Freebox Révolution bloquée Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Gros orage cette nuit du 19 août et un coup de tonnerre ressenti très proche de la maison.
    Au matin, malgré plusieurs redémarrages, la freebox reste bloquée à l'étape 2. Pour info, elle était protégée par par une prise anti-foudre (la liaison adsl aussi).

Après vérification, pas d'incident ADSL signalé sur ma ligne(je ne suis pas en dégroupage total).

Plus de télé, ni d'accès internet pour l'instant. :(

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Glorim73
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Suite à un signalement internet depuis l'ordinateur d'un collègue de travail, l'assistance Free a ouvert un ticket le 20 août.
    Un test de position a été réalisé. Il n'a signalé aucun dysfonctionnement sur la ligne.

Depuis, il n'y avait plus de nouvelles avancées, même s'il était noté sur le site de l'assistance Free que le support technique s'engageait à poursuivre les investigations.

Je me suis rendu dans la boutique Free la plus proche aujourd'hui. Là, on m'a expliqué que les test allaient se poursuivre aussi bien par Free, que par "l'opérateur historique", avec passage d'un technicien Free à mon domicile sous quelques jours si le problème n'était pas résolu d'ici là.
    Une fois que la certitude que le problème venait bien de la Freebox V6 serait acquis, on procéderait à son échange. Délai annoncé: approximativement 3 semaines.

Autre solution: me présenter à la boutique avec ma Freebox, pour effectuer un test sur place. Ce que je me suis empressé de faire ce midi, rassemblant courage et patience suite à 1 heure d'attente à l'ouverture ce matin.(La dame devant moi avait beaucoup de questions, c'était la grande affluence lorsque s'est présenté mon tour...). Une nouvelle heure d'attente à midi (j'étais en 5ème position à mon arrivée) et ...

Résultat: elle est bien grillée et ma demande d'échange a été enregistrée immédiatement par l'agent Free, qui a appelé le centre dans la foulée, pour vérifier que la demande était bien enregistrée. Je pourrais recevoir la nouvelle Freebox sous 48 heures ouvrés (le 25 ou le 26 août.

Si tel est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle !
  • Freebox reçue vendredi 29 août (après une première présentation non annoncée par le transporteur la veille).
    Tout fonctionne.
    Je pense que le test de la Box au Free Center a grandement accéléré le processus de remplacement.
    Bon courage à tous !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »