Suspendre le player Dévialet au plafond

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous. J'aimerais suspendre mon player Dévialet au plafond en raison de mon aménagement intérieur. J'ai vu quelques tutos pour la pose sur un meuble TV et au mur, mais rien pour le plafond. Je pense adapter une suspension de vidéoprojecteur pour cela. Mais le Dévialet n'a aucune orifice pour ce type d'application, car pas prévu à la base pour cela j'imagine. Je me suis donc dit que je pourrais par exemple enlever son cache anti-vibration pour accéder à quelques orifices du couvercle inférieur. Mais j'ai un doute car le poids du boîtier (environ 4,5kg) serait alors porté par les 6 petites visses permettant de fixer ce couvercle inférieur au reste du boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à ce sujet ? Quelques idées ? Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • En plus de la fixation du couvercle inférieur sur le support du vidéoprojecteur, je vais tenter de maintenir l'ensemble du boîtier sur le support en utilisant du fil de pêche, transparent et robuste. Ca fera peut-être l'affaire. affaire à suivre...
  • Mets le dans une épuisette ça ira peut être….?
  • Un filet a Patates!!Tu auras à voir et manger!!
  • plus sérieusement ...un plateau +4 pattes de fixation de forme en " [ " à fixer au plateau et plafond . Devialet juste à poser dessus!!
  • Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos réactions. Je me suis marré un max :D.
    Fixation terminée et opérationnelle. Voir images pour détails.
    ciao ... ;)
    Fichiers joints
    vue finale
    IMG_20240427_123829.jpg (41.21 Kio)
    vue finale Vu 1537 fois
    passage visserie
    IMG_20240325_214925.jpg (181.12 Kio)
    passage visserie Vu 1537 fois
    passage fil de pêche
    IMG_20240325_201120.jpg (251.75 Kio)
    passage fil de pêche Vu 1537 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »