[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Salut a tous,
Qui a sa box envoyé ?
Avec un suivi.
@+
JackConnexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le 30 Janvier vers 15h30, j'ai demandé a migration de la Freebox Delta à la Freebox Ultra. Et pour le moment, ça ne bouge pas
"Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte"
En gros, le colis n'est toujours pas en préparation et encore moins l'expédition. Je vais prendre mon mal en patience et c'est tout
En espérant la recevoir assez rapidement
J'ai voulu faire la migration. Mais il faut un délai de 3 mois pour la réception de la Freebox Ultra du à la grande demande.
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
> Il faut aller dans suivi de ma commande et regarder le derniere ligne.
J'ai déjà regardé et rien pour le moment
De ton côté, c'est déjà en préparation ?
jack47 , tu as de la chance , tu devrais la recevoir avant les 3 mois de délais annoncés pour les migrations
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Mais je pense que les 3 mois c'est du pipeau. C'est juste pour ne pas se mouiller. Car cette box est au moins en production depuis plusieurs mois.
La seule chose qui rentre en jeux c'est les certifications de certaines technologies et du soft.
C'est une façon de se prémunir, très probablement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Après je vois que beaucoup de possesseurs actuels de la delta ne veulent pas migrer à cause de la domotique, du NAS diffrent et autre, avec un peu de chance on les aura plus rapidement.
Ma révolution tombe en ruine, sa remplaçante est très attendue
« Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte.
En raison d'une forte de demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible.«
en ce qui me concerne, j'ai telephoné a free, j'ai demandé la migration de la delta a la freebox ultra, demande faite le 31/01 a 10h45 (env). j'ai discuté avec un mec, et a la fin il m'a dit qu'il allait passer ma demande en priorité et que je recevrai ma freebox danss deux semaines. pipeau ou pas ? je ne sais pas, on verra
Après, sans doute que le délai des 3 mois est un simple message standard pour se couvrir des potentiels retard de livraison
> bonjour
> en ce qui me concerne, j'ai telephoné a free, j'ai demandé la migration de
> la delta a la freebox ultra, demande faite le 31/01 a 10h45 (env). j'ai
> discuté avec un mec, et a la fin il m'a dit qu'il allait passer ma demande
> en priorité et que je recevrai ma freebox danss deux semaines. pipeau ou
> pas ? je ne sais pas, on verra
Que tu l'as reçois peut-être, pourquoi pas, mais que ton dossier passe en priorité ça c'est sûr que c'est du pipeau
Oui clairement, ils ont appris de leurs erreurs passées...
Le délai de 3 mois est aussi annoncé pour les nouveaux abonnées?
Si ce n'est pas le cas c'est peut-être aussi pour permettre de les servir avant les migration en temporisant ces derniers et priorisant les autres...?
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

Après si c'est vraiment 2 semaines pour ceux qui migrent franchement ça serait top. Je croise les doigts

- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma freebox pop reçue en 2022.
Ça arrive ça arrive