💨 Vos meilleurs débits sur Freebox Ultra et vos setups !
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonsoir,
Question pour les nouveaux possesseurs de la box ultra:
Avez-vous ait des tests de débit ?
Avez-vous les 2,5 Go sur les sorties du même nom
Quel est votre débit descendant et montant.
Merci pour vos réponses et vos premières impressions.
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
pour le wifi 7 sur un s24 ultra j'obtiens 3500 en dl et 2600 en upl
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240207_012533_Speedtest-01.jpeg (37.45 Kio)Vu 6717 fois
Voici ce que j'ai
- Fichiers joints
-
-
debit free.jpg (11.39 Kio)Vu 6562 fois

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Reste à confirmer si cela a été modifié sur l'Ultra...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Uniquement du passif.
Donc, une belle évolution sur ce nouveau modèle Ultra...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
https://www.amazon.fr/dp/B0BLCBB5GC?p=u ... &sc=1&th=1
avis des utilisateurs


Je verrai plus tard peut être pour utiliser le port optique. Pour l'instant c'est grandement suffisant.
PC utilisé pour le test: MiniForum UM450 (Ryzen 5 4500U AMD Radéon 2.5G LAN)
Coté player, j'ai demandé le nouveau, il est connecté et fonctionnel, j'ai aussi gardé mon Devialet, branché sur le même écran via un switch HDMI.
Le son du nouveau player est câblé via un ampli 5+1. De cette manière j'ai toutes les possibilités du nouvel abonnement.
L'ampli permet aussi d'envoyer la sortie sur un vidéo-projecteur que j'utilisais déjà avec le Player Devialet.
Il me reste à installer le disque NVMe. J'ai choisi un 2To Crucial P3 M.2 SSD 3500MB/s...
- Fichiers joints
-
-
débit port 2.5Gbps.png (86 Kio)débit sur port 2Gbps du PC Linux Vu 5968 fois
. . . . . . -=0=-
Contact via le réseau social mastodon:
@u4y0u@mastodon.gougere.fr
Code : Tout sélectionner
https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
Le DL avec la Delta a toujours été dans ces eaux là, entre 4000 et 6000 par contre j'avais bien 700 en upload et maintenant, la tristesse ! En espérant que ça se corrige assez vite
(Branché sur port SFP avec le même cable que sur la Delta)
- Fichiers joints
-
-
15865831808.png (51.93 Kio)Vu 5914 fois
- Fichiers joints
-
-
speedtest-V9.png (41.21 Kio)Vu 5887 fois
Connectivité: DAC passif entre freebox et switch 8x2.5gbe + 1xSFP+
Infra: 2 pc (2.5gb) + 2 servers (2x2.5gbe chacun) + NAS (2x2.5gbe)
Débit speedtest.net: Environ 2300 mb/s ul/dl. 2 test en parallèle = même résultat sur les 2 pc (6Gb/s utilisation sur interface freebox)
Débit NAS: 280mo/sec avec 2 PCs téléchargeant en même temps (NVME 4TB Crucial P3) = Total 560Mo/sec sans broncher (pas testé plus).
Débit VM Freebox (ubuntu 22.04 - 2048ram - 2cpu): Bridé à 1.6gb/s max ul/dl (surement à cause du CPU)
Conso Electrique: (Freebox+VM+switch+8ports alimentés) environ 35W max
Bilan: TRES SATISFAIT
- Fichiers joints
-
-
freebox.png (198.97 Kio)Vu 5870 fois
-
15865986903.png (51.02 Kio)Vu 5870 fois
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Et bin ,vous avez de bon débit..
En wifi6 sur mon s21ultra( impossible de me connecter en wifi 6e )j ai 614 en descendant et 335 en montant voir moins.
Et en ethernet 2,5g j ai entre 500 et 600 descendant et 400/500 montant.
J ai moins que avec ma fibre sfr que j avais avant ma ultra ><
Pas trop heureux de cette migration...

J ai jamais eu ça avec sfr ,j étais toujours à bloqué à 970 / 850 environ et un ping de 2
La j ai 31 de ping constamment.
Je crois que je vais dire aurevoir à free ,je rame en surfsnt sur le net ,ça met pas arrivé depuis 10 ans de laguer en surfant .
Je vais voir avec le service technique mais ça part mal déjà ><
Si vous laissez speedtest choisir pour vous le serveur de test, il prendra le serveur le plus proche de chez vous mais cela ne veut pas dire que c'est le serveur qui aura le meilleur débit.
Pour avoir un débit moyen, il faut faire le test sur plusieurs serveurs.
Exemple pour ma connexion (test en écrivant ce post):
- Serveur Telerys Communication à Nanterre -> 473Mbps / 601 Mbps
- Serveur Orange à Paris -> 2707,2 Mbps / 632Mbps
- Serveur SFR pas loin de chez moi -> 403 Mbps / 291 Mbps
La vitesse dépends également du client utilisé pour faire le test. En utilisant chrome, j'ai plus de débit qu'avec Firefox pour un même serveur et si j'utilise le client SpeedTest en ligne de commande alors la je suis au max de ma ligne (8500/690).