le disque dur freebox n'est pas disponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • En gros tout est dans le titre, j'appelle le 3244, impossible de tombé sur quelqu'un..

ça fait déjà plus d'1mois que ça dure, et ça commence a bien faire.. quelle sont les démarche a suivre pour que je puisse pouvoir regarder la TV sans soucis ! merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

je suis dans le même cas.
    "le disque dur freebox n'est pas disponible" s'affiche sur l'écran TV et un symbole /!\ clignote en bas à droite.
    Impossible d'accéder au contenu du disque via le Player, ni via un PC en réseau Ethernet

J'ai redémarré de nombreuses fois... au début ça solutionnait le problème (depuis 2 semaines environ) mais plus maintenant.
  • Bonjour Cedric9999 , jackminow
    est ce que vous avez essayé de formater votre disque dur?
    Equipe FREE
  • Ayant eu le meme souci j'ai formaté le disque dur mais que fait on apres car depuis je n'ai plus acces a ma console

merci
  • Aujourd'hui d'un coup je suis passé de ça :

Image

à ça :

Image

Hors de question de rebooter, formater ou perdre mon temps inutilement, juste une question : Pourquoi cette erreur est rencontrée par tous les utilisateurs que nous sommes cher Free ?
  • Bon bah je m'auto répond si cela peut servir à un autre Freenaute ;)

Alors depuis l'interface freebox OS on clic sur paramètre de la freebox puis sur l'onglet mode avancé après on va sur Disque et on double clic :

On voit alors le statut du disque (occupation/type/état/vérification etc...) là il était visible mais non actif : Inactif / Disque arrêté

Alors j'ai décidé de le vérifier en cliquant sur l'icone en forme de moniteur :

Image

Il faut choisir l'option lecture/écriture pour corriger les éventuelles erreurs. Il vérifie et ne me trouve aucune erreur, mais ne veut pas conserver l'option choisie : source d'une erreur d'écriture sur le DD...

Je débranche et rebranche électriquement : rien a faire, pas visible (grrrr!)

Alors l'ultime solution : Je suis obligé de formater (adieux mes enregistrements TV) et redémarre : il refonctionne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »