le disque dur du freebox server n'est pas disponible
-
Bonjour,
Voilà en fait, à chaque fois que je veut enregistrer un film ou une émission sur la freebox je n'y arrive pas.
Quand j'ouvre ma freebox, Elle m'envoie un message du genre :"le disque dur du freebox server n'est pas disponible certain paramètres ne seront pas sauvegardés".
Sur d'autres forums ils disent d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr dans l'onglet NAS et dans périphériques, Et ça me mets ça :
État : Erreur
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
Quand j'essaie de le reformater son état change il passe d'erreur à Inactif puis Création du système fichier en cours , Et après l'étape 11/14 , Il me dit : " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne. " Et son état se remets en erreur.
Aidez moi s'il vous plaît. :'(
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous informe que cet incident est connu suite à la mise à jour c'est en cours de résolution, merci de patienter et redémarrer vos boîtiers dans les prochaines heures.
Cordialement
FREE
une correction est en cours et sera déployée dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension.
pour cela est revenu cet après midi, il fonctionne comme avant.
bonne journée
Mode de livraison : Dépot UPS
Mail pour les appels illimités vers mobiles :ok le 26/05
Freebox expédiée dans la console : ok le 26/05
Email : ok le 26/05
SMS : oui le 27/05
RECU : ok le 27/05/ au dépot
depuis hier(dimanche 24) j'ai le même problème. plusieurs redémarrages du server et du player(il faut tout essayer) n'ont rien changé. reformatage impossible.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
veuillez m'envoyer votre numéro par MP de ligne afin d’accéder à votre compte
Merci
Tout va bien au niveau de votre compte, y a pas d'anomalies

Avant toute chose, vérifiez que le service NAS est bien activé à travers l’interface de configuration web de la Freebox Server.
Pour cela : Se rendre sur l’URL http://mafreebox.freebox.fr, puis dans le menu "NAS" et dans le menu "Partage Windows".
Merci
vérifier que vos parefeu et antivirus bloque pas

ce qui devrait etre le cas

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Veuillez appeler le service technique au 32 44 afin de vous assister et effectuer les tests nécessaires pour pouvoir détecter d'ou vient le souci
Merci
merci salmé

Bonjour,FLORISIS a écrit :Bonsoir et merci pour vos témoignages. Je galère avec les problèmes de serveur inaccessible. J'ai reformater mais comme Lilou 468après l'étape 11/14 , Il me dit : " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne. Demain j'appelle le 3244. J'espère que cela marchera car cela fait 1 mois que je galère.
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
est ce que c'est normal?
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier et répondre à toutes vos questions
Merci