Module optique vers port Fibre non reçu

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    je viens d'annuler mon RDV fibre optique prévu initialement demain 20/09 matin car je viens de me rendre compte qu'ils ont oublié de mettre dans le colis de la Freebox Server le module optique vers port Fibre : il n'y a que la jarretière optique.

    Pour information, j'ai déjà une PTO chez moi, et j'ai d'ailleurs déjà été abonné chez eux il y a trois ans. Je suis donc de retour chez eux. Par conséquent, pour ne pas couper internet, et ne sachant pas si le technicien qui vient en aurait sur lui, j'ai reporté mon RDV à la semaine prochaine.

    Le souci, c'est que je n'ai pas encore accès à l'assistance puisque dans les faits je ne suis pas encore vraiment abonné, ma connexion n'étant pas activée. Je ne peux que suivre l'avancement de mon RDV, et le modifier.

    Est-ce que les contacter via WhatsApp est si rapide ?
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci, et ont-ils envoyé rapidement le module en question ?

    Merci d'avance pour votre aide ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Sache que c'est le technicien qui vient à ce moment-là qui amène le boitier ONU (module fibre) et l'installe... :roll:

    Du coup, ton initiative d'annuler ton rendez-vous et son report ne sont pas imputables à Free.


    Tu serais venu poser la question avant, tu aurais eu cette même réponse et gagné ainsi une semaine.
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Tu parles du module PTO ou de petit module fibre à plugger derrière la freebox ?

    PS : pour info, je n’impute rien à Free, et pas de soucis pour le report, n’étant pas pressé ;)
  • Ne pas confondre les deux.

    Va donc faire un tour voir les explications de Busyspider et les différences.

    Pour le serveur Révolution, c'est le boitier ONU.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci, les explications sont très claires.

    Donc dans mon cas ce serait ce paragraphe :



    SFP spécifique à la zone en PON

    Le SFP à insérer dans le connecteur fibre de l'ONU.

    C'est le Technicien qui vient faire le raccordement ou l'activation qui amènera le KIT optique (ONU, jarretière et SFP) Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant.

    Ayant déjà été abonné auparavant, on considère alors que je ne suis pas un nouvel abonné et que c’est le technicien qui l’amène comme tu me l’as dit précédemment ?
  • Oui, absolument.

    Tu es nouveau client et traité comme tel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En tant que nouveau client, j’aurai donc dû recevoir le module fibre avant l’arrivée du technicien si j’ai bien lu les explications de BusySpider.

    « Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant. »

    Je reviens donc à mes questions initiales : si certaines ont déjà eu le cas, comment avez-vous fait ?
  • Dis-toi bien que le conditionnement du Révolution a été conçu il y a plus de 10 ans et n'a jamais changé.

    Il n'y a pas la place pour rajouter le module ONU dans le carton.

    Et comme de toute façon, en tant que nouveau client Free, le technicien passe chez toi, c'est lui qui l'a l'installe et teste le signal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok, je viens de comprendre : le module "fibre optique" dénommé ainsi dans la notice du Serveur est en fait solidaire du boîtier ONU ?
    Car dans la notice, c'est un "plug" complètement à part, et non solidaire comme dans la photo ci-jointe.
    Fichiers joints
    Freebox_optique_boitier_onu_02.png
    Freebox_optique_boitier_onu_02.png (210.6 Kio)
    Vu 4802 fois
  • Oui.

    Tu as les deux versions sur cette page de Busyspider, à la rubrique Présentation boitiers ONU.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »