Débit Freebox Ultra en SFP+

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Petite idée vue ici: topic27893.html
    Tu as essayé de tester sans ton anti-virus et pare-feu ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'avais essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau sans succès.
    Je viens d'essayer en coupant le pare feu et Windows Defender, pas d'amélioration non plus... Je tente avec une nouvelle carte réseau cet après midi pour voir si ça vient de là.
  • Après changement de carte réseau, cordon fibre, 2x modules SFP : aucun changement.
    Je ne vois pas quel facteur limite autant mon débit local.
  • Réponse trouvée : c'est une limitation des ports PCIe de ma carte mère.

    J'ai tenté de débrancher la carte graphique installée pour y installer la carte réseau SFP+. Les débits sont désormais beaucoup plus normaux.

    La limitation des deux ports PCie supplémentaires sont peut être dûs à la présence de 2 SSD NVME. Je vais essayer de les débrancher un par un pour voir si j'arrive à obtenir mieux en débit lors que le port est inutilisé.

    Dans tous les cas, pas de problème du côté du server mais bien une limitation de la carte mère ! J'espère que cela pourra aider à comprendre le problème de débit d'autres personnes !
    Fichiers joints
    Debit max.png
    Debit max.png (20.99 Kio)
    Vu 1949 fois
  • Bien vu... :mrgreen:

    C'est vrai que sur beaucoup de cartes mères, on a des limitations lorsque l'on peuple les 2 ports NVMe.

    Dans ton cas ce sont les PCI-e, alors que dans d'autres ce sont certains ports SATA, comme sur la mienne par exemple.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Effectivement :D Je l'avais lu quelque part mais ma carte mère étant très récente je refusais d'admettre qu'elle puisse être limitée sur un port PCIe... Finalement c'est bien le cas.

    Je prêterai attention à la vitesse des slots d'extension PCI lors de l'achat de ma prochaine CM.
  • Bonjour
    Expérience intéressant.
    Merci de votre partage.
  • Dès que l'on peuple au moins un des ports M2, il faut consulter systématiquement le manuel de sa carte mère pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    Voici par exemple les précisions concernant ma MSI (Gen 10):


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • "Bonjour
    Expérience intéressant.
    Merci de votre partage."

    +1
  • Effectivement ! Pour le coup même en retirant les M2 ça n'augmentait pas le débit.
    En réalité c'est simplement le port PCIe qui était limité (Port PCIe 3.0 X1)

    Sur une carte mère dotée d'un Port PCIe 4.0 X2 ça fonctionne sans soucis à 6,5Gb/s en réception en heure de pointe.
  • Hello,
    J'avais eu le même soucis avec ma delta, pour ne pas être bridé j'avais du passer par le bios pour forcer le port pcie en 4x au lieu d'auto.
  • Bonjour

    Port SFP dispo
    https://x.com/LesFreeboxiens/status/176 ... 43469?s=20
    et déjà plus dispo
  • Bonjour,

    En sfp j'ai ceci.
    Fichiers joints
    3505031128568992-QvCIxKE0.png
    3505031128568992-QvCIxKE0.png (53.13 Kio)
    Vu 1066 fois
  • Permettez-moi une question : à cause d’un encombrement réduit sur mon PC, je ne peux installer qu’une carte réseau SFP+ 10Gb (au lieu d’une carte Rj45 10Gb). Est-ce que je peux brancher un module 10Gb/RJ45 sur la carte réseau pour repartir en câble ethernet vers le module SFP+ commandé et branché sur l’Ultra ? Merci beaucoup pour votre réponse 😀
  • Le plus cohérent serait de tout simplement raccorder ta carte réseau au port SFP+ du serveur Ultra, directement à l'aide d'un câble actif.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kodalight pour cette réponse logique. Mais est-ce techniquement ça peut fonctionner si je ne veux pas remplacer mon câble ethernet dans mon logement ?
  • Oui, ma réponse n'était du coup pas adaptée, ne sachant pas cette impératif de câble Ethernet... :oops:


    Dans l'absolu, pourquoi pas.

    Mais si ton adaptateur SFP/RJ45 est actif, est-ce que ta carte et ton PC vont apprécier ?
    Là, j'ai de gros doutes, mais il se peux que cela fonctionne.

    Reste à savoir si un membre passera confirmer ou pas mon impression...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kodalight, je vais attendre patiemment la confirmation sur le forum 😉
  • Oui c'est possible mais attention à la qualité et longueur du câble.

    J'ai 2 switchs reliés en RJ45 10 m en cat 6a en SFP+ 10Gb qui fonctionne très bien.
    J'ai testé un câble de 20 m cat 7 pour relier mon PC à un switch (sfp+ RJ45 côté switch et PC) ça ne fonctionnait pas. Je suis passé sur de la fibre avec l'avantage que les modules SFP+ chauffent beaucoup moins.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Merci Hansolo pour ton expérience 😏
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison