Ma box fonctionne très bien , mais ......
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Bonjour,
Ma box fonctionne très bien ,mais de temps en temps, environ une fois par trimestre c'est à dire rarement, je n'ai plus d'internet et donc plus de téléphone fixe. Dans ce cas, c'est l'’absence internet qui m'alerte. La solution est simple, je coupe l'alimentation de la box et la rebranche. La box se réinitialise et c'est reparti. Par contre de temps en temps, j'ai bien internet mais mon fixe ne fonctionne pas et c'est par les amis qui m’appellent sur mon mobile que je l'apprends. Pour eux ils entendent la sonnerie mais je ne réponds pas et pour cause mon téléphone ne sonne pas. J'ai eu ce cas il y a quelques jours : internet mais pas de fixe. J'ai remarqué que la led à l'arrière de la box restait jaune au lieu de passer au vert comme d'habitude. Y a-t-il quelque chose à faire pour vérifier de temps en temps que le téléphone fixe fonctionne. Merci pour toutes vos idées.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
RIEN n'est en panne. Ma question est juste une interrogation sur le fonctionnement de la box.
Après examen des caractéristiques de votre ligne aucune anomalie n'a été détectée au niveau de votre ligne ( internet)
Pour le service téléphonie, nous ne pouvons pas traiter l'anomalie sur les appels sans avoir d'exemples précis avec :
Un numéro concerné
La date et heure d'un appel concerné
Si le défaut est toujours d'actualité vous devrez nous recontacter en possession de ces informations.
Merci