Reset sur Serveur Pop

  • Bonjour,

    suite à un passage en mode bridge je n'ai plus accès à mon interface de configuration et le serveur ne me délivre pas d'ip

    je ne vois pas de bouton physique reset sur le boitier serveur .

    Y a t'il une manœuvre à faire pour reseter le boitier serveur ?

    Merci à vous
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Pour procéder à la réinitialisation du Freebox Server, débranchez puis rebranchez l’alimentation du serveur.
    Pour avoir accès au menu de réinitialisation, il faut brancher/débrancher l'alim, lorsque l'on voit le logo FREE, il faut appuyer sur une touche de direction à coté de l'écran.

    Il existe un mode de démarrage de secours ( mode sans échec )qui désactive tous les réglages (wifi, routeur, ...), ce mode devrait te permettre de remettre en ordre tes réglages sans passer par une réinitialisation en mode usine.
  • Merci pour ta réponse rapide :)

    dés fois un petit souci vous bloque complètement :D