Freebox foudroyée le SAV refuse le changement de box.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Je suis en VDSL2, la semaine dernière il y a eu un orage, dès le premier coup de tonnerre j'ai débranché la Freebox, une fois l'orage passé, je l'ai rebranchée, et là surprise, le débit en Upload est passé de 14 MB/s à 0.5 MB/s, en download la Freebox synchronise à 80 MB/s mais ne me donne que 25 MB/s.

J'appelle plusieurs fois l'assistance au 3244, et à chaque fois on me dit qu'il n'y a aucun problème, en ayant assez je décide d'emprunter le Freebox server d'un ami, je le branche et là tout redevient comme avant Down 84 MB/s et UP 15 MB/s, j'appelle le 3244 pour qu'ils constatent, le constat est fait mon Freebox Server a été endommagée par l'orage.

La personne de l'assistance contacte alors le "support" pour demander l'échange du Freebox Server, à son grand étonnement il essuie un refus du "support" car la panne n'est pas assez importante et ne rentre pas dans les critères définis, je me retrouve donc avec une Freebox au rabais, je dois attendre qu'elle grille pour espérer son changement.

Conclusion : Je n'aurais jamais du mettre de prise parafoudre ma Freebox aurait grillé et on me l'aurait changé.

Vivement le prochain orage !!!!!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour boxiennois
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmė,
    Je vous ai envoyé un MP avec les renseignements dont vous avez besoin.

Merci beaucoup.
  • Bonjour Salmė,
    Je vous ai communiqué les renseignements demandés, que dois-je faire maintenant?
    Cordialement
  • Bonsoir,
    Voici la réponse de Salmé :
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Rien à signaler : Ligne ADSL opérationnelle et conforme
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Je n'ai pas l'impression que mon problème ait bien été compris, vu que ce n'est pas un problème de ligne mais du Freebox Server qui a un dysfonctionnement (voir mon premier message), donc en désespoir de cause, j'ai commandé une Freebox 4K afin de retrouver mon débit et une box fiable, je trouve que tout ça n'est pas normal, d'autant que cela me coûte 69 €, il y a des choses à revoir au niveau du SAV de Free.
  • Bonjour,
    Réponse de Salmé par MP à mon précédent message :
    Samé a écrit :Nous vous confirmons que votre commande est prise en compte
    10/11/2015 16:39:34 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    Ça je le sais, je regarde mon compte.
    Salmé a écrit :les vérifications ont prouvé que la freebox est fonctionnelle, nous ne pourrons pas valider un échange alors que le matériel n'est pas défectueux
    Là c'est du grand n'importe quoi, vous devriez relire mon premier message, je vous rappelle que dans ce message je disais ceci :
    boxiennois a écrit :en ayant assez je décide d'emprunter le Freebox server d'un ami, je le branche et là tout redevient comme avant Down 84 MB/s et UP 15 MB/s, j'appelle le 3244 pour qu'ils constatent, le constat est fait mon Freebox Server a été endommagée par l'orage.
    J'ai donc prouvé que le server Freebox a bien été endommagé par l'orage, mais pas assez endommagé pour que le "support" veuille le remplacer.
    Il y a vraiment des choses à revoir au SAV de Free, notamment au niveau du "support"
    .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »