Coupure intempestive d'une minute

Discussion autour de l'actualité de Free
  • Bonjour,

    Voila j'ai souscrit a l'offre pop depuis début juillet,au début aucun souci je suis a 2.5 go même si ça bloque a 2go,je rencontre un souci plusieurs fois par jour j'ai des micros coupures qui dure pas plus d'une minute mais c'est un peu pénible sachant que je joue au jeux video,cela peut étre a n'importe quelle heure,j'ai déja appelé le service client qu'il m'a dis qu'il avait détecter un souci a leur niveau sur un câble a l'exterieur et que cela serais régler rapidement mais bon c'etait plutot pour que je le laisse tranquille,sachant que j'ai changer mon câble ethernet et ma carte reseau donc on oublie de ce coté la......je ne sais plus quoi faire avant j'etais chez orange et j'ai jamais eu aucun souci,que puis je faire?
    Merci par avance a tous
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • whynot a écrit : 30 septembre 2022, 17:41 ...cela serais régler rapidement mais bon c'etait plutot pour que je le laisse tranquille...


    C'est ton impression et pas forcément la réalité.

    Y-a-il eu ouverture d'une procédure pour incident dans ton espace abonné ?

    Si ce n'est pas le cas, il faut rappeler et insister.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Non aucune ouverture d'incident...je vais appeler de nouveau alors,merci
  • Bon après avoir ,il ne font pas grand chose j'ai toujours des deconnexions regulierement,ce matin la box etait bloquer a etapes c3 obliger de l'eteindre et de la rallumer,je ne sais plus quoi faire a part résilier.
  • Contacte le service résiliation, en leur expliquant la raison qui te pousse à le faire.

    Avec un peu de chance, ils vont essayer de faire bouger les choses... :?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »