Freebox pop server très instable

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    Le signal wifi est très instable, il passe de faible à moyen, et ce, depuis le début de l'installation, le service technique me répond que, le problème vient de chez moi, j'ai installé le répéteur avec un signal optimum, mais cela, ne change rien, l'écran TV fonctionne en saccades voire se met en recherche avec un cercle qui ne fait que tourner.
    Ce matin, je me suis aperçu que, la Freebox player près du TV était éteinte.
    Lorsque, je regarde des films ou autres, le TV fait comme si, il recherchait, il fait tampon.
    Comment retrouver, le mode visualisation, audition correcte, pour apaiser mon humeur !!!!
    Merci pour votre patience et compréhension.
    Très bonne soirée.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • En cas de souci, il est toujours possible d'utiliser l'option radicale: la réinitialisation.

    Le camarade Melleray donne la procédure ICI.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai fait ce qui m'a été proposé ( réinitialisation) malheureusement rien ne change !!!! peut être, un peu moins de coupure, mais, c'est en soirée, qu'il y a le plus de dysfonctionnements.
  • Est ce une connexion xDSL ou fibre ?

    Dans le premier cas, cela pourrait être dû à un débit insuffisant; ce qui arrive quand forcément beaucoup de monde est connecté, donc le soir.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Re,
    Si lae wifi fonctionne mal, j'ai peut-être une autre solution, celle du filaire, j'ai à ma disposition des câbles informatique catégorie 6 sur RJ 45 reliant toutes les pièces principales de la maison vers la gaine technique qui se trouve dans le garage, là où est situé la Freebox, serait ce viable de relié la fibre au travers d'un concept filaire ?
    Merci.
  • Bonjour,
    Pour faire suite à mon dernier message, je viens de relier avec les câbles à ma disposition, la Freebox server à la RJ45 de la gaine technique, puis, j'ai pris le câble RJ45 livré avec la Freebox player, pour relier la RJ45 (du salon près de la TV) vers la player, mais à partir de là, je ne sais pas comment faire pour utiliser l'ensemble en filaire ethernet et abandonner le WiFi.
    Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour finaliser l'installation.
    Merci beaucoup.
    Très bonne journée.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Serveur Freebox Pop »