💨 Vos meilleurs débits sur Freebox Ultra et vos setups !

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • @jeans-kira tu test uniquement sur les speed test ou ailleurs ?
    car effectivement a 20h j'ai aussi dans les 5gbs en speed test alors que j'arrive a dl a 8gbs a la même heures
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-04-25 213529.png
    Capture d'écran 2024-04-25 213529.png (17 Kio)
    Vu 431 fois
    Capture d'écran 2024-04-25 213330.png
    Capture d'écran 2024-04-25 213330.png (23.31 Kio)
    Vu 432 fois
  • @bl4ckni9ht salut, merci pour ta réponse, alors oui uniquement speed test by ookla , et nperf ce qui est pareil niveau debit, au vu de ce que tu me dis , les serveurs doivent étre saturés et ne suivent pas ,trop de connections et trop puissant pour les serveurs actuels ?

    jai jamais testé de DL de gros fichiers avec ma freebox ultra en 10 gbs , faudrait que free se decide à faire des tests via le compte mafreebox.free pour des fichiers de 10 go ou + car avec du 1 vu le debit de la box ça monte pas assez haut .

    Edit! j'ai testé de faire un speed test avec deux pc en simultané, un pc en 10 gbs, et l'autre avec une carte reseau en 2.5 , ma ligne sature à 6.5, ce qui correspond au debit dispo sur cette tranche horraire, aprés c'est du 10 gbs mutualisé avec 32 autres clients la techno ( pon) donc cela ne me surprend pas a 5h du matin il y a pas beaucoup de gens qui tirent sur le reseau d'ou les 8gbs .

    Cela reste correct 5.5gbs, au plus bas , mais bon , j'aurai aimer 8gbs à tout heure du jour ou de la nuit avec 7.5 dans les deux sens , mais c'est beau de rever .
  • salut oui apres moi j'ai l'avantage d’être dans un petit village de campagne
  • Bonjour, j'ai un probleme de download avec mon Ultra. J'atteinds maxi 4500 en down mais je monte sans probleme à 7500 en Up. Je suis en fibre directement entre ma carte TrendNet 10Gb PCIE SFP+ (TEG-10GECSFP) et mon Ultra. Mon PC est sous Windows 11, aucune app ouverte, pas d'antivirus, c'est un Dell XPS8930 avec 32 G de RAM, Processeur i7 9700 3Ghz, 1 disque NVME PC601 SK Hynix 512 Go et un HDD Toshiba 2To pour le stockage. Pas d'autre disque, une carte video integrée + 1 carte Video Nvidia RTX2060 sur port PCIe, carte Wifi m2 Killer Wifi 5 (que j'ai oté en me disant que peut etre cela prenait de la bande passante au disque NVMe). Quelle est la bonne configuration de la carte reseau?
    Dans le panneau de configuration en allant dans celle ci, l'onglet "avancé" propose plein de reglages... Quelles sont les valeurs de chaque entrée à mettre (il y en a 30 au total!!!) pour atteindre le meme debit en down qu'en up?

    Merci à vous
    Fichiers joints
    SpeedTest moyen, deja eu a peine mieux
    Test.jpg (34.33 Kio)
    SpeedTest moyen, deja eu a peine mieux Vu 312 fois
    Configuration carte SFP+ TrendNet
    Marvel.jpg (65.61 Kio)
    Configuration carte SFP+ TrendNet Vu 312 fois
  • Quel type de câble relie ton PC au port su serveur ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Un cable AOC actif en fibre https://www.amazon.fr/dp/B0CXQ3D9T3?psc ... ct_details
    Et j'ai oublié de preciser que si je branche mon macbook pro (avec adaptateur Qnap fibre sfp+/usbc thunderbolt 3 10Gb) et bien je suis au taquet dans les 2 SENS...
  • Ces précisions permettent de cibler plus précisément ou se situe le goulot d'étranglement.
    • Ce n'est pas le serveur, donc Free n'est pas en cause.
    • Le câble ?
    • La carte réseau du PC ?
    As-tu tenté de désinstaller/réinstaller la carte ?

    Cela permettrait éventuellement une remise aux réglages par défaut...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui aucun probleme avec la Freebox car comme je l'ai precisé mon MacBook reçoit 7,5 et envoie pareil. Connecté au meme cable. Donc le cable n'est pas en cause, c'est le PC. J'ai desinstallé reinstallé la carte et mis a jour les derniers drivers (datant de 2023). Ma question en fait porte sur la configuration à apporter à Windows. Windows en general mais surtout la config de la carte reseau. C'est l'image que j'ai postée. Il y a 30 valeurs à renseigner. Probablement qu'une ou 2 d'entre elles bloquent le download
  • Bonjour, voici les débits via mon smartphone en wifi. J'attends la résiliation de ma ligne orange(le 2 mai), je comprend pas très bien cette chutte de débit, la c'est la catastrophe à la maison nous n'avons plus de débits trois jours seulement après la construction de la ligne. Vous avez des explication svp ou je dois contacter le sav ? Merci à tous
    Fichiers joints
    Speedtest débit trois jours après .jpg
    Speedtest débit trois jours après .jpg (31.63 Kio)
    Vu 263 fois
    Premier test jour installation .jpg
    Premier test jour installation .jpg (27.48 Kio)
    Vu 263 fois
  • @lemach


    Est ce qu'il y aurait au moins une option de remise des réglages par défaut ?

    Sinon, peut-être plus d'infos en contactant le support de Trendnet ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Non, pas que je sache. Je n'ai touché à rien. Laissé tel quel à l'installation. Vu le sujet du topic je pensais que d'autres personnes auraient partagé leurs setup... Ce n'est pas vraiment le cas...
  • essaye aussi avant de réinitialiser Windows, sur ta carte réseau ses paramètres dans avancé:
    dans speed et duplex mets en valeur: 10 Gbps Full duplex et dans jumbo packet met en valeur: enabled.
    j'avais vu qu'il pouvait y'avoir des problemes de debits avec la carte asus sur un commentaire amazon.
    https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B071JR2ZW8
    bonne configuration.
  • Merci pour cette 1ere info! Je suis deja en 10 G full duplex, je viens de desactiver la gestion de l'alimentation. Est ce que tu as d'autres parametres conseils de reglages? Et quand tu dis reinitialiser Windows, tu fais comment? pour le Jumbo packet j'ai disabled ou plusieurs valeurs, pas enabled... Tu as mis quoi comme valeur?
  • pour le jumbo packets tu mets le maximum: 16348 bytes (mais moi j'avais mis toutes ces valeurs mais ça n'a pas marché j'ai du donc réinitialiser mon Windows 11). pour réinitialiser Windows je t'ai envoyé un message privé.
    pour les derniers pilotes de ta carte le lien ici il date de avril 2023:
    https://mega.nz/file/IRs3lTrB#QtW2BSlWJ ... IH-5knnZ78
    je te le mets aussi ici:
    pour Windows 11 pour le réinitialiser il faut aller dans paramètres puis systèmes puis récupérations et réinitialise ce pc pense a sauvegarder tes donnes pour moi c'était la seule solution.
  • J'ai une CM Gigabyte Z790 aorus elite X Wifi 7 et voila les débits que j'ai pu constater en port 2.5Gigas

    Si je garde le programme de la carte mère qui installe tous les drivers et applications (Gigabyte Controle Center), mon débit descend a env 50 en descendant et 5 en ascendant.
    Après de multiples essais j'ai fini par constater que les applications installées par ce fameux GCC reduit serieusement le débit. J'ai donc fini par l'utiliser en installant que les drivers de la carte.

    Resultat: 2344 Mbps en descendant et 2341 Mbps en ascendant (par contre il faut choisir le bon serveur). Les resultats vont du simple au double selon les serveurs.
  • bonjour résultats avec réinitialisation de Windows 11 avec carte tx401 10 gb/s.
    avec speedtest en mode cli et nperf la version logiciel
    vous croyez que c'est possible d'améliorer le ping ?
    merci d'avance.
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-04-30 114718.png
    Capture d'écran 2024-04-30 114718.png (47.33 Kio)
    Vu 140 fois
    Capture d'écran 2024-04-30 114835.png
    Capture d'écran 2024-04-30 114835.png (90.62 Kio)
    Vu 140 fois
  • Tout chiffre inférieur à 20 ms est considéré comme excellent.

    Il est vrai que l'on peut avoir plus bas, mais je pense que là on touche un point où seul Free pourrait (très) éventuellement améliorer la chose, si tant est que cela ne soit pas une limite de l'installation fibre locale.


    Pour exemple, sur la même ligne fibre où j'ai aidé récemment, le ping chez Free avec Delta était à 6 ms.
    En passant chez Bouygues avec l'Ultym, il est descendu à 3 ms, mais remonté assez rapidement à 5 ms.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour...
    Débit magnifique : 200mbts en moyenne, sur Freebox Ultra essentiel (ethernet).
    J'obtenais environs 350mbts sur la Révolution en wifi.
    depuis l'acquisition du boitier et mes retours (le 1er Mars, on me dit qu'il n'y'à pas de problèmes --- Bin non)...
    J'ai demandé la visite d'un technicien pour la vérification de la ligne, on me répond qu'il faut attendre...
    Visite sur NRA, mais non au domicile, brefs, je pense que je vais résilier.
    Fichiers joints
    Screenshot 2024-05-03 at 09-28-40 Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global.png
    Screenshot 2024-05-03 at 09-28-40 Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global.png (12.39 Kio)
    Vu 57 fois
    • Aucune information sur la machine de test.
    • Information incomplète sur la nature de la liaison avec le serveur.
    • Aucune information sur les conditions de test.

    Inutile de râler sur ce forum, où les membres ne sont pour rien dans ton problème de débit.


    Par contre, si tu fais un effort pour expliquer, il y a surement une ou plusieurs personnes qui pourront t'apporter des solutions... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pardon, mais, au bout de 20 ans chez Free, je m'attendais pas à un tel résultat dans l'assistance de l'opérateur.
    Je suis sur un PC avec une Asus Z390 plus Gaming wifi en Ethernet (cable Cat.8 blindé).
    L'ensemble des tests sur degrouptest en ethernet en testant plusieurs serveurs, en dehors des heures d'amplitudes.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison