[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • serranojr, l'avais-tu commandé avec le lecteur pop ? Merci !
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Je fais aussi parti des « oubliés » du 30/01.
    Contact Whatsapp hier et retour ce matin pour expliquer la non livraison : Désolé, la Freebox Ultra est victime de son succès !
    Puis plus personne en ligne.
    Comme ils ont commis l’erreur de m’envoyer un mail demandant d’évaluer la réponse, je n’ai pas été très sympathique avec le conseiller.
    Perdu pour perdu, je vais continuer de patienter. La Delta fonctionne très bien et il n’y a pas urgence 😇
    Freebox Ultra + Devialet + Apple TV 4K

    Freenaute depuis 2005
  • Bonsoir
    J'ai le devialet, je viens de brancher l'ultra, activer tous les comptes Disney, canal et. (pris l'option 7 euros canal depuis le player) les autres comptes depuis l'application free espace abonné
    Tout fonctionne
    J'ai pris le player et la commande est du 19 février
    Cordialement
  • Vince5 a écrit : 28 mars 2024, 17:06 serranojr, l'avais-tu commandé avec le lecteur pop ? Merci !
    Première commande sans player du 31/01, commande annulée et relancée avec player le 19 février.
  • Bonjour, j'étais dans la situation suivante :
    Abonné avec la freebox pop (wifi 5, cela a son importance) sans player car achat de l'apple tv au moment de la souscription.
    J'avais demandé la migration le 02/02 sans demander le player étant donné que j'avais déjà l'apple tv.
    Comme l'intégralité des personnes ici qui avaient commandé sans le player, ma commande était donc en stand-by.

    Ma raison pour passer sur l'ultra était simplement de profiter d'un wifi plus performant que le wifi 5 de ma pop actuel.
    Car en effet, malgré les "promesses" de Free de l'été 2022, comme quoi les abonnées freebox pop wifi 5 pourraient demander la migration vers la pop wifi 6 en fin d'année 2022, n'ont JAMAIS été respectées.

    L'annonce de l'ultra avec wifi 7 et le système de fil d'attente était donc parfait pour moi.
    Malheureusement on connait tous la suite... Free fait du free, c'est à dire pas grand chose et nous laisse dans l'attente.
    L'annonce de la freebox pop wifi 7 (bridé) aura eu raison de moi, j'ai demandé ce matin une migration provisoire vers l'offre internet de sosh.
    Le calcul est rapide, le passage chez sosh va me permettre quelques dizaines d'euros d'économie les quelques mois où je vais rester chez eux (en plus du remboursement de la part de sosh des 50 euros que free va me coller), puis je reviendrai profiter du tarif de la première année chez Free avec une freebox pop avec le dernier wifi (bridé).

    Alors je ne suis qu'un goutte d'eau parmi les clients de Free, mais un peu marre d'être un pigeon chez Free, alors qu'ils sont les premiers à vanner sur ce terme pour les clients des autres opérateurs.
  • il suffisait d'être patient, enfin, il fallait surtout annuler la commende du 30 janvier et recommencer au mars et là AU MIRACLE, MON COLIS EST EN COURS DE PRÉPARATION.

    alors pour ceux que cela intéresse

    quand j'avais fait ma première commande je demandais l'ultra sans le player. mais au bout de 40 jours j'ai commencé à sérieusement douter de l'avancé, surtout quand je constate que des personne la commandant après moi, la recevais.

    après quelque discutions tendu avec free, j'ai opté pour l'annulation de ma commande et demandé le player pop le 12 mars et enfin ce jours je vois que ma commande est passé au statut de préparation du colis.

    la suite bientôt.
  • Message de Free reçu à l'instant

    "Encore un peu de patience…
    Votre nouvelle Freebox vous sera prochainement envoyée !


    À la suite de votre demande du 30/01/2024, nous vous informons que votre nouvelle Freebox Ultra vous sera prochainement expédiée.
    Vous serez tenu informé par email et SMS de la livraison par notre transporteur.

    Nous vous rappelons que CANAL+ LA CHAINE EN LIVE n’est pas encore disponible avec les offres Freebox Ultra sans Player TV Free 4K ou avec Apple TV 4K. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment jusqu’à l’envoi de vos nouveaux équipements, procéder à l’annulation de votre changement d’offre depuis votre Espace Abonné, rubrique Abonnement > Changer ma Freebox pour une Freebox Ultra."

    Commande du 30/01 Devialet sans player
  • Bonjour,
    idem pour moi mail de Free demandant de la patience.
    Commande du 30/01 Devialet sans player.
  • Les gars, un mail de free !!!!!!!!
    À la suite de votre demande du 30/01/2024, nous vous informons que votre nouvelle Freebox Ultra vous sera prochainement expédiée.
    Vous serez tenu informé par email et SMS de la livraison par notre transporteur.

    Nous vous rappelons que CANAL+ LA CHAINE EN LIVE n’est pas encore disponible avec les offres Freebox Ultra sans Player TV Free 4K ou avec Apple TV 4K. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment jusqu’à l’envoi de vos nouveaux équipements, procéder à l’annulation de votre changement d’offre depuis votre Espace Abonné, rubrique Abonnement > Changer ma Freebox pour une Freebox Ultra.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    Alors bon, dans la communication, ce n'est pas vrai pour "Nous vous rappelons que CANAL+ LA CHAINE EN LIVE n’est pas encore disponible.." le 30/01 aucune communication n'avait été fait.. Bref..
    On a un debut de communication...

    Merci Reef.. :)
  • Migration delta vers Ultra avec player pop faites le 11 mars , aujourd'hui mon suivi de commande a changer "colis en préparation un email vous sera adressé des que le colis sera remis au transporteur"
    Modifié en dernier par nunavik le 29 mars 2024, 19:43, modifié 1 fois.
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Hello,
    Migration Delta/Devialet vers Ultra aussi le 11 mars.
    Mail de Free me demandant de changer de relais colis. Je vais probablement perdre 1 jour ou 2 Le statut de commande n'a pas encore changé.
  • Reçu à l'instant. Pour votre information, freebox delta et devialet acheté et commande du 03/02 sans lecteur.
    "À la suite de votre demande du 03/02/2024, nous vous informons que votre nouvelle Freebox Ultra vous sera prochainement expédiée.
    Vous serez tenu informé par email et SMS de la livraison par notre transporteur.

    Nous vous rappelons que CANAL+ LA CHAINE EN LIVE n’est pas encore disponible avec les offres Freebox Ultra sans Player TV Free 4K ou avec Apple TV 4K. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment jusqu’à l’envoi de vos nouveaux équipements, procéder à l’annulation de votre changement d’offre depuis votre Espace Abonné, rubrique Abonnement > Changer ma Freebox pour une Freebox Ultra.

    Nous vous remercions de votre confiance."
  • Merci Strell78 de cette information.

    Free a décidé de bientôt débloqué la situation des Migrants vers l'Ultra sans player 4K.
    Je trouve déplorable ce comportement, indigne d'une société comme Free, d'avoir pris pour des CONS tous ses clients impatients de recevoir ce nouveau matériel. Tous ces appels passés au 3244 avec toujours cette langue de bois : il n'y a pas de problème, vous n'êtes pas bloqué, c'est le grand nombre de commande qui explique le délai,...
    C'est du foutage de gueule hors classe. Free que j'appréciais beaucoup, a vraiment dégringolai dans mon estime.
    Les experts Free qui ont du conseiller cette posture vis à vis de ces 20% de clients ne sont pas à féliciter. Quelle HONTE.
    L'honnêteté et la franchise sont les seuls comportements que nous "Clients" apprécions.
  • Ca commence à bouger pour moi mail reçu de Free

    À la suite de votre demande du 30/01/2024, nous vous informons que votre nouvelle Freebox Ultra vous sera prochainement expédiée.
    Vous serez tenu informé par email et SMS de la livraison par notre transporteur.
    Nous vous rappelons que CANAL+ LA CHAINE EN LIVE n’est pas encore disponible avec les offres Freebox Ultra sans Player TV Free 4K ou avec Apple TV 4K. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment jusqu’à l’envoi de vos nouveaux équipements, procéder à l’annulation de votre changement d’offre depuis votre Espace Abonné, rubrique Abonnement > Changer ma Freebox pour une Freebox Ultra.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    Ouf je commence a voir le bout du tunnel
  • Bonjour,

    Reçu se jour un mail de free, comme quoi ma ultra arrive bientot, qu’ils me remercier pour ma patience, et qu’il me rappeler que la chaine C+ en live n’etait pour le moment pas disponible sur le player devialet et sur apple TV

    Je pense que du coup ils vont debloquer le chmilblique… on va croiser les doigts
  • j'allais vous transférer le mail mais je vois que tous les "30/01" sans Player on reçu le même mail a voir si cela va vite ou si c'est pour nous faire patienter 3 mois de plus :)
    mais je trouve bizarre qu'il nous disent que l'offre canal+ ne fonctionne pas sans player 4k donc si la situation n'a pas évoluer on aurais pu avoir ce meme mail il y'a un mois et déjà avoir été livré en connaissance de cause et de plus il précisent que l'ont peux toujours annuler la commande
    (comme si ça les arrangeais ...)
    Modifié en dernier par Sylvain8992 le 29 mars 2024, 17:05, modifié 1 fois.
  • Maintenant à voir combien de temps ils vont mettre pour effectuer les envois ou alors ils attendent que tous ceux qui n'ont pas pris le player changent d'avis .....
    A suivre....
  • Oublié du 30/01, je viens comme vous de recevoir le mail. On voit enfin le bout du tunnel
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • Ouai enfin, aillant connaissance du probleme depuis le debut, ils aurais pu nous envoyer la ultra comme le reste du monde avec le player, meme si on l’avais pas demander a la base, puisque de toute façon le player et compris dans le forfait.
    D’autant que ca leur éviterais des frais logistique… mais bon ont va patienter
  • La vrai mail de Free sans langue de bois aurait été :
    À la suite de votre demande du 30/01/2024, nous vous informons que votre nouvelle Freebox Ultra vous sera peut-être expédiée ...
    Car actuellement, nous sommes dans l’incapacité de négocier avec Bolloré pour rendre l’offre Canal+ compatible sans que nous soyons contraints de payer pour un autre playerTV (des raquetteurs le groupe Canal+).

    Nous vous rappelons qu’il ne faut surtout pas hésiter à annuler votre commande et passer une nouvelle commande en prenant l’option avec le lecteur 4k.Cela simplifierait grandement la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons et sur laquelle nous n’osons pas communiquer, car nous ne savons pas comment procéder.

    La direction FREE :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison