💨 Vos meilleurs débits sur Freebox Ultra et vos setups !

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bon, on en sait déjà un petit peu plus... :D

    As-tu bien suivi les préconisations ci-dessous pour effectuer tes tests ?

    Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité, on ne passe pas par un navigateur.

    Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que consomme l'application elle-même en bande passante.

    On peut ajouter également le fait que beaucoup de serveurs disponibles dans les choix de Speedtest ou Nperf notamment, ne seront pas en capacité de dépasser le Gigabit.



    Si l'on veut un vrai résultat, on passe aux choix par :
    • L'application Speedtest, que l'on télécharge depuis le store Microsoft.
    • L'outil en ligne de commande Speedtest CLI.
    Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
    • Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
    • N'avoir que le matériel de test connecté au moment de celui-ci.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
      • Orange France à Puteaux
      • SFR à Trappes
      • LaFibre.info BBR à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    • Recommencer à différentes périodes de la semaine, car les débits varient aussi suivant les jours.

    Le résultat ainsi obtenu sera bien plus fiable et crédible... :mrgreen:

    La connexion fibre n'est en principe pas responsable sachant qu'avec cette technologie, soit cela fonctionne correctement, soit cela ne fonctionne pas du tout.


    Si tu obtiens toujours les mêmes valeurs, il va falloir se pencher sur une autre raison et là, je vois plusieurs tests possibles, en supposant que tu te connectes sur un port 2,5 Gbp/s :
    • Vérifier que le Wi-Fi est bien désactivé.
    • Tester en connectant l'Ethernet sur un autre port 2,5 Gbp/s de l'Ultra.
    • Tester en changeant le câble Ethernet, histoire de le mettre hors de cause.
    • Tester avec une autre machine, histoire de confirmer le débit insuffisant.
    • Tester ta machine chez un voisin ou ami, disposant d'un abonnement Free (si c'est possible).

    N.B. : Vu que ta carte mère n'est dotée que d'une carte réseau Gigabit, tu ne pourras de toute façon pas dépasser cette valeur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci bien...
    Pour speedtest, j'avais déjà l'application, sur mon bureau.
    Pour le câble, rien ne change (Cat. 6 / 7 ou 8).
    je vais voir avec mes voisins.
    Je vous tiens au courant.
    Merci encore.
  • Ca va peut-être te paraître lourdingue, mais au vu du résultat, tu es sur que le test ne bascule pas sur la connexion Wifi ?

    Autre idée, tu as essayé un autre port Ethernet sur l'Ultra (on a déjà vu des ports qui bugguaient) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison