Désynchronisation freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Mon debit moi fait du yoyo :roll:

    Franchement je ne sais plus quoi faire j'entame mon deuxième mois de galère, rapporté à mes 10 ans sans encombre pas beaucoup mais pénible.....
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (49.83 Kio)
    Vu 4456 fois
  • Depuis la mise en place de mn rouleau de scotch je constate qu'effectivement la température a baissée. J'ai aussi le sentiment d'avoir moins de déconnections en tout cas je n'accroche toujours plus le vdsl.

    @Salmé peut on envisager une défaillance de la box ? Depuis que j'ai la révolution je n'ai jamais eu de soucis et étant sur le meme câble qu'un voisin n'ayant pas de deconnection je ne peux pas expliquer autrement ma panne.

    Le technicien référent regional est venu contrôler l'analyse de son technicien initialement intervenu et n'a pas constaté de défaillance sur la partie free. Mes 488 mètres partagés avec mon voisin laisse à penser que la partie FT est conforme.

    L'échange en relais de ma box server n'est pas tres coûteuse pourquoi ne pas le tenter ?

    Je suis en panne depuis le début septembre cela est franchement désagréable.
    Ci-après les relevés de températures.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (50.49 Kio)
    Vu 4426 fois
  • 3 éme passages d'un technicien FREE. Preconise changement de box.

    À suivre....
  • Bonjour Lazzdid
    Je vous informe que votre colis est pris en préparation d'envoi
    Freebox v6 Gateway 24/10/2014 En préparation Chronopost Swap
    il n'est pas encore pris en charge par chronopost, des que ce sera fait vous en serez informé
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci salmé
  • Je publie aussi sur ce sujet que notre freebox V6 perd toutes les minutes la connexion pour repartir sur les étapes 2/3 et bloque des fois sur l'étape 4. Aucune solution de la part de Free malgré les plusieurs appels de ma compagne détentrice de la ligne. Elle envisage fortement de partir de chez Free car personne ne sait ou peut dire d'où vient le(s) problème(s).
  • Bonjour Mathieu67
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé, avez-vous bien reçu mon mp ?
  • Bonjour Mathieu67
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Lazzdid
    Je vous informe que votre colis est pris en préparation d'envoi
    Freebox v6 Gateway 24/10/2014 En préparation Chronopost Swap
    il n'est pas encore pris en charge par chronopost, des que ce sera fait vous en serez informé
    Merci de bien vouloir patienter
    Colis arrivé sur son site de distribution, je vais faire l'échange cet apres midi. Reste plus qu'a espérer que ça fonctionne correctement. En tout cas meme si les déconnections sont moins fréquentes j'ai toujours des soucis.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (82.51 Kio)
    Vu 4330 fois
  • Voilà changement de freebox, par contre erreur 502 lors de l'acces au dd.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (28.53 Kio)
    Vu 4325 fois
  • après formatage le DD est opérationnel.
  • Malgré une nouvelle freebox toujours des déconnections.
    La galère...
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (82.54 Kio)
    Vu 4309 fois
  • Bonjour,

    Client free de longue date (2006 il me semble), me voilà confronté comme vous au problème de désynchronisation intempestive de ma freebox révolution.

    Après ouverture d'un ticket incident le 20/09/2014 (le problème étant survenu quelques jours plus tôt), le problème est toujours présent. Presque 2 mois, et toujours aucune solution apportée.

    Le pire reste très certainement la clôture de ticket incident (le 18/10/2014), sans que la moindre intervention n'ait été effectuée. Le seul fait que ma connexion soit demeurée stable 2-3 jours, sans problème de déconnexion, a suffit au service assistance de free pour en déduire une résolution du problème. Blague ? Pas le poindre déplacement de technicien, pour une "modeste" panne d'un mois. Pas un appel téléphonique pour faire un point sur la situation... Bref.
    Le soir même, je contactai de nouveau l'assistance pour ouvrir un ticket incident, les désynchronisations reprenant de plus belle.

    Appels après appels, je viens enfin de parvenir à prendre rdv avec un technicien, le 05/11/2014. Alléluia !
    Espérons (mais pas trop) qu'il puisse résoudre le problème brièvement ou même m'apporter une solution satisfaisante, au lieu de me renvoyer vers France Telecom et de prolonger une nouvelle fois mon délai d'attente avant résolution hypothétique de mon problème.

    Ce qui me chagrine énormément, c’est qu'aucune des personnes confrontées à ce même problème ne s'est manifestée pour en clamer haut et fort la résolution...

    L'assistance n'est-elle pas en mesure de le résoudre ? Est-ce au client d'opter pour la plus facile et logique d'entre toutes, à savoir la migration vers un autre FAI ?
    Il est inacceptable que cela puisse prendre autant de temps.
  • Bonjour CeyMouha
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • CeyMouha a écrit :Ce qui me chagrine énormément, c’est qu'aucune des personnes confrontées à ce même problème ne s'est manifestée pour en clamer haut et fort la résolution...

    Effectivement le soucis de déconnection est difficile à resoudre. Je suis seulement à 488 mètres du DSLAM et ma ligne date de 1993 ce qui explique peut être mes ennuis.
  • Bonjour Lazzdid
    je vous signale que votre ticket est en cours de traitement, les vérifications sont en cours afin de détecter l'origine du souci.
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé
    Equipe FREE
  • @salmé
    J'ai surtout un doute sur la réactivité de l'opérateur historique...
    Même si je suis client de la boucle locale, cela ne pèse pas beaucoup....

    En tout cas très satisfait des techniciens free même si toujours pas résolus mon soucis.

    J'attends la fin de mes ennuis pour demander une ristourne pour deja mes 2 mois de galère.
  • CeyMouha a écrit :Bonjour,

    Client free de longue date (2006 il me semble), me voilà confronté comme vous au problème de désynchronisation intempestive de ma freebox révolution.

    Après ouverture d'un ticket incident le 20/09/2014 (le problème étant survenu quelques jours plus tôt), le problème est toujours présent. Presque 2 mois, et toujours aucune solution apportée.

    Le pire reste très certainement la clôture de ticket incident (le 18/10/2014), sans que la moindre intervention n'ait été effectuée. Le seul fait que ma connexion soit demeurée stable 2-3 jours, sans problème de déconnexion, a suffit au service assistance de free pour en déduire une résolution du problème. Blague ? Pas le poindre déplacement de technicien, pour une "modeste" panne d'un mois. Pas un appel téléphonique pour faire un point sur la situation... Bref.
    Le soir même, je contactai de nouveau l'assistance pour ouvrir un ticket incident, les désynchronisations reprenant de plus belle.

    Appels après appels, je viens enfin de parvenir à prendre rdv avec un technicien, le 05/11/2014. Alléluia !
    Espérons (mais pas trop) qu'il puisse résoudre le problème brièvement ou même m'apporter une solution satisfaisante, au lieu de me renvoyer vers France Telecom et de prolonger une nouvelle fois mon délai d'attente avant résolution hypothétique de mon problème.

    Ce qui me chagrine énormément, c’est qu'aucune des personnes confrontées à ce même problème ne s'est manifestée pour en clamer haut et fort la résolution...

    L'assistance n'est-elle pas en mesure de le résoudre ? Est-ce au client d'opter pour la plus facile et logique d'entre toutes, à savoir la migration vers un autre FAI ?
    Il est inacceptable que cela puisse prendre autant de temps.
    Bonjour CeyMouha
    Je vous informe que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale FT, vous serez contacter demain entre 14h et 17h par nos services toujours dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Salmé, je me suis permis de vous adresser un message privé à l'instant, alors que je viens de découvrir ce fil de discussions et les témoignages d'utilisateurs rencontrant le même problème que le mien.

    Je fais en effet face à d'incessantes désynchronisations de ma Freebox Revolution depuis quelques jours et ne peux absolument plus utiliser ma connexion Internet et TV normalement.

    J'espère trouver par votre biais, ou autres membres de la communauté, une solution à ce problème technique.

    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison