Migration données disque dur Delta -> SSD Ultra
-
Hello,
Je migre très prochainement vers la Freebox Ultra (colis en cours de transport)
Ma question est la suivante : comment je peux procéder pour transférer les données du disque dur de la Delta vers le SSD de la Ultra ?
Il me semble que je dois rendre la Delta à la réception de la Ultra, je vais en effet sortir le disque dur, mais je n'ai pas l'espace sur mon pc pour stocker le contenu du DD de la Delta
Est-ce qu'avec un boitier externe, je peux brancher le DD de la Delta en l'état sur la Ultra sans perdre de données ?
Si oui, est-il possible de faire fonctionner une VM sur le Disque Dur externe brancher sur la Ultra ? Je suis dans l'attente d'un deal sympa pour SSD pour la Ultra, mais j'ai mes VM que j'aimerais ne pas couper
Merci pour vos réponsesEtape 1 : OK - 04/12 à 18h32
Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
Référence commande : 838458529
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je dirai que normalement il ne devrait pas y avoir de problème si tu n'avais pas utilisé de fonction Raid sur ton disque.
Malgré tout, un peu de lecture pour t'orienter:
freebox-ultra/migration-des-disques-dur ... t=ext4fuse
et
post161646.html?hilit=ext4#p161646
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif