[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Pour moi aussi commande enfin expédié réception lundi
  • Coucou
    Moi aussi elle arrive demain
    Migration demandée le 19/03 à 23h45 pour la ultra+player pop+répéteur wifi
  • Bonjour,
    Petite question. UPS doit me livrer la Freebox aujourd'hui mais ma femme est en meeting toute la journéee. Je ne peux pas couper internet pour faire le changemenet de box? Est-ce que UPS doit repartir impérativement avec l'ancienne box ou ils peuvent se contenter de donner l'etiquette et je peux poser ensuite la box dans un point relais UPS, ce que je l'avoue volontier, m'arrangerait particulièrement aujourd'hui :-)
    Merci de vos retours d'expérience.
    Delta avec devialet (que je n'utilise pas, vive OQEE) jusqu'au 04 Avril 2024.
    Ultra Essentiel sans player Pop depuis le 05 Avril 2024.
    Tout fonctionne parfaitement bien :-)
  • Non t es pas obliger.l étiquette de retour est dans la boîte.moi c est ma femme qui l à réceptionné. Et je n avait pas préparé le colis retour.et après tu va dans un relais ups .genre leclerc.
  • Après l'annulation d'une demande de migration du 30 janvier, j'ai fait une nouvelle demande le 16 mars,cette fois avec le player. Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS de chronoposte m'informant que le colis est en cours de livraison au point relais . Chaque minute d'attente me paraissent des heures !
    Courage, les livraisons s'accélèrent
    Bon WE
  • commande le 19 février , freebox ultra reçu le 24 mars

    box ultra + répéteur wifi


    j'avais déjà le repro POP ,

    7500mg/s up et 7500mg/s down, ping 2ms en sfp+ pcie, impressionnant


    par contre, tres deçu du repeteur wifi car il ne prends pas en charge la bande 6GHz, alors ça reste un répéteur wifi6 standard avec de vitesses "mediocres" autours 300-400mg/s , en wifi6E et l'iphone 15 pro max je suis a 1300mg/s up/down devant la box ultra....
  • J’ai reçu hier la Freebox ultra et son répéteur wifi 7 et je confirme ma déception sur le répéteur, qui ne fournit pas le débit digne du wi-fi 7. Je vais ressortir du placard mon répéteur ASUS qui me fournissait des débits bien supérieurs.
  • Bonjour
    Il y a 2 jours j'ai reçu un mail de UPS m'informant de la livraison de la box lundi prochain 8 avril.
    Il y a 10 minutes on sonne à la porte, j'ouvre : " bonjour c'est UPS, j'ai un colis venant de chez Free pour vous.
    Pour pouvoir vous le donner je dois reprendre l'ancienne Box.....".
    Il repasse lundi.
  • moi je l'ai reçut livré par chrono, récupération qu'à partir du moment ou l'on rendait le matériel. heureusement que j'ai pris les devant.

    maintenant, j'ai commandé chez free le pocher wi-fi et le module sfp+, on verra bien sous quel délais font-ils l'envoi.
    Modifié en dernier par Ofaysse le 05 avril 2024, 15:35, modifié 1 fois.
  • Commandé le 30 à 15h30 sans player.
    Reçu aujourd'hui.
    Tout ok, mais impossible d'activer C+ shield, tv, apple tv 4k... rien ne permet
    Contact free car le mail dit bien ok avec apple tv 4k.
    Free me dit uniquement avec player pop.
    Player pop commandé à ce jour...
    Dommage 10€ pour activer c+...
  • Je dois être dans les oubliés du 30/01 de 15h30 sans player ......
    Colis en préparation depuis le 02/04 et rien à l'horizon, pas de mail ni de sms...
  • Bonjour,

    Je dois avoir eu du bol.
    Commandé le 11 mars, reçu le 5 avril. Migration Delta/Devialet vers Ultra. Pour le moment, pas de surprises, mais il faut se retaper la config du WiFi même en important la sauvegarde de la config de la Delta.
  • dom1207
    pareil commande 30.01
    annule le18.03.24
    re migration le 18.03.24
    box livrer le04.04.24
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Box expédiée hier par UPS livraison lundi normalement.

    Finalement livrée aujourd'hui.
    Installée ce soir, parfait...
    (à part un problème de reconnaissance du SSD finalement résolu)
  • Ultra reçue ce jour, installation assez simple mais ....!!!test débit minable sur le PC. Surement lié à une incompatibilité de mon câble optique SFP+ (DAC) qui fonctionnait très bien avec mon serveur Delta avec des débits maxi!Je vais donc devoir commander un autre câble compatible:
    j'ai trouvé celui ci: " Elfcam® - 10m Câble Fibre Optique OM3 SFP+ à SFP+ AOC 10Gbit/s, Compatible avec SFP-10G-AOC et Freebox Ultra (10 Mètres)" Je vous tiens au courant sur l'efficacité ou pas de la résolution de ce problème.
  • De mon coté pas de nouvelles, colis en préparation depuis mercredi en début d’après-midi ( cde du 30 01 à 15h15) et toujours pas de mail confirmant l'envoi .
    J'ai eu l'assistance et obtenu le numéro de colis , mais aucun suivi disponible pour l'instant
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • @ pierrot59

    Dans suivi de commande si ton statut est : commande en cours de préparation à partir de la attend 2 jours et la box sera expedie
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Hello ! Freebox Delta(r1) + Devialet --> Freebox Ultra sans Player-TV
    Colis en cours de préparation le 03/04/2024
    et aujourd'hui colis envoyé le 05/04/2024 à 23h07 par UPS

    Livraison estimée
    lundi, avril 08 arrive entre 9:45 - 12:45

    Plus qu'à attendra lundi matin ! Trop hâte :P :o
    Modifié en dernier par Ozyrou le 06 avril 2024, 11:44, modifié 1 fois.
  • bonjour , commande du 30/01 sans player en préparation le 03/04 expédié le 05/04 et le suivi indique livraison le 09/04 puis maintenant le 08/04
    par contre je viens de voir dans la boutique que le module sfp+ est inclus sur demande c'est bien
    bon venant d'une delta j'ai déjà acheter le module + convertisseur avec alimentation ... 10gtek sur amazon 120 euro le tous a l'époque
  • Retour après livraison de freebox Ultra Tout fonctionne bien. Il a fallu commencer à s'habituer à l'interface avec OQEE mais au bout de deux jours je commence à trouver mes marques Canal + fonctionne bien mais j'ai attendu presque deux jours. La box TV pop c'est pas le Pérou comparé au Devialet mais ça marche quand même. Je suis satisfait de la box Ultra car avec la Delta j"avais quelques coupures car ma fibre est instable, avec Ultra ça fonctionne bien en wifi, je suis passé de 250 Mb/s à 450 Mb/s , ça me convient.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison