le disque dur du freebox server n'est pas disponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Moi perso je l'ai ai appeler on fait les manip qu’il fallait ,ensemble est tout est rentrer dans l'ordre,de plus je me suit servit d'internet qu'il y a sur la tv
  • Idem, meme problème :evil: que tout le monde ici et beaucoup de gens autour de moi. Impossible d'obtenir le disque dur :evil: qui demeure inactivé voire non reconnu. Tentative de reformatage mais bloque à l'étape 11/14 puis indique Erreur. Cela dur depuis pas mal de temps maintenant ! :evil: :evil:
    Payer la free au meme tarif que les autres opérateurs pour n'en obtenir en réalité qu'un routeur, bravo la mise à jour Free. :o
    Par ailleurs, tout bète aussi, depuis que j'ai la nouvelle free que mon frère m'avait fortement vanté puisque travaillant chez Free, c la catastrophe, Impossible d'avoir la télévision en HD, obligé et ce depuis le début de regarder tout absolument tout, en low débit, sinon, ça rame à mort, ça pixelise, voire l'image se fige et plus rien. Je n'appelle pas ça du progrès mais bel et bien de la régression. :evil: :evil: :cry:
    La V5 était autrement mieux et sans complications aucunes.
    Je remercie par avance l'équipe Free :D de bien vouloir s'attarder sur ces problèmes afin que nous puissions bénéficier de toute la qualité Free, comme avant, sachant que je suis chez vous, Free, depuis le debut, Idem pour toutes nos lignes en téléphonie.

    Boheme Maelys
  • Bonjour boheme83 ,
    veuillez nous contacter au 3244 afin de vous valider un échange de matériel
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai également une Freebox révolution et je rencontre le même problème et j'ai aussi le message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible....". Pouvez m'indiquer quelle est la marche à suivre svp?
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir ma free revolution, tout fonctionne sauf le disque dur. Etape 2/9 "erreur est survenue". Plusieurs reboot hard ou soft non rien changé. J'ai tente de la formater par tout les acces prevu mais rien ne change. La derniere mise à jour est en cause ? (maj firware 1.2.7)

    Googool,
  • Pareil pour moi ça bug malgré redémarrage simple, usine.....
    Et cela dur depuis des mois, je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de me prendre la tête sur ce problème. Du coup si qqun a un système D, je prend.

    Merci
  • bonjour
    le disque dur de mon freebox server n'est pas disponible non plus!!
    que faire?
  • Bonjour,
    J'ai le même problème ... impossible de formater le disque dur, ça plante à l'étape 4... Les enregistrements se coupent et/ou se freeze. J'ai mis en place le mode sérénité mais sans amélioration ...
    J'ai appelé le 3244 samedi dernier. Après 35 minutes d'attentes et de multiples tests avec une personne dont on avait vraiment du mal à comprendre ce qu'elle nous disait, cette personne nous indique qu'elle est support niveau 1 et qu'il n'y a personne du niveau 2 actuellement.

    Donc on doit rappeler un autre jour ... Franchement, j'ai toujours été très satisfait des services zet de la hotline de FREE mais là je suis extrêmement déçu ... le disque est certainement en problème, puisqu'il indique bien dans mafreebox.free.fr des erreurs et on n'a pas voulu m'assister ... quelle inutilité d'appeler le 3244 ! Perdre une heure de son temps pour entendre dire que la personne en face est incompétente pour solutionner le problème !

    Bref ...
  • Bonjour,

    Voila plusieurs semaines que mon disque dur est indisponible et je ne peux plus lire de clés usb
  • Bonjour,

    J'ai un icone en bas a droite et le disque dur est indisponible. Quelqu'un connait il la manœuvre pour le réinitialiser sans perdre les données.
    Merci
  • Bonjour,

    Impossible d'activer le disque dur de la freebox V6 révolution !!!
    Un icône apparaît en bas à droite indiquant que le disque dur n'est pas activé.... et nulle-part dans les fonctionnalités REGLAGES il n'existe un onglet disque dur.... J'ai simplement essayé d'activer un enregistrement et ça met "erreur lors de la tentative d'enregistrement"...
    Merci de votre aide !
  • Bonjour,
    Idem pour moi : échange Freebox 5 vers Freebox Révolution. Installation hier.
    Blocage (tourne en rond) à l'étape 7 (mise à jour du firmware). J'ai donc décidé de débrancher-rebrancher le server après 1 heure en étape 7. Le server passe alors toutes les étapes et affiche l'heure. :)
    Marchent : le téléphone, le wifi, la TV, le blu-ray.
    Mais, le disque n'est pas accessible : triangle avec point d'exclamation en bas à droite
    J'ai essayé un reboot normal, un reboot usine, vérifié que la configuration routeur en DHCP pouvait accepter l'IP du player... Rien n'y fait.
    Le disque ne peut même pas être reformaté car il est inacessible (réglages/système/server : Etat:erreur et le bouton formatage est en grisé/rouge sombre)
    Pour compléter, http://mafreebox.freebox.fr qui n'était disponible après l'installation est maintenant disponible mais tout accès avec le disque dur interne se solde par une erreur.
    Je vais donc appeler le 3244 pour un échange Kiala. Faut-il tout remballer ou juste le server ?
    Modifié en dernier par vr34 le 01 décembre 2013, 09:39, modifié 1 fois.
  • Ne renvoyer que le server (attendre le feu vert de chez Free) mais joignez dans le carton tout ce qui était à l'intérieur avec le server, câbles, etc...Je vous souhaite que cela soit aussi rapide que pour mon cas, en 48 heures l'affaire était réglée.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour,

    FB revolution, toutes maj faites, partages autorises, a fonctionne sans pb juqu'a il y a peu.

    Maintenant, meme probleme, disque dur inaccessible (plus qqch qui n'a rien a voir: quelquefois un bruit affreux lorsque je charge un DVD depuis quelques temps).

    N'a pas disparu malgre un plusieurs redemarrages des 2 ensembles de la FB.
    Que dois-je faire ?
    Merci
  • Bonjour, je rencontre un soucis avec le disque dur de ma freebox que je ne vois pas dans la rubrique "disque dur" (page noir). J'ai redémarré la freebox avec les paramètres d'usine, mais le problème persiste... Et il y a toujours la phrase : "le disque dur du freebox server n'est pas disponible certain paramètres ne seront pas sauvegardés" qui s'affiche au démarrage..​. Que dois je faire svp. merci
  • même problème pour mon Freebox server. Il suffit d'appeler le 3244 avec votre identifiant hotline. Ce matin dimanche, après 10 minutes d'attente (non facturés car depuis ma ligne Free) l'affaire est résolue en 5 minutes car panne facile à diagnostiquer : disque dur inaccessible (triangle attention en bas à droite de l'écran TV, enregistrements impossibles, sauvegarde de paramètres impossibles, formatage disque impossible, ...).
    Retour du server (juste cette boite complète sans retour d'un des freeplug) après avoir donné le mac et une partie du numéro de série (étiquette collée en face arrière) par Relais Chronopost. Echange prévu dans 2-3 jours. :-)
    Dans mon cas , aucun regret car le matériel était neuf.
    Mais je conçois que c'est très rageant lorsque le disque contient plein d'informations personnelles. Je brancherai donc un disque dur de sauvegarde sur le port USB arrière.
  • Freebox Server arrivé aujourd'hui par Relais Chrono. Mais... problème identique !!!!! :cry:
    Logo point d'exclamation dans le coin inférieur droit de l'écran TV et message "disque inaccessible" en haut à droite.
    !
    !
    !
    Je vais finir par regretter mes freebox 5 et HD !!!
  • Apres plusieurs reboot (server depuis le Freebox OS) et player débranché-rebranché j'ai enfin accès au disque dur :P
    ce n'est pas trop tôt !
    Il n'y a donc plus le triangle attention en bas à droite ! GROS OUF !
    Le disque "FREEBOX" apparait dans la partie Réseau de Windows 7. Bref, enfin le bonheur...
  • Bonjour jlx
    Je vous confirme le dysfonctionnement de votre boitier HD, je vous invite à nous contacter afin de demander un échange de matériel, ce dernier vous sera envoyé gratuitement
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour, le disque dur de ma freebox ne répond plus malgres toutes les manipulations que j'ai tenté.
    Je vous ai envoyé un MP.
    Merci d'avance
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison