téléphonie: numéro de transfert en cas d'indisponibilité
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Suite à des problèmes réseaux, ma freebox révolution plante souvent plusieurs jours par mois.
Durant ces plantages, je n'ai plus de réseau, de télévision, de téléphone.
Serait-il possible de pouvoir donner un numéro de téléphone GSM ou autre pour ne pas être coupé du monde en cas d'anomalie. Le renvoi vers la messagerie étant un moyen de stocker les messages, mais perd de son intéret jusqu'au rétablissement de la liaison freebox.
Actuellement, la seule parade est le transfert inconditionnel vers mon GSM, ce qui permet de ne pas rater de communication, mais interdit de pouvoir joindre ma famille sur la ligne fixe même quand la liaison fonctionne.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
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c'est fait depuis longtemps.
la dernière vérification au domicile par l'assistance FREE a montré qu'une fois de plus, le problème est sur la ligne hors du domicile.
C'est un problème récurrent, et qui ne trouve en général sa solution qu'après le contrôle FT, ou bien sur, ils déclarent ne rien avoir trouvé.
Ce qui m'ennui le plus, c'est que le transfert en cas d'indisponibilité sur GSM n'existe pas. (A part le transfert inconditionnel).
J'ai ouvert une demande d'évolution.
Ce qui est le plus ralant, c'est d'avoir un immeuble fibré, et free qui ne veut pas investir.
C'est dommage, mais je crois qu'il va être nécessaire pour moi de changer de FAI.
Merci!
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