Migration données disque dur Delta -> SSD Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Hello,

    Je migre très prochainement vers la Freebox Ultra (colis en cours de transport)
    Ma question est la suivante : comment je peux procéder pour transférer les données du disque dur de la Delta vers le SSD de la Ultra ?
    Il me semble que je dois rendre la Delta à la réception de la Ultra, je vais en effet sortir le disque dur, mais je n'ai pas l'espace sur mon pc pour stocker le contenu du DD de la Delta
    Est-ce qu'avec un boitier externe, je peux brancher le DD de la Delta en l'état sur la Ultra sans perdre de données ?
    Si oui, est-il possible de faire fonctionner une VM sur le Disque Dur externe brancher sur la Ultra ? Je suis dans l'attente d'un deal sympa pour SSD pour la Ultra, mais j'ai mes VM que j'aimerais ne pas couper

    Merci pour vos réponses
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Je n'ai pas trouvé d'exemple de personnes ayant rebrancher directement leur ancien disque d'une Delta sur le port USB de l'Ultra via un dock. Pourtant les exemples ne devraient pas manquer...
    Je dirai que normalement il ne devrait pas y avoir de problème si tu n'avais pas utilisé de fonction Raid sur ton disque.

    Malgré tout, un peu de lecture pour t'orienter:
    freebox-ultra/migration-des-disques-dur ... t=ext4fuse
    et
    post161646.html?hilit=ext4#p161646
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison