Impossible de démarrer ma VM
-
Bonjour,
Je suis utilisateur Plex et depuis le passage à la fibre, je me suis lancé dans la mise en place du serveur PLEX sur une VM dans la Freebox Delta. Après avoir suivi un tas de tuto, j'ai fini par y arriver et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier matin. Sans avoir touché quoique ce soit, la VM ne répondait plus. Et lorsque je tente de l'allumer j'ai le message suivant :
"Impossible de démarrer cette VM. La VM ne peut être lancée"
Pourquoi ? Je ne comprend pas car aucune manipulation n'a été effectué que ce soit sur la box ou sur le serveur PLEX.
J'ai bien tenté de relancer la box, mais rien n'y fait.
Une âme charitable pourrait m'apporter quelques éclaircissements ?
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Ca ne va pas vraiment répondre à ta question, mais il m'est déjà arrivé (3 ou 4 fois) que ma VM Plex ne fonctionne plus. Mais j'en fais une sauvegarde de temps en temps, ce qui me permet de la remettre en place rapidement.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Aïe ! Selon toi le fichier de ma VM serait corrompu ? Il n'y a pas moyen de sauver quelque chose ? J'ai passé des heures à créer des dossiers, à associer les fichiers vidéos avec les fiches de films et à créer des collections.. 
A moins que ... J'ai une version serveur sur windows que j'ai conservé. Cependant, est il possible de la récupérer pour la mettre sur la VM ?
A moins que ... J'ai une version serveur sur windows que j'ai conservé. Cependant, est il possible de la récupérer pour la mettre sur la VM ?
Je viens d'avoir le meme soucis, heureusement pour moi le setup se fait vite, mais ce qui m'ennuie le plus c'est de rebracher tout ensemble (radarr, sonarr etc)
histoire de savoir d'ou ca viens, est-ce que tu a eteints brusquement ta box ? ou un freeze ?
Tes HDD ou SDD sont neuf ou d'occasion ?
Car moi j'ai eu le soucis apres un freeze et donc un redemarrage forcer de la box et mes hdd sont vieux et freeze souvent si il y a trop de lecture ecriture :/
Si ca t'interesse je peux te partager mon docker compose pour reinstaller tout assez vite
histoire de savoir d'ou ca viens, est-ce que tu a eteints brusquement ta box ? ou un freeze ?
Tes HDD ou SDD sont neuf ou d'occasion ?
Car moi j'ai eu le soucis apres un freeze et donc un redemarrage forcer de la box et mes hdd sont vieux et freeze souvent si il y a trop de lecture ecriture :/
Si ca t'interesse je peux te partager mon docker compose pour reinstaller tout assez vite
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Il y a des chances que ce soit corrompu en effet.Aïe ! Selon toi le fichier de ma VM serait corrompu ? Il n'y a pas moyen de sauver quelque chose ? J'ai passé des heures à créer des dossiers, à associer les fichiers vidéos avec les fiches de films et à créer des collections..
En revanche, je pense qu'il y a moyen de faire une restauration depuis ton fichier Windows. En revanche, je ne l'ai jamais fait, mais il doit bien y avoir des tutos sur le forum de Plex.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD