le disque dur freebox n'est pas disponible

  • En gros tout est dans le titre, j'appelle le 3244, impossible de tombé sur quelqu'un..

    ça fait déjà plus d'1mois que ça dure, et ça commence a bien faire.. quelle sont les démarche a suivre pour que je puisse pouvoir regarder la TV sans soucis ! merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonsoir,

    je suis dans le même cas.
    "le disque dur freebox n'est pas disponible" s'affiche sur l'écran TV et un symbole /!\ clignote en bas à droite.
    Impossible d'accéder au contenu du disque via le Player, ni via un PC en réseau Ethernet

    J'ai redémarré de nombreuses fois... au début ça solutionnait le problème (depuis 2 semaines environ) mais plus maintenant.
  • BON PLAN
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  • Bonjour Cedric9999 , jackminow
    est ce que vous avez essayé de formater votre disque dur?
    Equipe FREE
  • Ayant eu le meme souci j'ai formaté le disque dur mais que fait on apres car depuis je n'ai plus acces a ma console

    merci
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  • Aujourd'hui d'un coup je suis passé de ça :


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    à ça :



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    Hors de question de rebooter, formater ou perdre mon temps inutilement, juste une question : Pourquoi cette erreur est rencontrée par tous les utilisateurs que nous sommes cher Free ?
  • Bon bah je m'auto répond si cela peut servir à un autre Freenaute ;)

    Alors depuis l'interface freebox OS on clic sur paramètre de la freebox puis sur l'onglet mode avancé après on va sur Disque et on double clic :

    On voit alors le statut du disque (occupation/type/état/vérification etc...) là il était visible mais non actif : Inactif / Disque arrêté

    Alors j'ai décidé de le vérifier en cliquant sur l'icone en forme de moniteur :

    Image

    Il faut choisir l'option lecture/écriture pour corriger les éventuelles erreurs. Il vérifie et ne me trouve aucune erreur, mais ne veut pas conserver l'option choisie : source d'une erreur d'écriture sur le DD...

    Je débranche et rebranche électriquement : rien a faire, pas visible (grrrr!)

    Alors l'ultime solution : Je suis obligé de formater (adieux mes enregistrements TV) et redémarre : il refonctionne.