[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • @Hansolo

    Tu laisses le module sur la Delta et tu renvoies le tout... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Si c’est juste pour avoir la ultra plus rapidement il y a plus simple,tu prends la pop en location 4€/mois et cela débloquera l’expédition de la box ultra…après tu peux annuler la pop
  • Hier, sur mon espace Freebox, il y a eu un changement sur le délai du demande de changement d'offre pour Freebox Ultra, qu'il était de 3 mois attend deviens juste 1 mois compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible. Franchement, je dois être zen et patiente pour attendre 1 mois pour recevoir un email de confirmation de l'envoi de la futur Freebox Ultra.
  • Pour information à Geekhouse
    Il n’est pas possible de commander le player 4K si une demande de migration vers la Ultra est encours
    J’ai tenté aussi cette action pour contourner la situation de blocage mais un beau message nous annonce que c’est pas possible.
  • Bonjour à tous,
    J'avais demandé la migration de ma Delta/player Pop pour l'Ultra le 31/01 puis j'ai annulé dans un premier temps au bout de 10 jours. J'ai redemandé la migration le 14/02 et j'ai appelé le 3244 hier pour savoir où ils en étaient et en espérant aussi accélérer les choses. Je suis tombé sur un opérateur très sympa qui m'a dit avoir relancé le processus. Je n'y croyais pas trop en me reconnectant à l'instant et, surprise, mon colis est déjà expédié et annoncé pour ce lundi. J'ai bien fait de mettre 5 étoiles à mon opérateur que je bénis ! Même si je vais maintenant bénéficier de 2,5 G qui me suffisent largement, c'est surtout pour Canal (que j'ai eu longtemps par le passé dés la création de la chaîne) que j'ai changé d'avis et opté pour l'Ultra. Free, que j'ai eu aussi de nombreuses années et dés les débuts également, reste de loin le meilleur opérateur en France.
    J'espère que vous serez tous rapidement servis mais on voit de toute façon que les choses s'accélèrent dans le bon sens.

    -Décidément tout va vite d'un seul coup. Message de Chronopost qui m'informe que mon colis sera dispo dés demain en point relais. ;-)
  • bah pour moi, ça bouge pas. mais bon, on va attendre un peu LOL bien que je me demande si je ne vais pas demander si y pas des avancé depuis.
  • Commande du 17/02 (migration delta+devialet => ultra+pop)

    mise à jour à l'instant :

    Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • aller un petit tours chez free proxy, j'en attends rien vu la langue de bois qui y règne, mais bon, ça leur fait un peu de taf, ou pas, on verra.
  • Bonjour, j'ai suivis vos conseilles ; étant possesseur du player devialet, je viens d'annuler ma demande de migration. J'ai donc réitérer une migration avec cette fois-ci le player pop que j'annulerais sans doute si canal devient disponible. J'espère que ma commande sera plus rapide que pour le moment, mais je ne désespère pas 😂!
  • "Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    35 ième jour (+- 16/02 17h15)

    y a déjà du mouvement dans mon espace abonné

    une ligne à disparu (multi tv) (l'apple TV et le choix de commandé un autre player pop) j'ai celui de mon offre (delta+pop)
    le répéteur wifi 7 est là
    et la boutique et en pls (suite à la migration en cours)

    je touche plus à rien :)
    Freebox Ultra
    8000/8000 et Wifi7
    Player pop et l'AppleTV 4K2021

    PC portable avec du 2,5 Gb/s (via un concours) (d'ici plusieurs semaines)
  • Bonjour,
    A plusieurs reprises, de mon espace abonné, j'ai refait la demande de migration de la Delta vers l'ultra essentiel, sans aucune nouvelles. Hier j'ai recommencé et l'ai tout de suite reçu un mail :
    Cher(e) abonné(e),
    Nous vous confirmons la bonne réception des éléments que vous nous avez fait parvenir.

    Nos équipes se chargent de traiter votre demande, dans un délai de 7 jours maximum.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail, afin de vous tenir informé du traitement de votre demande.

    J'attend la suite

    Aujourdh'ui 27 mars, après avoir contacté le 3244 il faut attendre 1 mois
    Modifié en dernier par Aqui40 le 27 mars 2024, 09:58, modifié 1 fois.
  • Idem pour moi
    ETAPE 5 Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Commande du 16/02 14 Heures 30 migration Delta Player Pop Vers Ultra essentiel
    J'ai le player Devialet d'un ancien abonnement Delta adsl que j'essaye de rattacher a mon abonnement fibre actuel
    Y'a qu'a attendre
    Je vous tiens au courant
  • @Hansolo il me semble qu'il y a un des deux Freeplugs qui nous appartient si on est propriétaire du Devialet.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • J’ai eu une opératrice aujourd’hui qui m’a indiqué que les possesseurs de Freebox Delta n’était pas prioritaire par rapport au personnes qui ont des box plus anciennes ou moins haut de gamme. Vrai ou faux ?
    À noter que j’attend depuis le 8 février sans expédition et j’ai justement une Delta 🧐
  • Box ultra reçue ce jour, branchée tout est bon pour moi mis à part le débit inférieur à ma box pop descente 700Mbs montée 800Mbs...
    Tel au SAV free l'opérateur me dis que je doit être content c'est super 700 Mbs...
  • Romulus71 oui c'est d'ailleurs précisé dans la liste des "à garder"

    Nous vous informons que certains de vos équipements sont à conserver :
    • le Player TV Free Devialet (avec son alimentation ou Freeplug)
    • le Pack Sécurité et les accessoires domotiques (si fourni)
    • le(s) disque(s) dur(s) éventuellement insérés sous la trappe de votre Server Internet Freebox Delta

    J'ai posé la question pour le module fibre car il n'est pas mentionné dans les équipement à renvoyer ou à conserver.
    Comme le module fibre sert probablement à identifier la box (mac adresse), ça serait compliqué d'en récupérer un si il est renvoyé et qu'il n'y en a pas de fourni avec la DELTA.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Bonsoir, aujourd’hui le suivi de ma demande de migration a disparu et je n’ai même pas la possibilité de faire une autre demande. Avez-vous déjà eu ça ?
  • Ma demande de migration a disparu du site aujourd'hui. Je suis le seul ?
  • Vous voulez dire l'onglet pour pouvoir annuler votre migration ?

    Si c'est bien ça. Votre Ultra arrive bientôt.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • J’ai la même chose. Message posté hier soir.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison