téléphonie: numéro de transfert en cas d'indisponibilité

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Suite à des problèmes réseaux, ma freebox révolution plante souvent plusieurs jours par mois.
    Durant ces plantages, je n'ai plus de réseau, de télévision, de téléphone.
    Serait-il possible de pouvoir donner un numéro de téléphone GSM ou autre pour ne pas être coupé du monde en cas d'anomalie. Le renvoi vers la messagerie étant un moyen de stocker les messages, mais perd de son intéret jusqu'au rétablissement de la liaison freebox.
    Actuellement, la seule parade est le transfert inconditionnel vers mon GSM, ce qui permet de ne pas rater de communication, mais interdit de pouvoir joindre ma famille sur la ligne fixe même quand la liaison fonctionne.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

revérifie tes cablages de prises tel

et vire les composants a 2 ou 3 pattes si il y à dans les prises ;)
  • Bonjour,
    c'est fait depuis longtemps.
    la dernière vérification au domicile par l'assistance FREE a montré qu'une fois de plus, le problème est sur la ligne hors du domicile.
    C'est un problème récurrent, et qui ne trouve en général sa solution qu'après le contrôle FT, ou bien sur, ils déclarent ne rien avoir trouvé.
    Ce qui m'ennui le plus, c'est que le transfert en cas d'indisponibilité sur GSM n'existe pas. (A part le transfert inconditionnel).
    J'ai ouvert une demande d'évolution.
    Ce qui est le plus ralant, c'est d'avoir un immeuble fibré, et free qui ne veut pas investir.
    C'est dommage, mais je crois qu'il va être nécessaire pour moi de changer de FAI.
    Merci!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »