Suspendre le player Dévialet au plafond

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous. J'aimerais suspendre mon player Dévialet au plafond en raison de mon aménagement intérieur. J'ai vu quelques tutos pour la pose sur un meuble TV et au mur, mais rien pour le plafond. Je pense adapter une suspension de vidéoprojecteur pour cela. Mais le Dévialet n'a aucune orifice pour ce type d'application, car pas prévu à la base pour cela j'imagine. Je me suis donc dit que je pourrais par exemple enlever son cache anti-vibration pour accéder à quelques orifices du couvercle inférieur. Mais j'ai un doute car le poids du boîtier (environ 4,5kg) serait alors porté par les 6 petites visses permettant de fixer ce couvercle inférieur au reste du boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à ce sujet ? Quelques idées ? Merci d'avance.
  • En plus de la fixation du couvercle inférieur sur le support du vidéoprojecteur, je vais tenter de maintenir l'ensemble du boîtier sur le support en utilisant du fil de pêche, transparent et robuste. Ca fera peut-être l'affaire. affaire à suivre...
  • Mets le dans une épuisette ça ira peut être….?
  • Un filet a Patates!!Tu auras à voir et manger!!
  • plus sérieusement ...un plateau +4 pattes de fixation de forme en " [ " à fixer au plateau et plafond . Devialet juste à poser dessus!!
  • Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos réactions. Je me suis marré un max :D.
    Fixation terminée et opérationnelle. Voir images pour détails.
    ciao ... ;)
    Fichiers joints
    vue finale
    IMG_20240427_123829.jpg (41.21 Kio)
    vue finale Vu 27 fois
    passage visserie
    IMG_20240325_214925.jpg (181.12 Kio)
    passage visserie Vu 27 fois
    passage fil de pêche
    IMG_20240325_201120.jpg (251.75 Kio)
    passage fil de pêche Vu 27 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison