Module optique vers port Fibre non reçu

  • Bonsoir,

    je viens d'annuler mon RDV fibre optique prévu initialement demain 20/09 matin car je viens de me rendre compte qu'ils ont oublié de mettre dans le colis de la Freebox Server le module optique vers port Fibre : il n'y a que la jarretière optique.

    Pour information, j'ai déjà une PTO chez moi, et j'ai d'ailleurs déjà été abonné chez eux il y a trois ans. Je suis donc de retour chez eux. Par conséquent, pour ne pas couper internet, et ne sachant pas si le technicien qui vient en aurait sur lui, j'ai reporté mon RDV à la semaine prochaine.

    Le souci, c'est que je n'ai pas encore accès à l'assistance puisque dans les faits je ne suis pas encore vraiment abonné, ma connexion n'étant pas activée. Je ne peux que suivre l'avancement de mon RDV, et le modifier.

    Est-ce que les contacter via WhatsApp est si rapide ?
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci, et ont-ils envoyé rapidement le module en question ?

    Merci d'avance pour votre aide ;)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Sache que c'est le technicien qui vient à ce moment-là qui amène le boitier ONU (module fibre) et l'installe... :roll:

    Du coup, ton initiative d'annuler ton rendez-vous et son report ne sont pas imputables à Free.


    Tu serais venu poser la question avant, tu aurais eu cette même réponse et gagné ainsi une semaine.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Tu parles du module PTO ou de petit module fibre à plugger derrière la freebox ?

    PS : pour info, je n’impute rien à Free, et pas de soucis pour le report, n’étant pas pressé ;)
  • Ne pas confondre les deux.

    Va donc faire un tour voir les explications de Busyspider et les différences.

    Pour le serveur Révolution, c'est le boitier ONU.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci, les explications sont très claires.

    Donc dans mon cas ce serait ce paragraphe :



    SFP spécifique à la zone en PON

    Le SFP à insérer dans le connecteur fibre de l'ONU.

    C'est le Technicien qui vient faire le raccordement ou l'activation qui amènera le KIT optique (ONU, jarretière et SFP) Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant.

    Ayant déjà été abonné auparavant, on considère alors que je ne suis pas un nouvel abonné et que c’est le technicien qui l’amène comme tu me l’as dit précédemment ?
  • Oui, absolument.

    Tu es nouveau client et traité comme tel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En tant que nouveau client, j’aurai donc dû recevoir le module fibre avant l’arrivée du technicien si j’ai bien lu les explications de BusySpider.

    « Si nouvel abonné, vous aurez eu la livraison de votre Freebox avant. »

    Je reviens donc à mes questions initiales : si certaines ont déjà eu le cas, comment avez-vous fait ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Dis-toi bien que le conditionnement du Révolution a été conçu il y a plus de 10 ans et n'a jamais changé.

    Il n'y a pas la place pour rajouter le module ONU dans le carton.

    Et comme de toute façon, en tant que nouveau client Free, le technicien passe chez toi, c'est lui qui l'a l'installe et teste le signal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok, je viens de comprendre : le module "fibre optique" dénommé ainsi dans la notice du Serveur est en fait solidaire du boîtier ONU ?
    Car dans la notice, c'est un "plug" complètement à part, et non solidaire comme dans la photo ci-jointe.
    Fichiers joints
    Freebox_optique_boitier_onu_02.png
    Freebox_optique_boitier_onu_02.png (210.6 Kio)
    Vu 5317 fois
  • Oui.

    Tu as les deux versions sur cette page de Busyspider, à la rubrique Présentation boitiers ONU.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon