Impossible de démarrer ma VM

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je suis utilisateur Plex et depuis le passage à la fibre, je me suis lancé dans la mise en place du serveur PLEX sur une VM dans la Freebox Delta. Après avoir suivi un tas de tuto, j'ai fini par y arriver et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier matin. Sans avoir touché quoique ce soit, la VM ne répondait plus. Et lorsque je tente de l'allumer j'ai le message suivant :

    "Impossible de démarrer cette VM. La VM ne peut être lancée"

    Pourquoi ? Je ne comprend pas car aucune manipulation n'a été effectué que ce soit sur la box ou sur le serveur PLEX.
    J'ai bien tenté de relancer la box, mais rien n'y fait.
    Une âme charitable pourrait m'apporter quelques éclaircissements ?
  • Ca ne va pas vraiment répondre à ta question, mais il m'est déjà arrivé (3 ou 4 fois) que ma VM Plex ne fonctionne plus. Mais j'en fais une sauvegarde de temps en temps, ce qui me permet de la remettre en place rapidement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Aïe ! Selon toi le fichier de ma VM serait corrompu ? Il n'y a pas moyen de sauver quelque chose ? J'ai passé des heures à créer des dossiers, à associer les fichiers vidéos avec les fiches de films et à créer des collections.. 😭
    A moins que ... J'ai une version serveur sur windows que j'ai conservé. Cependant, est il possible de la récupérer pour la mettre sur la VM ?
  • Je viens d'avoir le meme soucis, heureusement pour moi le setup se fait vite, mais ce qui m'ennuie le plus c'est de rebracher tout ensemble (radarr, sonarr etc)

    histoire de savoir d'ou ca viens, est-ce que tu a eteints brusquement ta box ? ou un freeze ?
    Tes HDD ou SDD sont neuf ou d'occasion ?

    Car moi j'ai eu le soucis apres un freeze et donc un redemarrage forcer de la box et mes hdd sont vieux et freeze souvent si il y a trop de lecture ecriture :/

    Si ca t'interesse je peux te partager mon docker compose pour reinstaller tout assez vite ;)
  • Aïe ! Selon toi le fichier de ma VM serait corrompu ? Il n'y a pas moyen de sauver quelque chose ? J'ai passé des heures à créer des dossiers, à associer les fichiers vidéos avec les fiches de films et à créer des collections.. 😭
    A moins que ... J'ai une version serveur sur windows que j'ai conservé. Cependant, est il possible de la récupérer pour la mettre sur la VM ?
    Il y a des chances que ce soit corrompu en effet.
    En revanche, je pense qu'il y a moyen de faire une restauration depuis ton fichier Windows. En revanche, je ne l'ai jamais fait, mais il doit bien y avoir des tutos sur le forum de Plex.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison