu'un a une solution ...
  • Chez moi ca c'etait calmé puis ce soir, rebelote, perte du wifi.

    J'ai l'impression que ca déconne depuis la mise à jour qui a ajouté la possibilité de planifié le wifi non ? Comme si régulierement (24H ?) l'etat du wifi se reinitialisait
  • Cela fait 2 jours que je n'ai pas eu de coupure...
    Et je ne crois pas que ce soit du au fait de la planification, j'ai eu 3-4 coupures en une journée, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport ( de plus, le wifi n'est pas désactivé, il est quand même activé dans les paramètres de la box c'est ce qui est le plus étonnant ).
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • une seule coupure aujourrd'hui... En effet ca semble completement aléatoire...
  • Après 3 jours sans coupures je viens d'en avoir une... C'est à n'y rien comprendre !
  • Bonjour,
    Même problème pour moi, le wifi n'est pas stable. Ce matin la connexion wifi n'est pas disponible du tout. J'ai réinitialisé les paramètres de connexion, mais aucun résultat.
    La connexion au réseau en éthernet fonctionne bien pour le réseau local (entre les machines connectées en filaire), mais sur le freebox player (pourtant connecté en filaire lui aussi), la connexion est perdue de temps en temps depuis quelques jours.
    En espérant que free nous sorte une mise à jour rapidement pour corriger ces bugs. :x
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même souci depuis la MAJ 2.1.1 : Le Wifi fonctionne 2 minutes puis disparait :| .

    Free, vous avez une solution ?
  • Bonsoir à tous
    meme combat pour moi
    rien de changer sur ma config, mais perte du wifi depuis quelques jours. Obliger de debrancher la box et après cela remarche pendant qq tps ou recoupure.

    qq'un a t il eu un contact avec la hot line de free a ce sujet ?
    merci et courage
  • Même problème pour moi, mais que fait Free ???? :evil: :evil: :evil:
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour ,

    Je suis un nouveau venu sur le forum ,

    Chez free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de soucis ;-)
    par contre depuis que j'ai mis ma V6 r1 en 2.1.1 , j'ai également des arrets de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles :-(

    Par contre toutes mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .

    Je suis obligé de faire un power off/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .

    Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!

    Merci de votre retour , a bientot
    Modifié en dernier par xjr77 le 26 mai 2014, 11:28, modifié 1 fois.
  • bonjours

    Memme combat mes iphones et ipad plus pc se déconnecte tous et plus moyen de se reconnecté depuis cette mise a jour pourri 2.1.1 a chaque mise a jour un nouveau bug apparrait faudrais qu'ils apprennent a codés chez free il y a des cours pour sa. :x en colére obligés de redémarré a chaque fois

    merci au revoir free
  • Slt

    Meme problème pour moi.
    perte de wifi aléatoires (fréquence, heure de la journée)

    @Free merci de proposer une solution ou piste svp..
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Et quand tu appelles free il te dise qu'il ne faut pas superposer les 2 box ( server et player ), du grand n'importe quoi

    Free ne communique jamais sur leur bug , la franchise il ne connaissent pas
  • Bonjour benes
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ca s'empire depuis qq jours, plusieurs coupures par soirée, ça devient exaspérant !
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour
    toujours le meme probleme pour moi;

    Je tourne avec un portable windows, 2 tablettes android et 1 smartphone android.

    quand je démare l une des machine je vois tous les voisins mais pas ma box. je suis oblige de rebooter la box et la miracle tout se connecte. Quelqu un a t il résolu ce pb ?

    Benes as tu eu ton contact avec free ?

    merci
    bon we