Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.
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Bonsoir à tous,
Même problème, Disque dur Freebox server inaccessible avec :
- l'icône triangle rouge en bas à droite de l'écran d'accueil Freeplayer
- le disque dur inaccessible que ce soit par le biais de http://mafreebox.freebox.fr/index.php
ou par l'explorateur de mon pc dans le résau
- les jeux ne fonctionnent plu
Plusieurs essais de reboot (débrancher alim du serveur et/ou du player) n'ont rien donné.
Après lecture de l'astuce concernant Kaspersky un peu plus haut, je me suis penché sur mon antivirus, et j'ai donc déclaré ma carte éthernet Nvidia comme "Adaptateur réseau approuvé" (attention cela expose aux virus donc je le remettrai en normal après), et là "miracle", j'ai accès aux données du Disque dur. Je copie actuellement tous mes fichiers d'enregistrements TV soit près de 20Go.
Si tout va bien je vais faire un reset aux paramètres d'usine juste après car le DD fonctionne donc correctement!
PS: Ne JAMAIS démonter votre Freebox, quelques soient les foutaises que l'ont peut lire sur les forums! Garantie sautée = Facturation du serveur... Je vous laisse imaginer le prix! Suffisamment de personnes ont donné des astuces pour résoudre les problèmes sans prendre ce risque!!
Au pire faites-le vous remplacer, et de toute façon ayez un DD externe pour vos données persos!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En procédant comme sa :
1 - Débranchez votre Freebox Server
2 - Lorsque qu'elle démare toucher n'importe quel bouton
3 - Aller sur Démarrage secours
4 - Lorsque que le démarrage secours est fini vous allez sur le système de la freebox en la redémarrant normal
5 - Et voila vos fichier sont récupérer
Bonjour,Ramserval a écrit :Bonsoir à tous,
Même problème, Disque dur Freebox server inaccessible avec :
- l'icône triangle rouge en bas à droite de l'écran d'accueil Freeplayer
- le disque dur inaccessible que ce soit par le biais de http://mafreebox.freebox.fr/index.php
ou par l'explorateur de mon pc dans le résau
- les jeux ne fonctionnent plu
Plusieurs essais de reboot (débrancher alim du serveur et/ou du player) n'ont rien donné.
Après lecture de l'astuce concernant Kaspersky un peu plus haut, je me suis penché sur mon antivirus, et j'ai donc déclaré ma carte éthernet Nvidia comme "Adaptateur réseau approuvé" (attention cela expose aux virus donc je le remettrai en normal après), et là "miracle", j'ai accès aux données du Disque dur. Je copie actuellement tous mes fichiers d'enregistrements TV soit près de 20Go.
Si tout va bien je vais faire un reset aux paramètres d'usine juste après car le DD fonctionne donc correctement!
PS: Ne JAMAIS démonter votre Freebox, quelques soient les foutaises que l'ont peut lire sur les forums! Garantie sautée = Facturation du serveur... Je vous laisse imaginer le prix! Suffisamment de personnes ont donné des astuces pour résoudre les problèmes sans prendre ce risque!!
Au pire faites-le vous remplacer, et de toute façon ayez un DD externe pour vos données persos!
J'ai exactement ces soucis. Le disque dur ne fait pas de bruit bizarre, donc il n'est à priori pas défectueux.
J'ai éteins ma box cette nuit et au réveille j'allume en voulant écouter un mp3 sur le disque, et aucun son. La télé, elle, en a. Je reboot la box, et la "chargement des fichiers" sans fin... Je redémarre simplement avec la télécommande, l'icône du triangle qui apparait, impossible d'accéder au disque par tous les moyens.
J'ai testé de Démarrage secours, mais en vain.
J'aimerai bien voir si cela vient de mon antivirus (Avast) ou du parefeu windows, mais je ne trouve pas l'option "adaptateur réseau approuvé". Pouvez-vous m'indiquer le chemin pour y accéder ? Je suis sous windows 7 (starter).
Merci beaucoup, j'espère que vous êtes toujours dans le coin !
j'ai eu le même problème, avec une freebox reçue depuis à peine un mois... Un échange a été fait, j'ai perdu tous mes enregistrements. le disque dur a fonctionné une semaine, j'ai refait d'autres enregistrements et depuis plusieurs jours le problème est revenu, plus de disque!!! Que faire, je suis découragée!
Pour ceux qui aurait eu le même problème, je l'ai corrigé en redémarrant ma freebox player en mode usine (il faut débrancher le cable puis le rebrancher en appuyant sur le petit bouton derrière).
Il faut ensuite aller dans dans Réglages->Système->Informations Freebox Player et Server. Il faudra ensuite aller dans l'onglet Stockage, cliquer sur le disque dur, un onglet à gauche apparaîtra avec Vérifier, Vérifier et Réparer, Formater. Il faut cliquer sur Vérifer et Réparer, attendre que ça finisse et normalement ça devrait refonctionner comme avant.
Pour ceux et celles qui sont dans la même situation, mon disque dur Freebox Server était indisponible depuis des mois, juqu'à la lecture de ce post de msek, bravo, grâce à ton message je viens de récupérer mes photos et par la même, l'utilisation de mon disque dur.
Pour avoir cherché et essayé quelques solutions, je vous conseille vivement de tester celle-ci, la Freebox Player vous demandera de connecter votre télécommande, de régler la taille de votre écran. Vous n'avez plus qu'à suivre les consignes du post de msek...(Réglages->Système->Informations Freebox Player et Server / onglet Stockage, de choisir l'option vérifier et réparer... Mais il faut être patient, la procédure est un peu longue (quelques minutes sans qu'il ne se passe rien apparemment) puis miracle, le bargraph à droite indique en rouge le nombre de Gigas utilisés (puis rien d'autre), votre disque est de nouveau accessible via votre navigateur.
Je conseille aussi de ne plus utiliser le disque dur de votre freebox pour y stocker des photos sans en avoir fait une copie.
Donc, ne pas ouvrir votre Freebox server, ça ne sert à rien pour la version du Firmware actuel.
Encore un grand merci à msek, mais aussi à free qui a mis en place une solution, pour ma part je dis aussi "Merci Free" d'avoir fait un produit aussi génial.
Je vais y regarder aussi.
Hier, voulant enregistrer un film TV, le Disque m'avertissait d'un dépassement de 40 GO ??? alors que je n'ai qu'une quinzaine d'enregistrements d'environ 1 à 2 GO chaque.
De plus, sur le même panneau, il me demandait d'activer (gratuitement) une extension de capacité.
Je pensais que ce disque avait une capacité d'environ 250 GO ... que se passe-t-il ?

J'ai fait un truc tout bête :
- Allez dans freebox OS sur internet (normalement votre connexion doit toujours fonctionner)
- Connectez-vous et ignorez tout les messages de bienvenue
- Allez dans paramètres, dans la section partage de fichiers choisissez disques
- Sélectionnez le disque dur et au bout de la ligne, vous devez voir un symbole de diagnostiques
- Cliquez dessus et choisissez lecture/écriture pour qu'il voit et corrige les erreurs du disque
- Personnellement ça m'a prit entre 5 et 10 min ensuite mon disque et repartit comme si de rien était

Bonne chance et bonne continuation si ça n'a pas fonctionner pour vous

aller dans réglages – système – informations freebox player et server – cliquer sur ok – aller sur stockage cliquer sur vérifier et réparer ; laisser la recherche se terminer va s'afficher le nombre de Go utilisés et celui de libre ce qui permettra de relancer le disque dur et récupérer les enregistrements. Bonne chance. Cordialement. (au préalable avez vous débranché votre freebox plusieurs fois (2x minimum) là où est inscrit l'horaire ; et rebootez le boitier relié à la TV (à l'arrière il y a un petit bouton noir restez appuyé dessus et allumez la box reliée à la TV.
voila je poste a mon tour un petit message car aujourd'hui, je viens d'avoir le message que mon DD n'est pas disponible.
J'ai essayer les différente astuce mais rien ne marche pour le moment.
J'ai aussi un autre problème, je n'ai pas l'option "vérifier et réparer" d'afficher à l’écran depuis les informations Freebox Player et Server
Voici une photos de ma TV:msek a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui aurait eu le même problème, je l'ai corrigé en redémarrant ma freebox player en mode usine (il faut débrancher le cable puis le rebrancher en appuyant sur le petit bouton derrière).
Il faut ensuite aller dans dans Réglages->Système->Informations Freebox Player et Server. Il faudra ensuite aller dans l'onglet Stockage, cliquer sur le disque dur, un onglet à gauche apparaîtra avec Vérifier, Vérifier et Réparer, Formater. Il faut cliquer sur Vérifer et Réparer, attendre que ça finisse et normalement ça devrait refonctionner comme avant.
https://drive.google.com/file/d/0B_-ciq ... sp=sharing
désolé pour la,qualité de photo


Si quelqu'un avait une autre idée avant un revoi de la box chez free car je voudrais recuperer certaine données

Merci d'avance
Nous vous invitons à contacter le 3244 afin de pouvoir effectuer certains tests, et vous valider un échange de matériel si nécessaire
Merci
J ai eu un soucis similaire sur ma freebox revolution
dans l application compagnon mais aussi dans le finder de mon mac.
impossible de se connecter au disque dur.
j ai fait un redemarrage secour de la freebox revolution.
pas mieux.
j ai branche en câble RJ mon mac sur la freebox, dans firefox je suis allé sur l interface freebox
http://mafreebox.freebox.fr
je me suis connecte malgre le message d erreur comme quoi le disque dur était indisponible
je suis alle dans l onglet partage de fichier.
le disque dans partition était en erreur.
j ai clique sur l onglet verification en partie basse.
je me suis mis en lecture ecriture, j ai lance la verification.
j ai retrouve l usage de mon disque.
Ouf
bon courage et en esperant que mon experience pourra vous aider
Cordialement
Guillaume
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
qu'est ce qui se passe chez Free ? la qualité de service se dégrade à vue d'oeil !
merci pour vos diagnostics...
OUPS!!
Impossible de voir mes vidéos enregistre sur la freebox player et même le disque dur n’ai pas visible.
Quand je vais dans freebox Os pour voir le disque dur http://mafreebox.freebox.fr/login.php
il y a un message "problème de disque dur. Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible,certains services risquent de ne pas fonctionner correctement;
Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".
Clique sur ok
une fenêtre s'ouvre
cliqué sur le symbole a droite sur la ligne du disque dur
J'ai lancer une vérification "lecture" résultat toujours rien résolu.
et après j'ai fait une vérification "lecture/écriture" le résultat est des erreur ont été corriger.
le disque dur est revenu.
Voila si ça peu aider.
Bonjourdjspeed a écrit :même problèmes pour moi : deconnexions intempestives (toutes les 2/3 mn) depuis avant hier !
qu'est ce qui se passe chez Free ? la qualité de service se dégrade à vue d'oeil !
merci pour vos diagnostics...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ben02ben02 a écrit :bonjour depuis que j'ai fait les 2 mise a jour le disque dur n'est plus visible sur la Freebox player.
OUPS!!
Impossible de voir mes vidéos enregistre sur la freebox player et même le disque dur n’ai pas visible.
Quand je vais dans freebox Os pour voir le disque dur http://mafreebox.freebox.fr/login.php
il y a un message "problème de disque dur. Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible,certains services risquent de ne pas fonctionner correctement;
Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".
Clique sur ok
une fenêtre s'ouvre
cliqué sur le symbole a droite sur la ligne du disque dur
J'ai lancer une vérification "lecture" résultat toujours rien résolu.
et après j'ai fait une vérification "lecture/écriture" le résultat est des erreur ont été corriger.
le disque dur est revenu.
Voila si ça peu aider.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
La solution que j'ai trouver est de débrancher électriquement la freebox server
puis d'aller dans http://mafreebox.freebox.fr/login.php
et la clic sur paramètre de la freebox pour clique sur "disque " une fenêtre s’ouvre et la clic sur le petit écran sur la ligne du disque dur pour faire
une vérification de la partition "lecture seul" puis une autre en "lecture/écriture" normalement il va réparé les erreurs.
voila mais ce n'ai pas 100% résolu car depuis le 24/09/2016 sa fait déjà 4 fois que je procède comme cela, dommage que Free ne trouve pas de solution définitive pour nous .