[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • il y aun petit changement dans la rubrique "migration vers la Freebox ultra en cours", maintenant il est dit ceci :


    ""Nos équipes font leur maximum pour vous permettre de recevoir votre Freebox Ultra dès que possible ! Actuellement, le délai de livraison est d'1 mois. Vous recevrez un email vous confirmant son expédition.""

    certes il est toujours dis que c'est sous un mois, mais, il le mot "précommande" n'est plus et on peut aussi lire en filigrane "nous savons que le temps et long, nous faisons notre possible, pour que d'ici un mois, les choses devrait évoluer en votre faveur"
  • une petite précision tout de même, un mois A PARTIR DE LA COMMANDE EN COURS. cela ne dis pas de ce qui va se passé pour les personnes oublié du 30 janvier, mais on est d'accord que ça va bouchonner niveau logistique. donc, un mois, ne sera pas de trop.
  • Pour illustrer mon message précédent:

    Ultra_Devialet.PNG
    Ultra_Devialet.PNG (275.55 Kio)
    Vu 1726 fois

    Je pense que cela confirme la non compatibilité avec le player Devialet de l'offre canal en live.

    Commande passée le 30 janvier à 15h30, je possède le player Devialet, je n'avais pas pris l'option player Pop.
    Sans nouvelles de ma commande, j'ai annulé le 20 mars pour repasser commande de la migration.

    Cet écran s'affiche lors de la commande pour indiquer la non disponibilité de canal en live.
  • reception de la Freebox ULTRA

    plus silencieuse (y a pas :)) j'ai pris une photos de l'étiquette directionnelle contenant la delta server (nombreuses photos pour au cas ou (je croise les doigts))

    j'ai gagné à un concours sur X (anciennement twitter) un pc portable (moyen de gamme) mais avec du 2,5 Gb/s en RJ45
    je vais pouvoir à défaut de mieux exploité partiellement l'ultra
    sur ce j'y retour
    direction l'apple TV pour tester netflix, disney, oqee voir si j'ai le nombre d'heure (300/320 il me semble contre 100 avant)
    prime video c'était transparent
    tv by canal voir si j'ai les chaines
    etc etc
    Freebox Ultra
    8000/8000 et Wifi7
    Player pop et l'AppleTV 4K2021

    PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours) (d'ici plusieurs semaines)
  • idem Freebox Ultra reçu et installe RAS Tout fonctionne a merveille
    Elle est jolie les debits sont plus eleves que la Delta
  • bon, les livraisons commencent à prendre des couleurs, ce qui est une bonne chose.
  • Toujours rien pour moi qui fait partie des oubliés du premiers jour, demande migration ultra sans player depuis delta avec player devialet acheté puis revendu et en multi tv comme second player apple tv 4k acheté
    Et pourtant quand l'assistance vous repond sur Whatsapp dans mon cas j'ai recu cette réponse

    Nous n'avons pas de blocage de la validation des migrations des demandes pour les personnes ayant un Devialet rassurez-vous.

    Les validations se font au coup par coup par vagues en fonctions des disponibilités de la freebox Ultra mais il n'y a pas de blocage en fonction de quelle offre vous avez avant la demande.
    Et en plus le nouveau delai de 1 mois ne s'applique pas aux demandes de janvier
    Alors je patiente il n'y a que ça à faire mais ça commence a faire long et je me dis que fin avril je serai à 3 mois d'attente soit le delai annonçé
  • pas de blocage, je pencherais pour la langue de bois.
  • l'incompétence de certain dans les proxis , la dernière du jour : vous avez un Devialet en location !!!!! pas mal alors que celui-ci était seulement en vente et sur mon compte il a été rattaché en 2021 !!!!!!! je comprends mieux pourquoi on ne reçoit rien. Au téléphone avant la personne répondait une fois sur dix mais elle avait le dossier devant les yeux et on pouvait se faire comprendre... Quel progret........
  • Les Proxi et l’assistance pratiquent la langue de bois et c’est normal lorsque la consigne de black out vient d’en haut. Ils jouent sur les mots quand ils disent pas de blocage des commandes. Sous couvert du délai de trois mois, tous les clients qui n’ont pas commandé le player 4K sont mis en attente tant que la solution d’activation de c+ n’est pas opérationnelle. C’est une posture purement juridique pour se prémunir de toute contestation de client qui serait alors mécontent de ne pouvoir activer C+.
    Vers fin février, une personne de l’assistance Free m’avait prévenu et conseillé de repasser commande avec le player 4K. Elle avait lu une note interne parlant du problème. Cela m’avait été aussitôt complètement démenti par l’assistance. J’ai mis trois semaines à me convaincre que c’était la réalité. J’affirme, car je le vois dans les échanges sur les différents forums et groupe Facebook que tous les clients qui attendent depuis le 30/01 et les jours suivants n’avaient pas commandé le player 4K sur une migration serveur delta et Devialet vers Ultra en premium.
  • Je ne dis pas le contraire mais ces proxis donc sont des menteurs. D'autre part aucune information lors de la demande de migration et encore moins lors de la confirmation reçu le lendemain n'en a dit mot..... En plus ce n'est pas par ce que l'on ne commande pas l'Ultra avec un décodeur 4k que l'on en a pas déjà un, ils peuvent le constater sur les abonnements. je suis dans ce cas avec le multi-TV .Ce qui prouve bien leur incompétence, et leur mauvaise foi.Mais ils aiment mieux mentir pour cacher ce que vous précisez les problèmes ac C+. Elle est belle la France.....
  • Demande de migration du 04-02 annulé a l'instant ( vers ultra sans Player car devialet acheté)
    Demande de suite migration vers l'Ultra avec le Player 4k
    Mail de confirmation reçu a 22:05
  • @jujube1954
    J’affirme, car je le vois dans les échanges sur les différents forums et groupe Facebook que tous les clients qui attendent depuis le 30/01 et les jours suivants n’avaient pas commandé le player 4K sur une migration serveur delta et Devialet vers Ultra en premium.
    Dans un tableau du suivi, il y a, par exemple, l’état des commandes du 30/1 15h. Cela fait des semaines que le nombre de commandes envoyées sur ce créneau reste bloqué à 215 !
  • Bonjour à tous les Freenautes...

    petite question pour ceux qui ont déja reçu leur Ultra, pour le retour de votre ancienne freebox, le bon de retour est-il dans le mail ou
    dans la boite de la freebox ultra ?

    Car si il est dans la boite de la freebox ultra le livreur ne voudra jamais attendre que je déballe le colis pour coller l'etiquette
    de retour sur le carton pour renvoyer l'ancienne freebox.

    Merci de vos réponses.
    Dominique
  • Salut,
    Jai pas encore reçu mon ultra, je fait partie des oublier du 30/01 migration sans player…
    Mais étant chez free depuis des année de mémoire le livreur dispose de l'étiquette de retour il est au courant et s’en occupe, tu a juste a emballer ton ancien matériel il s’occupe du reste
  • Hop commande du 31 sans player (cause Devialet) annulée.
    Nouvelle commande avec player, on va voir si c'est plus rapide !
    Sinon le support c'est "blablabla pas de soucis blablabla"
  • le bon est tout en haut du carton une fois ouvert
    un scotch papier ferme la boite, ca prend 10sec a ouvrir et prendre le bon

    t'inquiètes les livreurs ups sont rodés aux échanges, il attendra que t'ouvres la boite
  • Je viens de recontacter free par Whatsapp et la réponse confirme la langue de bois actuelle pour les commandes du début bloquées ( 30,31 ...)
    J'avais simplement demandé pourquoi les commandes de fin Janvier ne sont pas livrées ( quasiment 2 mois) alors que le délai actuel est de 1 mois...
    ci-dessous la réponse:
    "La livraison de la Freebox est toujours en cours et il était bien précisé au départ que la livraison prendrait du temps"

    et ensuite pas moyen de discuter votre conseiller disparait .....
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • Bonjour,

    Voici encore un oublié du jour de la diffusion de la vidéo de Niel, toujours pas la Freebox Ultra sans player cause Devialet.
    Envie de se désabonné.
    Puis se réabonné avec un autre nom.
    Mais en fait il faut patienter ça arrivera bien un jour nous connaissons par le passé des livraisons de FREE
  • Bonjour,

    Box Ultra reçue et installée ce jour,

    Cordialement,
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison