[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • une erreur, euh, la communication à la reef, ça commence à bien faire.

    tien je vais essayé de m’engager chez eux.

    reef c’est eux qui vous paye pour que vous restiez chez eux LOL
  • en revanche dans les conditions général de REFF, il est bien dit : toute demande de support technique est payante. LOL
  • Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h30.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
    Migration player delta vers ultra premium sans player demandée le 31/01 à 16h21.
    Pas de nouvelles
    Migration annulée le 12/03
    Remigration le 12/03 avec player pop
    Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
  • Migration ultra le 30/01 sans player car devialet et delais d’attente passé de 3 mois a 1 mois…je pense que cela va bouger assez rapidement pour ce qui ont commandé autour du 30 janvier
  • les commandes ont commencés le 30/01, pas le 22
  • il faudra au dire de la bannière mise en avant sous notre « pré-commande » qu’avril va être le printemps des ultra, ça va pousser comme un champs de marguerites.
  • Bonjour à tous !

    Comme beaucoup j’ai commandé la Freebox Ultra en migration sans player, puisque déjà équipé du player Devialet et de l’Apple TV 4K.

    Comme vous j’attends toujours…
    J’espère que Free planche sur une mise à jour du Devialet permettant d’avoir accès à la chaîne Canal+ en live…

    Espérons que Free ne nous déçoive pas.

    Bonne journée à tous.
    Freebox Delta+Devialet
    Apple TV 4K

    Migration vers Freebox Ultra (sans player pop) en cours de traitement depuis le 30/01/2024 à 17h :lol:
  • bah, un correctif pour le devialet, facile, tu t’abonnes à canal directement. ça roule, mais….. faut bien passer par canal et se chier dessus pour la ristourne de 15€.
  • Communication de Reef.. car sur le message:

    En raison d'une forte demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 1 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible.

    Je suis un "Freenaute patient, sa Freebox a été commandée il y a 51 jours, il attend son expédition !"

    Donc pour Reef.. ma précommande commence quand? :roll:
  • C'est encore moi,
    Petit tour cet après midi sur mon espace, je ne peux plus annuler ma migration et commande en cours de préparation. Maintenant plus qu'à attendre le mail 😉😉😉😉
  • Bonjour
    Reçu et installé RAS
  • re_ hmm pareil pour moi fin de mattinée j'avais encore la mention "dispo. sous 1 mois" dans mon espce client ...
    je viens de looker dans la foulée et elle a mystèrieusement :D disparu ...
    ps/ migration delta depuis le 16 février après annulation 1er commande du 31.01
  • pour le moment, rien. mais bon, sa commence à bouger pour les autres, c’est bon signe.
  • Bonsoir à tous,

    Toujours en attente de ma commande de migration Ultra du 30/01 à 15h15 sans le player 4K, et après un échange très poussé avec l'assistance Proxi (véritable langue de bois), je viens d'annuler ma commande initiale et de la repasser dans la foulée avec le player 4K.
    Le nouveau délai de 1 mois annoncé par Free sur les commandes et différentes informations provenant de C+ m'ont grandement motivé pour passer à l'acte.
    J'espère que ce délai de 1 mois n'est pas du "pipeau" car le document récapitulatif que je viens de recevoir sur ma nouvelle commande de changement d'offre mentionne " Nous vous rappelons que votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois.". Espérons que le document n'est pas encore été corrigé ???!!!

    Côté Free Proxi, il m'a été annoncé qu'aucune aide ou mention de mon attente précédente ne pouvaient être portées à la connaissance du service logistique.

    Ayant depuis toujours été très satisfait de Free, n'ayant jamais rencontré de problème durable, je suis très déçu par la Non Communication Free sur le problème. Un vrai Black-out. A part un seul contact téléphonique avec une personne de chez Free fin février qui m'a expliqué la raison de mon attente : ma commande était en suspend du fait de la non commande du player 4K rendant incompatible l'offre C+.
    A chaque échange avec le Free Proxi l'assistance n'a eu de cesse de démentir. Ce sont des fakes, des rumeurs. Il n'y a pas de problème avec le Devialet et C+ c'est compatible ..., et Ils se protégeaient derrière le délai contractuel des trois mois d'attente maximum.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai de bonnes nouvelles.
  • comme je l’ai dit plus haut, en soit c’est un demi problème, puisque le correctif c’est tout bête, c’est de s’abonner à canal directement et déclaré l’opérateur free à canal et de s’assoir sur les 15€ de ristourne. en faite le problème est simple et avec pas mal de recoupement sur le forum, voilà la réponse, elle est toute bête, mais…… il fallait deviner le poteau rose.

    ON NE PEU ACTIVER UN QUELQU’ONQUE ABONNEMENT C+ SI ELLE ÉMANE DU PLAYER DEVIALET BRANCHÉ AU SERVEUR ULTRA. CAR CONTRATUELLEMENT PARLANT CELA N’EST PAS PRÉVU.

    l’ors du lancement de l’lutra, cela ne pouvait pas être décemment dit, parce que cela aurait rendu le message flou, il fallait créer de l’appétence, comme si déjà le 8 GB/s asymétrique, ne l’était pas déjà enfin, bref on a noyé le poisson. A charge aux abonnés d’être suffisamment lucide de le comprendre.

    on en clair, FREE ce moque très gentiment de ses clients mais shuuuuuut, cela ne dois pas se savoir.

    pie, ni univers freebox, ni toosurtoo, ne donne l’impression de sémouvoir de la situation.

    alors si pour Toosurtoo, on peu les comprendre, il ne fond que constaté et leur rôle s’arrête là, univers freebox n’a de toute manière aucun intérêt de se mettre à dos leurs entrées en communication auprès de l’opérateur, bouche cousu et ne disons rien, du scandal. cela ferai désordre.
  • D'accord avec toi!! Je crois que l'on s'est abonné à "Floo" plutôt qu'à "Free"!!!
  • Bon… 51 jours d’attente et je dois m’absenter de chez moi. Du coup, j’annule ma première demande de migration et j’en fait une nouvelle avec player pour rallonger les délais !… Une livraison chez moi en mon absence, un dépôt d’une durée limitée en point relais et un retour de l’Ultra chez Free, auraient été la cerise sur le gâteau de la logistique de Free…
  • Bonjour,
    La livraison est en cours en Chronopost, mais pas encore installée, je n'y croyais plus...
  • Bonjour,

    Pour ceux en migration DELTA vers ULTRA, sur le mail de confirmation "Confirmation de votre changement d'offre Freebox", dans la liste des équipements à renvoyer, le module SFP fibre est mentionné ou pas?

    Ce qui est listé dans le mail
    • le Server Internet Freebox Delta
    • l'alimentation Freebox ou FreePlug (si fourni)
    • le câble xDSL / RJ11 (si fourni)
    • le câble fibre / jarretière optique (si fourni)
    • le câble Ethernet (RJ45)
    • l'adaptateur T pour téléphone fixe

    A l'origine (2018) j'étais en ADSL avec ma DELTA, j'ai put migrer sur la fibre en 2020 (j'ai encore le module ADSL car il y avait un problème sur la ligne fibre au début)

    D'après le site de FREE, https://assistance.free.fr/articles/XXX ... ultra-1500 un module fibre est fourni avec la ULTRA.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • alors je sais que quand je suis passé de chez orange à free, j’ai du rendre le module SFP d’orange. mais voilà, l’installateur à fait un truc qui de toute manière me rends la restitution impossible, il l’a directement intégrer au compteur électrique et si je veux accéder à sa déconnection bah…. faut que je sache démonter mon LINKY, alors, je sais pas trop. mais j’en viens à me demander si je pourrait pas demander à un artisan ou un technitien de me construire une prise fibre, qui arriverais directement dans le salon pièce la plus proche du compteur électrique, comme c’est le cas pour la prise RJ45, pour éviter de toujours ouvrir le compteur quand Madame box ce met à faire des sienne.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison